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Modification du Bauer T240 ou Canon T2000, marche à suivre svp ?

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by shubakas, Nov 22, 2006.

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  1. shubakas

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    Bonjour,
    Pouvez-vous m'expliquer comment modifier le Bauer T240 ou le Canon T2000 (c'est le même modèle), pour passer mes bobines sur mini DV svp ?
    J'ai lu énormément de posts sur le forum, donc je sais qu'il faut changer la lampe (laquelle acheter et où l'acheter ?), il faut passer à 16,66 i/s (comment faire sur ce modèle ?) et fabriquer un condenseur (c'est fait !! j'ai réussi à faire quelque chose !!!).
    Je pense que c'est tout, je n'oublie rien ?

    Merci (merci spécialement à Gege13 qui me répond souvent et m'aide beaucoup) :jap:
     
  2. shubakas

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    Ok je vais m'en occuper dès que je le reçois (oui je l'ai acheté sur ebay et je l'ai pas encore reçu) !!! J'ai un peu anticipé le truc !!

    Merci
     
  3. Stumpy

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    Bonjour shubakas

    Je pense sans trop vouloir m'avancer qu'étant sonore ce projo doit avoir les résistances variables permettant de régler la vitesse.

    Si c'est le cas tu dois trouver ce genre de résistances


    [​IMG]

    [​IMG]

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  4. shubakas

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    MERCI BEAUCOUP GEGE13 !!
    Je poste une photo dès que je le reçois !!

    Malheureusement je me demande si je n'ai pas fait une grosse bourde, sûr de moi je n'ai pas vérifié mon camescope et j'ai l'impression que je ne peux pas regler manuellement ma vitesse d'obturation :( , mon camescope est le Sony PC105, si quelqu'un a des infos, ca me soulagerait de savoir que je n'ai pas acheté tout un tas de matos pour riene !!!

    MERCI
     
  5. Vidéo98

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    Sur la plupart des caméscopes Sony, il suffit de désactiver le stabilisateur d'image (inutile en télécinéma) pour avoir le 1/50 de seconde par défaut. Logiquement, à la cadence de 16 2/3 i/s, le pompage lumineux est supprimé. Pour ajuster la cadence de projection à la valeur optimale, on trouve facilement sur le net des moniteurs de profil logiciels. Le battement lumineux est facile à observer sur tel oscilloscope.
    Voici un exemple de moniteur de profil affichant une échelle des gris croisée.
    Ce modèle particulier fait également "vectorscope" pour ajuster la colorimétrie. :)

    [​IMG]
     
  6. shubakas

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    Bonjour,
    J'ai reçu mon projecteur, je l'ai demonté et voici 3 photos :
    Une de face, une de dos et une qui montre 2 resistances variables sous la lampe !
    Apparemment il n'y a que celles là, je n'en ai pas vu d'autres et elles ne sont pas placées comme sur la photo du T182 ! Est ce bien ces resistances ???
    Dans quel sens tourner ? peut on y aller franco ou il faut faire tout doucement ?
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Dois je changer la lampe et si oui laquelle prendre ?
    Merci
     
  7. shubakas

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    Tu peux me donner plus de détails s'il te plait !!
    Je dois prendre quel lampe ??? où l'acheter ?

    Je sais que je suis chiant mais je veux pas acheter n'importe quoi et que ca n'aille pas !

    Merci beaucoup Gege13
     
  8. Manu drasko

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    Bonjour shubakas,

    Peux-tu expliquer comment tu as fait pour fabriquer ton condenseur ???

    Merci
     
  9. shubakas

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    Salut Manu drasko,
    Pour le condenseur, j'ai suivi ces instructions :
    Du Super 8 au DV

    Bye
     
  10. shubakas

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    Bon ok je vais prendre cette lampe :
    FRANCE LAMPES

    La lampe doit elle être mise en position verticale obligatoirement ou en horizontale ca le fait aussi ?

    Pour ce qui est du diffuseur de lumiere que l'on fait avec un boitier cd (le fond opaque), je ne vois pas où le placer et je ne comprends pas son utilité ??

    Merci Gege13
     
  11. Stumpy

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    Position de la lampe dans un Norisound 310

    [​IMG]

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  12. shubakas

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    Ok merci beaucoup, je mets tout çà en place !!!
     
  13. shubakas

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    Rebonjour,
    L'acquisition doit elle se faire dans le noir ou en plein jour ??

    Merci
     
  14. Vidéo98

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    En plein jour ou au noir, ça ne changera pas grand chose.
    Mais évite de le faire en plein soleil. :D
     
  15. jcgrini

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    si tu as de la lumière dérrière le camescope tu risque que la lentille te la réfléchisse vers le camescope. facile à voir quand l'image du film est noire. tu aurais des taches lumineuses. alors attention d'être dans une certaine pénombre.
    @+
     
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