module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d’aide pour choisir la bonne carte d’acquisition .

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Blut_Aus_Nord, 22 Novembre 2006.

Tags:
  1. Blut_Aus_Nord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Je viens de m’inscrire sur le forum sur le conseil d’une connaissance Internet qui m’a dit que je trouverai assurément réponse à mes questions sur ce forum . Je m’excuse si une demande similaire a déjà été faite sur le forum .
    Je me dois de préciser que je suis un total néophyte dans le domaine : je n’ai absolument aucunes connaissances en ce qui concerne le traitement vidéo .
    Je cherche à numériser d’anciennes VHS ( officielles et enregistrements TV ) afin de les stocker sur disque dur et à court terme les graver sur DVD . La majorité de mes VHS sont au format Secam mais j’en ai aussi un bon nombre au format Pal et NTSC .

Etant donné que je n’ai aucunes connaissances en la matière , pouvez-vous me conseiller une carte d’acquisition qui serait abordable niveau prix et facile d’utilisation .

Merci d’avance;) .

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Il est possible de numériser ses VHS et de les graver sur DVD. Pas toujours sûr que ça vaille le coup, compte tenu de la qualité des VHS / degré d'exigence actuel de qualité des vidéos.

Mais bon, c'est toi que ça regarde.

Pour répondre à ton besoin, tout d'abord une FAQ sur le sujet (cliquer sur le lien suivant) :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/19355-transferts-dv-vhs-vhs-dv.html

Ensuite, il te faut un boîtier externe simple qu'on connecte via un port USB 2. Certains acceptent le SECAM, le PAL et parfois le NTSC. Regarde du côté de chez Dazzle et de Pinnacle (Avid). Il existe d'autres solutions sous forme de cartes internes, mais plus chères.

Bob

3. Blut_Aus_Nord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse . Je regarderai tous ça demain en détail .

Chargement...

Partager cette page