module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impossible d'exporter ou de capturer via ADOBE : Windows se plante

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pino, 16 Novembre 2006.

Tags:
  1. pino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon environement de travail :
    ADOBE 6.5, Carte DV500 (avec derniers pilote et patch disponibles chez pinnacle).

Ce qui fonctionne :
    Je peux capturer sans aucune difficulté le contenu de ma cassette DV utilisant scenanalyser, DVtools, .... (idem pour l'export).

Ce qui ne fonctionne pas :
    Si je démarre ADOBE caméra allumée (DCR PC120E ou PC100E), windows se plante et me demande si je souhaite envoyer le logfile ... etc.
    Si je démarre ADOBE caméro éteinte : pas de problème.
    ADOBE ayant démarré, j'allume la caméra : pas de problème.

Lorsque je veux exporter mon montage :

- Mon camcorder est sur position VCR
    - Je règle les paramètres de sortie DV (réglages sortie Pinnacle DV500) en choisissant la sortie DV / Format DV: Sony Recorder - 1 (pas d'autre choix possible).
    - Le montage est rendu à nouveau ... normal.
    - Ensuite : Fichier / Exporter le montage / Exportation Vidéo
    - L'exportation est initiée, mais impossible de démarrer l'enregistrement sur la cassette.

Le montage apparaît bien sur l'écran lcd de la caméra, mais rien à faire, pas moyen d'activer la fonction enregistrement en utilisant la télé-commande.

rappel : Je peux capturer sans aucune difficulté le contenu de ma cassette DV utilisant scenanalyser, DVtools, .... (idem pour l'export), ce qui me fait dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de connexion.

Votre aide est la bienvenue, d'avance merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie la commande d'export suivante : Fichier > Exporter le montage > Exportation sur bande
    puis sélectionner "Activer la platine d'enregistrement" pour laisser Première commander la platine puis cliquez sur OK
    @+

3. pino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer et je donnerais un feedback dès que se sera fait.
    Merci.
    -------------------------------------------------
    Négatif ! - rien ne se passe lorsque je choisi l'exportation sur bande.
    En fait j'ai l'impression qu'ADOBE perd le contact avec ma caméra.

Petite précision sur le message d'erreur : "Adobe Premiere a rencontré un problème et doit fermer" .... Veuillez signaler ce problème à ...

TEST DV via DV Expert :
    Système 1394 DV / Standard 1394 Hardware / Sony DV Device
    Résultat du test :
    Version pilote : 2.0.80
    Initialisation du bus : ok
    Test de la carte : ok
    Test de connexion : ok

Même MovieMaker arrive à piloter le camescope, seul ADOBE fait la sourde oreil ... Je vois vraiment pas ou je peux chercher !

Config Windows :
    Le camescope apparaît dans mon poste de travail.
    Idem dans le panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, périphérique d'images : camescope DV Sony.

Info complémentaire :
    ADOBE Premiere décide de se fermer durant le processus de vérification des périphériques qui intervient après l'apparition du logo de la carte DV500.

#3 pino, 17 Novembre 2006
    Dernière édition: 18 Novembre 2006
  4. pino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV500 et XP SP2 : réponse de Pinnacle

Bonjour,
    J'ai contacté PINNACLE et ADOBE.
    ADOBE me répond qu'aucun support n'est offert via e-mail et pinnacle me répond ceci.
    Est-ce que ce problème de compatibilité vous semble plausible ?
    Quelqu'un utilise t-il la DV500 et XP/SP2 ?
    Merci, Pino

Réponse de Pinnacle ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour,
    Non compatible si vous utilisez la DV500 avec premiere 6 vous ne pouvez l'installer et l'utiliser que dans un SP1, fin de l'exploitation du produit 20/12/2002.
    Cordialement,
    Support Technique
    Pinnacle Systems
    Réponse de Pinnacle ---------------------------------------------------------------------------------------------

Si ce problème de compatibilité est réel, comment expliquer que je peux sans aucune difficulté capturer des séquences en utilisant DVTools qui est un produit accompagnant la carte DV500 , que je peux piloter sans problème mon camescope (connecté via la DV500) toujours via DVTools et enfin que Scenanalyser et MovieMaker fonctionnent également ?
    :help:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ta capture ne passe pas par Première et donc indépendante et fonctionnera. Tu peux cependant : capturer par ta carte, importer l'Avi dans Première, faire ton montage, exporter en Avi puis repasser par le gestionnaire de ta carte pour graver. Première en te permettra pas un export (en principe)

7. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonsoir,

j'utilise DV500 , première 6 et XP/SP2 sans problème, je ne comprends pas la réponse de
    Pinnacle !!!

Il a été traité plusieurs fois de ce problème dans ce forum..

amicalement rené

8. pino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci pour vos réactions.
    En parlant de réaction, Pinnacle persiste et signe, voir réponse ci-dessous :
    Dans l'état actuel des choses, je pense que je n'ai comme autre choix que celui de suivre le conseil de Jean-Yves.
    J'ai également vérifié la présence du codec "Morgan Multimédia Stream Switcher" : négatif !
    Pino

Réponse de Pinnacle ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Avec DVtools peut être mais de toute façon pas supporté et pas avec adobe première!! fin de l'exploitation du produit 20/12/2002 date de sortie du SP2 de XP 20/08/2004.
    Cordialement, Support Technique
    Pinnacle Systems
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Premiere 6.0, carte Pinnacle DV500, sous Windows XP pack2
    Et çà marche
    Par contre, quand je rencontre des problèmes semblables au tien, çà m'est arrivé de tout désinstaller et réinstaller
    D'accord, c'est pas la bonne réponse, mais si çà peut t'aider

10. pino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet également une possibilité.
    Merci.

11. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Moi j'ai toujours lu sur le forum que Première avait des problèmes avec SP2 , je suis donc resté sur SP1
    A+ Danyhio

12. pino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu confirmes les dires de Pinnacle.

Entre temps, j'ai suivi le conseil le conseil de Jean-Yves ... pour ce faire j'ai dû acheter un nouveau disque dur (500 GB) car je manquais d'espace.
    J'ai exporté mon montage sur le disque dure en format AVI dans l'idée de passer par le gestionnaire de la carte DV500 (DVTools) pour transférer mon montage sur une mini DV (master que je mettrais en lieu sûr).

Me voilà confronté à un autre problème : Avec DVTools, je n'arrive pas à exporter plus de 10 minutes !

Helppppppppppppppp ! :col: :col: :col:

13. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste une question de configuration de DVTools
    Je ne suis malheureusement pas devant mon pc video, mais essaie de chercher dans les paramètres de capture de DVTools avant que quelqu'un d'autre te dépanne :)

14. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pino, as-tu réglé ton problème?
    J'ai regardé mes réglages DVTools
    Si tu fais outils/paramètres d'acquisition/en haut à droite: paramètres/format video/format fichiers AVI
    tu as le choix entre AVI 1.0 et OpenDML
    Chez moi c'est Open
    DML qui est coché
    Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est çà qui permet de dépasser les 10 minutes (ce que je fais sans problème)

Sinon va voir sur ce forum, j'avais eu un problème de ce type il y a quelques années

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-6-5-ant/44366-arret-de-programme-apres-10minutes.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page