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8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

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  1. GUILLAMO

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    salut jclaude
    Merci de ta réponse c est que je n avais eu l occasion de vider mon compte.c est fait. Je voulais te demander un renseignement au sujet de la variation de la vitesse d un projo sankyo 600 sound que je viens d acquerir , est ce que c est toujours sur un potar que l on joue sur la vitesse ? J ai brievement lu sur le forum qu il y aurait un module electronique en cours d experimentation qui permettrait d agir sur la vitesse a 16,66 sans modifier le projo . Ai je bien lu ou ai je mal compris ? Mets moi au parfum ? Merci et a plus.
     
  2. GUILLAMO

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    vitesse projo

    salut GEGE13
    Merci pour l information en image .cordialement.
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    Elowan
    attention le transfo pour halogène est en 220V vers 12V.
    il reste extérieur au projecteur. c'est pratique pour allumer et eteindre sans toucher au projecteur.
    @+
     
  4. Elowan

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    C'est noté, merci merci....
     
  5. jcgrini

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    Jojonase

    mais non pourquoi tu dis ça? au contraire je suis trés intérréssé par ta methode. mais je n'ai pas compris le principe.
    bon je rectifis mon 1er message car je n'avais rien compris.
    en fait tu arrives presque à avoir un synchronisme image S8 et image miniDV. c'est ça?
    et ce grace au fait que tu diminues l'ouverture entre les pales afin de n'envoyer l'image que moins de 10ms. du coup le glissement entre 24 et le 25 a moins d'influance. (moins d'images sciesayées). et du même coup tu gardes la lampe puissante, étant donné que tu exposes beaucoup moins longtemps. je me trompe?

    alors si tu passes le film à 25i/s (en poussant un peux la régul.) tu devrais passer impec. si tu arrives à ne pas être callé au moment du changement d'image bien sûr. .

    pourais tu nous détailler un peux plus le principe?

    Leon qui est passé sur ce forum et avec qui je correspond souvant a aussi étudié ce type de methode. il m'avait envoyé des dessins et graphes. il devais expérimenté aussi une exposition courte pour limiter les défauts dus aux variations de vitesse.

    @+
     
  6. jcgrini

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    Jojonase
    il me semble avoir compris le principe. et le fait que tu ai ds images dédoublée est bien du aux différences de vitesse 24.5 et 25. par contre je n'ai pas tout compris sur le digramme du cercle.
    c'est pas loin de ce que l'on fait avec la carte de régulation de JeanLuc92. on fait tourner le projecteur à 25i/s et on filme à 25i/s. ouverture 1/50. comme l'ouverture entre les pales est celle d'origine. et qu'il n'y a pas d'ocultation intermédiaire (je n'ai pas compris comment tu fais) il n'est pas toléré de glissement de vitesse. alors on synchronise sur les top image du camescope.

    dans ta methode tu devrais avoir un variation de luminosité à 0.5Hz en gros. et si j'ai bien compris tu ne l'as pas grace à un mecanisme que je n'ai pas compris.

    je chauffe ou j'ai rien compris.

    @+
     
  7. gybe

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    Bon, je viens d'ouvrir mon projecteur...les modifications devraient être faciles mais il me reste 2 questions :
    - pour l'ampoule halogène, si je met 20w c'est trop ? Que conseillez-vous ? J'ai repéré du 20, 35 ou 50w avec réflecteur ou 5 et 10w sans réflecteur...
    - qu'utilisez vous comme matière plastique diffusante ?

    Merci par avance.
     
  8. jcgrini

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    j'utilise une 5W sans deflecteur arrière et 2 plaques de plexi blanc séparé de 1mm.
    attention comme le dit GéGé13. les transfo electronique pour allogène ne savent pas travailler en desous de la puissance ecrite sur l'appareil. mais a une tension de 12V stable. . par contre un vrai transfo peut travailler avec des puissances nules. mais la tension monte quand la puissance utilisée diminue.
    un petit voltmètre à 2 sous serait ton amis.
    @+
     
  9. gybe

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    Heu...moiyanapacomprendre ! :o
    J'ai juste ouvert mon projo et y ai vu une ampoule halogène 12V / 100W...je compte juste changer l'amploule pour une 12V / 5W. Y'aurait-il d'autres modifications à faire que je n'aurais pas comprise :perplexe:

    Si maintenant faut aussi faire de l'élec je crois que je vais rester au filmé/projeté...:D
     
  10. Vidéo98

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    Avec un transfo ordinaire et courant non redressé comme c'est généralement le cas, il suffit seulement de remplacer la lampe 12 Volts 100W par une lampe 12 Volts 5 watts si tu en as envie, la puissance indiquée pour le transfo est seulement la puissance maximale qu'il supporte en régime permanent.
    :)
     
  11. Stumpy

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    Pour info une image de la lampe et son support

    [​IMG]
     
  12. jcgrini

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    ce que je voulais dire. c'est que le transfo 12V est étudié pour ta lampe 100W et q'avec une lampe 5W il rigole. mais du coup il risque de sortir 13 ou 14V. car le transfo chute toujours en tension avec la puissance consommée.
    alors qu'un convertisseur pour allogène n'a pas ce problème mais en a un autre. il ne sais pas travailler en dessous de la puissance mini indiquée sur le boitier.
    pour le prix de la lampe tu testes et tu verras. essais de mesurer la tension.
    @+
     
  13. jcgrini

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    mais la lampe que j'ai acheté 12V5W spéciale projection n'a pas 1000h de durée de vie.
    mais entre 50 et 100 si je me rappelle bien.
    @+
     
  14. jcgrini

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    Si quand même, dans les 5€ si mes souvenirs sont bons.
    @+
     
  15. Elowan

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