module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Instabilité et écrans blancs

Discussion dans 'Matrox' créé par jc33, 6 Novembre 2006.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    J'ai régulièrement le problème suivant sous Premiere Pro avec ma RTX100 : de temps en temps, et sans prévenir, j'ai toutes les fenètres qui diviennent blanches, le processeur qui mouline à 100% (pour rien) pendant 1 ou 2 minutes ... et ça revient à la normale (enfin ... pas toujours) ensuite. :col:
    Ca peut arriver après ouverture d'un menu, pose d'une transition ou encore un bète déplacement d'objet ... c'est vraiment aléatoire.

Je pensais que cela provenait d'un XP un peu chargé. J'ai donc installé un XP SP2 tout propre sur une partition vide ainsi que Premiere Pro 2.0 (et bien entendu les derniers X.Tools Matrox) et cela n'a rien changé.

Si je rajoute à ça les nombreux plantages de Premiere (avec perte du travail effectué depuis le dernier enregistrement comme il se doit) je suis franchement déçu par la stabilité de l'ensemble XP-PPRO-RTX100 :col:

Suis-je le seul à avoir des soucis dans ce domaine ?

jc

2. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bjr jc33,

Je connais aussi ce problème lorsque je suis trop véloce avec Première Pro!!!! et surtout quand la quantité d'informations vidéo a traiter devient importante (le stress!! quand le projet atteind 1h sur la time line - avec les multiples boites de "time line update" à la moindre modification).
    J'ai appris le reflex (stupide pour un logiciel de ce niveau mais nécessaire vu son manque de fiabilité) : "enregistrer" chaque fois que j'ai fait quelques modifications.
    J'ai parfois l'impression que c'est un programmeur "Namurois" (les belges comprendront ;) ) qui a créé ce programme.

Il parait que passer de 1Go à 2 Go de mémoire devrait améliorer les choses (vu que mon PC a 3 ans, on ne trouve plus de RAM compatible pour ma P4P800 d'Asus).

Il nous reste à rester Zen :jap: avant de craquer :col:

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    C'est pas ça qui va me rassurer .... :(
    Moi aussi j'enregistre à chaque manipulation ou presque (j'ai changé le raccourci clavier pour mettre la touche E, plus pratique, c'est dire !!!).
    Je trouve ça désolant d'être obligé de faire ce genre de manip antédiluvienne avec une configuration de ce prix :col:

Pour info j'ai 1,5Go de ram.

J'ai aussi remarqué un autre problème dans le même genre (PPro 2) : quand la sauvegarde automatique se déclenche (toutes les 3 minutes chez moi), si, dans le feu de l'action, on a le malheur d'appuyer sur la moindre touche, cet abruti de Premiere comprend "TOUCHE ANNULER" ... et stoppe la sauvegarde en plein milieu s'il le faut :col: :col: :col:
    Contrairement à la version 1.5 d'ailleurs, la sauvegarde automatique interrompt à présent la lecture d'une séquence aussi :col:

Aie aie aie ....

jc

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Moi qui pensais que le trio XP tout neuf + Premiere Pro 2 + RTX100 allait briller par sa stabilité ... et bien pas vraiment !!
    En 6 heures de montage j'ai du redémarrer 4 fois :col:
    "suite à une erreur grave Premiere va fermer .... etc ..."
    Plus des messages de saturation mémoire en important des images ... plus des erreurs de compilation sur des titres .... plus ... plus ..... plus perte du travail effectué ... plus angoisse à chaque manipulation autre que du montage cut .......

C'est INADMISSIBLE de vendre des produits comme ça !!!!!

Je pense qu'un de ces jours je vais vraiment m'énerver, mettre à la poubelle toutes ses saloperies pour bricoleurs et passer sur Mac en espérant que Apple et Avid ont plus de considération pour leurs clients.

jc

6. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A mesure que le projet sur lequel je travaille grandit les fenètres toutes blanches sont de plus en plus fréquentes ! C'est même systématique dès l'affichage de la timeline à l'ouverture du projet. C'est aussi très courant dès que je veux modifier un titre.

A moyen / long terme il est clair que la seule question que je me pose c'est : passer à Avid sur PC ou plus radicalement à FCP sur Mac ... mais à court terme je me demande quand même si j'ai une config pourrie (ou vraiment pas de chance) ou si tous les possesseurs d'une RTX100 sous PPro 2 rencontrent les mêmes difficultés !!!

Il faudra peut-être que je tente un projet un peu lourd au format Premiere SANS la RTX100 pour voir ......

jc

7. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai réussi à résoudre ces problèmes de cette façon :

Aller dans Edition / Préférences / Matériel audio / et mettre ADOBE DEFAUT WINDOWS SOUND 1.5

Enregistrer et redémarrer...

Allez dans :

executer %temp% et vider le répertoire

Puis

executer le MSCONFIG:

Appuyer sur Demarrer-> Executer-> ecrire MSCONFIG
    Allez au Services -> cachez tous service de Microsoft -> désactivez tous les services restant. Activez SEULEMENT DIGICTRL

Allez au dernier TAB( Start)-> deactivez tous les programmes au demarrage.-> activez SEULEMENT DSOUTPUTEnabler
    Appliquez, fermez le system de configuration et redemarrer le Ordinateur.

Quand le pc redémarre, desactivez le message de System de configuration et le fermez.
    Essayer d'utiliser adobe

J'ai aussi désactivé l' horloge, désactivé l'ombre de la souris, aucun arrière plan sur le bureau, aucune mise en veille prolongée etc...

Puis, je suis passé 2 gigas de ram puis changé de carte graphique en 512 mo

- J'ai aussi fait la mise à jour de première avec la 1.5.1 (ça m'a permis d'avoir mopins d'updating timeline)
    - le hotfix 6122 matrox

ET DEPUIS, JE PLANTE BEAUCOUP MOINS...

Par contre, j'ai une amie qui travaille sur Avid pour une grande chaîne du cable, elle me dit que tous les jours, elle reset au moins une dizaine de fois...

Si ça peut aider,

Manu drasko

8. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse !!
    J'ai presque déjà fait tout ce que tu conseilles (je suis sur Premier pro 2) mais je vais essayer d'aller encore un peu plus loin dans le nettoyage de Windows.

Nonnnnnnnnn !!!!!! :(

Sur PC je présume ?
    Donc il ne reste plus qu'à mettre les PC et Windows à la poubelle et prendre FinalCut (et pourtant je ne suis pas du tout un fan d'Apple, bien au contraire) !!

jc

9. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui oui sur PC...

Chargement...
Discussions similaires - Instabilité écrans blancs
  1. babaorum