module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

de gros problèmes avec LE7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Jacques 74410, 10 Novembre 2006.

Tags:
  1. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter liquid avid 7 en promo (mais cher quand même) upgrade de studio 10 +

je me demande vraiment si j'ai fait une grosse erreur:o
    quelques jours de prise en main de la noiuvelle interface pour moi, ras

puis j'ai eu des problèmes avec mes transitions, toutes fonctionnaient sauf les HFX, après deux ou 3 jours d'échanges de mails avec le sav, désinstallation de LE, de Studio puis réinstall propre j'avais récupéré mes transitions hollywood et je pouvais les utiliser
    ce matin, elles sont toujours là mais quand elles sont lues sur a time lie je n'ai que du noir ! et ceci pour toutes les hfx et pas les autres !

autre chose, de basique quand même les titres avec title deko
    je connaissais bien ce soft utilisé autrefois dans studio

mes premiers titres qui étaient des commentaires déroulants et défilants sur la vidéo ne m'ont posé aucun problème
    et puis j'ai eu besoin de faire un titre sur fond coloré (sur image fixe c'est pareil), imaginons tout bêtement un générique, rien à faire, le titre se compose, se crée dans un fichier **tdk dans le dossier titles, mais ne vient jamas dans le chutier avec l'extension bmp
    et je peux vous dire que j'ai tout essayé !:hum:

alors je coince et je ne sais plus que penser, le sav de liquid me répond régulèrement, mais les horaires sont courts (en principe c'est l'après-midi) nous avions avancé avec la question des transitions pour revenir ce matin à 0
    quant aux titres aucune info valable pour m'aider jusque maintenant

j'aimerais bien avoir votre avis d'anciens utilisateurs confirmés, avid ne me semblait pas être un logiciel tocard !

quand je vois ce qui se passe pour des fonctions simples j'ai tout à craindre pour la création de DVD !

merci de votre aide:help:

2. aliquid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

normalement avec liquid pour faire un titre tu cliques sur le bouton CG Titler. Ttitledeko s'ouvre. Tu fais ton titre et à la fin tu vas dans Fichier et tu sélectionnes "enregistrer comme nouveau dans liquid". Ensuite fichier + quitter pour fermer titledeko.

Ceci fait tu dois retrouver dans le chutier actif (à gauche de la timeline) un fichier qui se nomme titlexxxxx.bmp (xxxx est aléatoire).

Tu envois ce fichier au dessus de ta vidéo (drag & drop) sur une piste active à la position que tu veux et tu peux même l'étirer à la longueur (durée) souhaitée.

(c'est avec la V6.1 mais avec la V7 ça doit être la même chose)
    @+

3. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne comprend pas vraiment ton problème avec les titres:perplexe: . Tu dis que tes premiers titres ne t'on posé aucun problème mais que c'est sur fond coloré que ca coince !

Quand tu as un titre dans un chutier, tu peux le poser n'importe ou sur la time line (au dessus d'un clip couleur, d'image fixe ou d'une vidéo) .

Que se passe t-il si tu pose un des titres qui fonctionne au dessus d'une image fixe ?

Si cela peut t'aider voici la procédure que j'utilise pour faire un titre (de mémoire car je n'ai pas de LE 7 sous la main).
    - Je positionne le curseur sur la Time Line au niveau à l'endroit ou je veux positioner le titre. J'ai aussi préalablement sélectionné un chutier "Titre" (juste pour avoir tous les titres dans un même chutier)
    - Je clique sur le bouton CG pour ouvrir Title Deko
    - Je saisi mon titre et le positionne par rapport à l'image correspondante sur la Time Line
    - je clique sur enregistrer comme nouveau dans Liquid (menu fichier)
    - je quitte Title Deko
    - Le titre est maintenant dans le chutier courant ("Titre" préalablement sélectionné)
    - Je prend ce titre et je le pose sur la Time Line à l'endroit désiré et ajuste sa longueur.
    - Je pose ensuite un effet (préalablement défini) qui permet de traiter l'apparition et la disparition progressive du titre sur l'image.

Voila c'est tout

Christian ;)

4. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord avec vous

c'est bien là où est le problèem, encore ce matin j'ai essayé de faire les 3 modèles de titre : fixes, déroulant, défilant

pas de souci un titre bmp se crée et tombe dans le chutier
    c'est si et seulement si je sélectionne un fond ou une image que le titre reste dans le dossier titles sous l'extesion tdk et rie ne vient sur l'interface de le 7
    je viens de renvoyer un post à l'instant à avid, ça pédale dur

sans compter mes transitions HFX

merci de votre aide
    cordialement

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Je crois que tu te trompe dans l'utilisation de CG.
    Le choix de ton fond ou d'image doit être fait après avoir créer ton titre et envoyer celui-ci (touche F12) dans le chutier actif.
    Par defaut Liquide sauvegarde le fichier TDK sur le DD C dans le dossier Title, ce qui n'est pas obligatoirement le bon endroit Personnellement je créais toujours un dossier Titre specifique sur le DD de montage. Mais si tu veux le recuperer pour le remettre dans le chutier actif il te suffit, quand Title Deko est ouvert, d'ouvrir le titre correcpondant et avec toujours la touche F12 de l'envoyer dans le chutier adequat.
    Ensuite du fait F11 pour fermer Title Deco.

