module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité d'un montage HDV avec Liquid 7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Fred, 11 Avril 2006.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben liquid aussi sait monter en 4.2.2. Il suffit de paramétrer en DVCPro HD ;-)

si je précise que le format HDV n'est pas une format de montage (tous les professionnels le confirmaient sur le SATIS), c'est parceque, quand une personne annonce travailler sur Silver, je conclue que c'est un professionnel...

Ayant passer commande d'un camescope HDV (j'ai craqué pour le nouveau JVC), je vais me lancer dans différents tests de montage sur Liquid et Liquid Chrome et je pourrais vous tenir informer de la façon dont ca se passe car j'ai ma petite idée sur diffférentes possibilités....

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien noté ! Je vais faire ça lors du prochain montage et je dirai ce qu'il se passe. Je me demande si ça marche bien si l'on n'est pas sur Silver ou Chrome, encore que ça devrait marcher si le codec DVCPro HD effectivement présent dans AL 7.1 réussit à convertir le m2t en DVCPro HD. Une bonne vérif sur test permettra d'en avoir le coeur net.

Tu vas donc pouvoir, toi aussi, tester le HDV. Tes conclusions sont déjà attendues.

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Précision : il est certainement possible d'effectuer la conversion d'un fichier HDV en fichier HD avec le codec DVCPro, mais seulement lors de la capture.

En effet, dans une 1ère approche, j'ai cherché à convertir un fichier m2v avec le codec DVCPro : je n'ai pas trouvé la solution.

En revanche, ça semble possible à la capture (on pourrait aussi faire la conversion avec des outils tiers, comme Procoder ou d'autres gratuits qu'on trouve sur Internet, comme l'indique l'aide d'Avid Liquid, mais, dans ce cas, on ne se trouve plus dans un schéma de conversion simple).

Bob

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vais d'abord acheter le cam HDV, et me décider ensuite.:o
    Mais je resterais bien sur Liquid si possible, tout témoignage positif et encourageant est le bienvenu.( merci Bob Art et Phil29)

Je poursuis les essais avec des fichiers HDV téléchargés ( nommés m2v ou m2t)
    L'un et l'autre sont acceptés par Première Pro ( plus ou moins bien, il y en a qui saccadent d'autres pas alors qu'apparemment mêmes paramètres)
    POur exporter une séquence au format m2t, rendu interminable ( 1 bonne mn pour 2 clips de 4 sec avec transition 3d)

Mais rien à faire avec LE 6.1::(

"attention le fichier ne peut pas être importé, le format ou la compression n'est pas supportée"
    J'ai essayé avec différents paramètres de projet et Time line dont:

hdv 1080/50, avec dans "préselection codec" les 3 choix suivants:

MPEG-2-MP@HL (M2V) qui me semblait le plus pertinent
    RGB (avi)
    Uncompresssed 2VUY (hd) (2vuy)​

J'ignorais que Liquid acceptait maintenant les DVC pro HD, le format du pana HVX200 non?

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je regarde ca rapidement. Dans liquid tu fais d'un coté ton acquisition et ensuite, tu mets ta time line dans le format voulu pour que le render se fasse dans ce format là

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    y a un codec dvcpro HD dans liquid 7.1 ???? ah bon ???? l'est pas referencé comme ça peut'etre ????

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    On est deux :D

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avid Liquid version 7 offre les deux codecs : DVCPRO 25 (DIF) et DBVCPRO 50 (DIF).

Bob

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que le dvcpro HD n'est pas dans les possibilités (version 8 apparemment).. c'est de ma faute aussi, quelle idée de faire du 1920 X 1080 -) Là par contre, ca marche très bien mais en débit, c'est pas pareil :rolleyes:

10. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut bob art

mais pour les plantages je suis un peu septique depuis la perte de mon projet retrouvé completement morcelé dans tout les sens sans savoir pourquoi meme avid ne comprennnent pas donc ..mefiance quand meme:perplexe:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lemans, j'ai supprimé ton doublon dû à je ne sais quoi.

Sur le fond, l'expérience montre que Liquid ne perd pas le montage lorsque le système plante. J'ai cru, moi aussi dans le passé, que Liquid pouvait faire passer des montages à la trappe. Phil 29 et d'autres m'ont montré avec raison que ce n'était pas le cas. En revanche, on peut faire des erreurs de manip sans en avoir conscience.

Bob

12. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut bob art
    a vrai dire cela me rassure ce que tu me dit...car je prefere avoir fait une erreur que de penser que LE peut te faire des trucs de ce genre ...
    esperons que....:)
    lemans

ps : pour le doublon surement une erreur de ma part...;)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison la plus courante des soucis sur les projets et que Liquid créé un répertoire dans lequel il met tout ses fichiers. Ce répertoire est normalement verrouillé et on ne peut l'ouvrir sauf ... en retirant la fonctin en lecture seulement ou en l'ouvrant avec un ordi qui n'est pas équipé de liquid. A ce moment là, le répertoire apparait comme n'importe qu'elle autre répertoir de windows et il suffit de l'ouvrir et de faire une opé dessus pour abimer le projet... C'est d'ailleurs ce qui se passe quand vous graver le projet pour une sauvegarde : si vous ne zippez pas le projet, le logiciel de gravage va déranger les fichiers et le projet sera ensuite vérolé..

14. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour et merci phil29 pour ces precisions mais moi je n'avais jamais encore graver quoi que ce soit avec ma station..elle est neuve..le seul truc qui s'est passé ce jour ci c'etait au demarrage, une fenetre est apparu en me demander une nouvelle sequence chose que j'ai refuser car rie demander et là mes problemes ont commencé:(
    franchement le gars qui est venu m'aider n'avait jamais vu un truc comme ceci: mon montage sur la time line completement morcellé partout, des morceaux de film ici, plus loin de la pist audio, encore plus loin les titrage mais decoupé en pusieurs dixianes de moceaux pour chaque clip...encore unmystere a ce jour mais j'espere que j'ai fait une mauvaise manip sans m'en aprecevoir sinon je n'aurai plus confiance ..
    as tu une astuce pour eviter ceci du genre "sauvegarder la sequence "ca marche cela?

en tout les cas merci phil29
    lemans

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre un soucis à l'extinction, je ne sais pas, je n'ai jamais eu le soucis. Le seul projet qui a été abimé ici (en 7 ans et avec plusieurs stations) l'a été parceque la personne qui utilisait la bécane s'est gourré et à éteint la machine en coupant le jus. En réouvrant le projet, les chutiers étaient vides (on était encore en phase de dérushage). Je voyait les fichiers dans le répertoire et j'ai envoyé le projet au sav qui m'a récupéré les données.

Sauvegarder la séquence sous : c'est une fonction que j'utilise pour les gros projets : on fait régulièrement des sauvegardes sout en envoyant le projet sur un disque en réseau. En effet, on est jamais à l'abri d'un crash disque non plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page