module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec MSI 7600GT platinium edition Pcie

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Novembre 2006.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Pour la réalisation de mon nouvel ordinateur a base de dual core 6400 je galère depuis 1 mois à cause du phénomène suivant.
    Lors de la lecture de mes fichiers vidéo (m2t ou issus de clips) l'image est stable un coup sur trois sur l'export vers la TVHD en 1920x1080i 50hz en HDMI et aussi sur l'écran du pc en 1280X1024mais ca se voit moins c'est progressif:cool:
    Je m'explique je fais play puis pause.Un coup ca désentrelace impec (même image que celle issue du HC1 sur la sortie YUV) puis ca se met à trembler comme si les trames n'étaient pas synchronisées...

Après avoir tout changé sur mon ordi sauf la carte vidéo,essayé tous les pilotes,codecs et autre pure vidéo (cpu à 8%),j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

La 7600gt MSI ou ses pilotes (en fait tous les nvidia) ne sont pas au point.
    J'ai déjà fait échanger la carte c'est la même chose.

Si qu'elqu'un à constaté le même phénomène cela serait interessant d'en débattre;
    Si vous désirez acquérir cette carte essayez la avant:non:

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    tu as fait les MAJ microsoft (correctif Microsoft gestion dual core)

regarde (pour info)---> la

sur le lien il est indiqué pour AMD mais fonctionne aussi pour Intel..

tu as bien les derniers pilotes Nvidia optimisés dual core ???

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre aide j'essaye de télécharger les pilotes windows (j'ai XPSP2)
    Pour les pilotes j'ai tout essayé j'utilise la version 9133 :jap:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    info du 5/11/2006 sur le site de touslesdrivers .com concernant les derniers drivers Nvidia pour la HD en particulier :

Drivers Nvidia ForceWare 93.71 WHQL
    Les derniers drivers ForceWare certifiés WHQL (91.47) dataient du tout début du mois de Septembre et avaient été suivis de près par une version beta (92.91) qui apportait notamment le support du chipset graphique GeForce 7950 GT. Ces drivers ForceWare 92.91 beta apportaient également le support des fonctionnalités PureVideo HD c'est à dire le support de l'accélération matérielle des codecs Haute Définition H.264, VC-1 et MPEG-2 HD, le support de la technologie de protection High-bandwidth Digital Content Protection (HDCP) via les sorties DVI et HDMI ainsi qu'un meilleur post-processing des vidéos. Pour rappel, ces fonctionnalités PureVideo HD sont compatibles avec les chipsets suivants.
    GeForce 7950 GX2
    GeForce 7950 GT
    GeForce 7900 GT
    GeForce 7900 GS
    GeForce 7600 GT

donc tu peux mettre à jour avec cette version pour voir ici pour Win XP : ForceWare Windows XP/2000 32-bit
    @+

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ok bon j'ai essayé la maj windows ca ne résoud rien je vais essayer dès que possible ces pilotes et je vous tient au courant:jap: je n'ai pas encore essayé celui la
    Merci;)

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'essayer ce pilote c'est encore pire j'ai maintenant des saccades ET des stries de mauvais entrelacement sur la tv.(que ce soit en weave,bob ou autre mode film)
    que ce soit:
    Avec VLC,WMP,media player,win dvd,power dvd,elecard...(les démos heureusement:bravo:,c'st toujours pareil)
    Que j'utilise nero decoder,coreAVC,nvidiapure vidéo,fdd show,elecard...etc...etc...
    J'en ai raz le bol franchement je craque.
    -J'ai essayer de changer:
    La cm (le chipset (via asrock775 dual,intel asus p5WDH de luxe) ainsi que leurs pilotes (Hyperion,intel)
    Les mémoires (1go)DDRI 3200 puis 2go,1goDDR2 5300
    les disques7200trs,(udma 5,sata...)
    L'alim.
    La carte vidéo pour la même échangée sous garantie....j'ai fini par tuer la première je sais pas comment ou elle est morte seule:(
    Les installations (j'ai trois windows xp sur mon pc dont deux vierges avec les lecteurs vidéo)

Je crois que je vais me résoudre à devoir changer de modèle de carte pour une ATI:col:
    Ou lire mes films direct avec mon HC1 en YUV :rolleyes:

J'en finit par regretter le bon vieux s-vhs et mes vieux magrétoscopes (humour:rire: )

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé une autre carte saphire x1600 ATI
    C'est pareil...:D
    Donc je ne sias pas d'ou ca vient il ne reste plus que windows à changer:help:

8. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    donc la MSI 7600GT n'y est pour rien :)

tu as essayé de baisser l’antialiasing qui est tres gourmand en ressources' ( c'est surement l'option qui bouffe le plus de ressource ...)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il faudrait que tu décrives plus précisément le phéomène.

Après le changement de carte, as-tu fait une nouvelle capture avant de te prononcer sur le résultat "toujours pareil" ou bien as-tu utilisé le fichier précédemment capturé avec la 1ère carte ? Si c'est le même fichier, ton test n'est pas valable.

Toutefois, selon la description très sommaire du problème que tu rencontres, on dirait que tu es face à une inversion de trames. Si c'était le cas, il suffirait de changer l'ordre et des trames (trame B ou lower first) pour que tout entre dans l'ordre.

Bob

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le tuyau Bob,ce sont des fichiers de films réalisés depuis première pro 1,5 via cinéform il y a quelques temps déjà et qui ont étés exportés et lus sur le HC1 sans problème.
    Ceci dit je vais essayer une nouvelle capture et création de fichier comme tu me le conseilles.
    En fait ca fonctionne des fois parfaitement pendant 5mn puis l'image commence à vibrer (comme s'il manquait une trame) sur les travelings en faisant pause puis play un coup sur trois ca redevient normal.
    Sur certains lecteurs on a le choix entre "weave et blend".
    L'image est correcte sur weave et si on règle sur Blend" cela donne le même défaut un peu comme si le mode "blend" décrochait.

J'ai encore beaucoup à apprendre sur la HD:perplexe:
    Par exemple pourquoi sur les fichiers 1080i téléchargés sur le net certains sont fluides en "blend" et d'autres en "weave"
    J'espère avoir pu me faire comprendre:jap:

11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    En effet ni la carte vidéo n'y est pour rien (au passage pour info la qualité d'image de la 7600gt est nettement meilleure que celle de la saphire x1600 (bruit de fond sur l'image).

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Etant donné que j'avais plusieurs problèmes sur des fichiers différents non issus de mon camescope il ne me restait plus que ce problème de désynchronisation.
    J'avais complètement zappé ce problème de trame pourtant ancien déjà avec le DV
    Mes films ont étés encodés visiblement sans trame.Ca marche bien sur bande mais pas sur le pc;)
    Il m'a suffit de les réimporter et de choisir "Trame du haut" et de relancer l'encodage du M2T.
    -Mon lecteur fonctionne maintenant parfaitement si je choisis l'option "bob" alors qu'avant c'était "weave" qui donnait les meilleurs résultats:jap:
    Je n'ai pas tout compris "bob" c'est quoi? "bob art?:D
    Mon video redender voir maintenant 50i/s plus aucune saccade la MSI fonctionne parfaitement j'ai une image aussi belle qu'avec le camescope en yuv.

-Au passage "pure vidéo décodeur nvidia" saccade maintenant.

Merci pour votre aide:)

Partager cette page