module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

récupérations données DD Hs, de l'aide svp??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Rafy, 16 Novembre 2006.

Tags:
  1. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis certains que nombreux techniciens et débrouilleurs seront à même de me renseigner ici, si quelqun à la gentillesse de me répondre...
    Mon disque dur est tombé en panne, quand j'allume l'ordi, le message d'erreur "lecture disque impossible, ctrl alt suppr pour redémarrer" s'affiche...
    je l'ai essayé sur un autre PC et même genre "disc faillure"...
    j'ai donc changé de disque dur, mais j'aimerai tenter une dernière fois par miracle de récupérer son contenu, ya t'il des solutions à essayer?? (démontage etc...)
    Dans l'attente d'un conseil bienvenu, je vous BCP remercie d'avance !
    NB: j'ai essayé aussi de le relier sur le cordon en second disque dur, mais il n'est pas détéecté non plus.
    Rafy
    :col:

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une méthode surprenante est parfois utilisée pour essayer de récupérer certains disques durs dont on est sûr que l'électronique n'a pas fumé.
    Placer le disque dur dans un emballage en plastique aussi étanche que possible. Le mettre au congélateur une nuit complète puis le brancher et le tester sans délai.
    N'ayant pas essayé la méthode, je ne garantis rien, mais ça ne coûte pas cher d'essayer. Le plastique étanche est seulement là pour éviter la condensation au sortir du congélateur.
    Bonne chance. ;)

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1