Ca devrais fonctionner
    A+

6. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'on ne se comprends pas bien:
    je reprends donc
    je veux créer un titre du genre générique sur un fond de coleur ou sur une image créés à partir de l'interface title deko, il y a tous les boutons qu'il faut pour ça
    j'y arrive sauf que ce titre ne viendra jamais sur mon chutier il attends (quoi?) dans le fichier title avec l'extesion tdk

alors je peux contourner le problème , je l'ai fait et ça fonctione mais je considère ça comme du bidouillage
    1 je crée un fond coloré dans photoshop ou autre,je l'importe sur le7 et je le place sur la time line où je peux l'étirer
    2 j'ouvre title deko eétat bien sur que mon curseur est au desus d'une plage vidéo animée pas trop foncée pour arriver à lire mes titres s'ils sont foncés, pas trop clair si j'écris en blanc et j'enregistre,le titre tombe dans le chutier n bmp,je le fais glisse au dessus de mon image photoshop je règle la longueur et ça fonctionne

mais franchement je trouve ça compliqué par rapport à la procédure qui consiste à chager le fond depuis tittle deko:o
    pas vous ?

7. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Je pose ensuite un effet (préalablement défini) qui permet de traiter l'apparition et la disparition progressive du titre sur l'image

j'ai trouvé une astuce pour avancer (voir le poste dessous)
    par contre j'ai perdu beaucoup de temps et je n'ai pas encore trouvé toutes le foctions
    pourrais tu m'en dire plus sur cet effet qui permet de faire apparaitre et disparaitre le titre en douceur, j'avais ça dans magix, ici je suis un peu perdu !

merci

8. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

j'ai fait cet effet avec l'éditeur de volet. Je pose 2 images de référence supplémentaire : un près du début et une autre près de la fin. J'ai donc au total 4 images de référence.
    Je met la transparence à 100% pour la 1ere
    à 0% pour les deux suivantes et à 100% pour la derniere.
    puis j'applique l'effet.
    Ensuite depuis la fenetre propriété de l'effet je fait un copié de l'effet que je colle dans un chuttier baptisé astucieusement:D : Effet.
    J'ai ensuite juste à glisser ce effet apparission/disparition sur chaque clip auquel je veut l'appliquer.

a+

Christian ;)

9. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum,
    merci d'abord de m'avoir répondu:)
    mais le papyvidéaste que je suis se demande s'il n'a pas trop cherché à jouer dans la cour des grands...

quel monde de différence ente un logiciel amateur et celui-ci

ce doit être passionnant de pouvoir créer ses propres effets, c'est pourquoi je vais essayer de m'accrocher et grâce à des repairenautes sympa, peut-être arrivrerai je à quelque chose

en ce qui concerne cette question je coince sur le concept d'images de référence, il y a tout un chapitre qui en parle dans la bible de 1000 pages (= la doc de 200 !) qui accompagnait le logiciel

mais il leur semble acquis que le lecteur sait ce que c'est, j'ai hote de dire que je ne sais pas, j'aidu rater le début du film !:(

j'essaye d'imaginer : la 1ère du clip? le mieux serait peut-être que quelqu'un m'explique

malheureusement sur ce forum je risque d'être seulement consommateur pedant un moment

quoique ! dans mes échanges avec le sav , j'ai reçu une liste importante de gros tutoriels en vidéo pour liquid 7 , est ce l'url intéresserait le forum, bien sûr ils sont en anglais

merci encore

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La liste doit trainer aussi quelquepart sur ce forum mais tu peux toujours donner le lien:)

GiLd

#10 Gild, 13 Novembre 2006
    Dernière édition: 15 Novembre 2006
  11. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même motif meme punition

bonjour les amis Goubier et aliquid,
    un autre repairenaute a exactement le même problème que moi, avec le5.5 , alors que j'ai le7 son post est juste au dessus "title deko"

cordialement

12. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'ai trouvé

pendant que je galérais avec mes transitions et title deko,,j'ai eu le tems de réactiver les neurones qui me restent et j'ai compris l'histoire des images de référence tout arrive :D
    au boulot maintenant !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page