module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

récupérations données DD Hs, de l'aide svp??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Rafy, 16 Novembre 2006.

Tags:
  1. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis certains que nombreux techniciens et débrouilleurs seront à même de me renseigner ici, si quelqun à la gentillesse de me répondre...
    Mon disque dur est tombé en panne, quand j'allume l'ordi, le message d'erreur "lecture disque impossible, ctrl alt suppr pour redémarrer" s'affiche...
    je l'ai essayé sur un autre PC et même genre "disc faillure"...
    j'ai donc changé de disque dur, mais j'aimerai tenter une dernière fois par miracle de récupérer son contenu, ya t'il des solutions à essayer?? (démontage etc...)
    Dans l'attente d'un conseil bienvenu, je vous BCP remercie d'avance !
    NB: j'ai essayé aussi de le relier sur le cordon en second disque dur, mais il n'est pas détéecté non plus.
    Rafy
    :col:

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une méthode surprenante est parfois utilisée pour essayer de récupérer certains disques durs dont on est sûr que l'électronique n'a pas fumé.
    Placer le disque dur dans un emballage en plastique aussi étanche que possible. Le mettre au congélateur une nuit complète puis le brancher et le tester sans délai.
    N'ayant pas essayé la méthode, je ne garantis rien, mais ça ne coûte pas cher d'essayer. Le plastique étanche est seulement là pour éviter la condensation au sortir du congélateur.
    Bonne chance. ;)

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Si par contre c'est l'électronique qui est HS, tu peux essayer de trouver un disque similaire et échanger les cartes.
    mafach

5. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    il ya aussi des logiciels qui pourront t'iader a recuperer les donnes ... genre "get data back" il y en a d'autre ... perso j'ai recuperer plus de 100 Go de donnes avec get data back ...le disque ne bootait plus .... enfin une fois sur 30 mais les donnes etaient corrompu donc impossible de les lire .... l'ordi a du reste calculer pendant plus de 15h00 mais ca valait le coup ...
    sinon pour le congel ... j'etait apas au courant !!!! d'ou viens cette source svp ??

6. bigbizz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Cela peut venir du MBR, le mettre en esclave.
    Si il tourne ?

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce sont des trucs d'expérience sur le terrain dans les services de SAV où j'ai sévi. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page