module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Place d'une vidéo HDV?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par legendeverte, 8 Novembre 2006.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour koala: je suis aller voir sur le site d'Ulead afin de vérifier mais d'après leur infos il n'y a pas encore de gravure possible de DVD HD à partir d'UVS 10 seulement la création de la structure sur le DD ??
    mais peut être ai-je mal compris, voilà ce qu dit le site :
    Avec toujours une longueur d’avance, Ulead a lancé Videostudio 10 Plus alors que les périphériques de gravure de Blu-ray et de DVD HD n’étaient pas encore répandus. Les fonctions de création évoluées de VideoStudio ne manqueront cependant pas de séduire les possesseurs de caméscopes DV ou HDV qui veulent créer des disques de définition standard. Il est même désormais possible de créer des projets HD à visualiser sur un PC de type PC Centre multimédia. Au fur et à mesure que les nouvelles unités arriveront sur le marché, Ulead ne manquera pas de proposer aux acheteurs de ces tous nouveaux équipements un pack de gravure HD gravure qui leur permettra de graver à ces formats. "

@+

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Si l'on répond stricto-facto à ta question la réponse est... la même chose.

Ben oui, si tu mets 1H30 de vidéo dv sur un dvd classique cela veut dire que tu as compressé cette vidéo, car une heure trente de dv pèse 18 Gigaoctets.

Donc si tu utilises des format de compression hd (DIVX, WM, H264...) tu vas aussi compresser ton hdv par un facteur de trois ou quatre et pouvoir mettre une heure à une heure trente de vidéo hd.

Si c'est pour du stockage de master là on revient à des poids de 12 Giga/heure mais en dv aussi.

Donc... c'est pareil.

3. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu peux en fait créer un DVD standard avec une structure HD-DVD. Ce cas est prévu dans la liste de compatibilité des formats HD-DVD : un futur lecteur HD-DVD (de PC ou de salon) pourra l'exploiter en norme HD-DVD (avec menus musique, etc..) ; mais la durée est bien limitée à une vingtaine de minutes pour un un 4.7Go...
    Autant le support peut être un simple DVD standard, autant l'image HD-DVD nécessite une lecture appropriée : soit par une vraie platine de salon HD-DVD bien-sûr, soit sur un PC avec un logiciel approprié ; pour cela Ulead propose le logiciel WinDVD v.7 inclu dans le pack Videostudio 10+.
    Ulead avait aussi proposé cette option pour faire un Blu-ray sur DVD standard : mais ils l'ont semble-t-il retirée (a priori, comme je le disais dans mon autre post, parce que ce cas n'est pas prévu aujourd'hui dans la morme Blu-ray). je vais vérifier si cette option est revenue avec le service pack 1 sorti il ya peu de temps.

Ce qui n'est pas encore possible de faire avec Videostudio 10+, c'est de finaliser son projet sur un vrai graveur HD-DVD (ou Blu-ray) : il manque encore la couche d'interface entre le logiciel et les graveurs (qui peuvent avoir des caractéristiques différentes). Le manque actuel de graveurs PC sur le marché ralentit la mise au point de cette interface.

Dans le monde actuel des graveurs DVD sur PC, ce type d'interface est proposée par différents fabriquants de logiciels techniques aux autres éditeurs de logiciels vidéo : c'est d'ailleurs pour cela que l'on retrouve souvent les mêmes options et mêmes possibilités d'un logicel d'édition vidéo à l'autre.
    Je ne sais pas si Ulead fabrique lui-même cette couche technique ou s'il attend qu'elle soit dispo de la part d'un sous-traitant, mais, comme expliqué sur leur site, ils s'engagent à fournir un patch pour pouvoir utiliser les vrais graveurs HD-DVD et Blu-ray dès que c'est disponible.

Koala

#18 koala_b, 12 Novembre 2006
    Dernière édition: 12 Novembre 2006
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,