module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liquid édition affiché sur 2 écrans ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par broadcast, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Depuis l'installation des derniers patchs de la version 7.1 d'Avid Liquid, je constate qu'on peut monter sur deux écrans, même s'ils sont différents.

Le résultat n'est pas optimal, mais on s'en approche. Pas aussi optimal que sur Edius, parce qu'à la différence d'Edius, Avid Liquid 7 (et antérieurs) ne s'installe pas spontanément sur deux écrans lorsqu'ils sont différents.

On peut donc s'en approcher de la manière suivante. Je prends pour exemple ma config composée d'un écran de 24" (1920 X 1200) et d'un 20" (1600 X 1200).

Si je laisse les choses en l'état, Liquid ne s'installe que sur l'écran de 24". Je n'utilise alors l'écran de 20" que pour l'aide et et l'explorateur de Win XP.

Si je fais passer les deux écrans en 1920 X 1200 (je pourrais utiliser une plus grande résolution, mais ça n'a pas d'intérêt), alors Liquid s'installe sur les deux écrans, comme c'est le cas lorsque les deux écrans sont identiques et paramétrés selon la même résolution. Un petit inconvénient : sur l'écran de 20", le contenu est tronqué. Solution de contournement : en utilisant cet écran de 20" pour les chutiers, effets, etc. dont les fenêtres sont ajustables une à une, on peut complètement exploiter les deux écrans et bénéficier d'un bel espace.

Il y a encore d'autres astuces d'optimisation dans ce cas.

Si ça peut servir...

Bob

2. goubier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Bob,

interressante ta remarque mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris. ton 20" tu le mets en 1920x1200 au niveau de la résolution ou tu le laisses en 1600x1200 ?
    - Si tu le passes en 1920x1200 alors tu as 2 écran identiques (mais ce ne doit pas etre ce que tu fais car dans ce cas c'est comme si tu avais les 2 meme écran et l'affichage sur le 20" serait complet)
    - dans le deuxieme cas c'est au niveau de Liquid que tu définis le 2eme écran comme étant en 1920x1200. Comment fait on cela ?

Christian ;)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui, le 20" je le fais aussi passer en 1920 X 1200, sinon, ils n'auraient pas la même résolution indispensable pour que ça marche avec Liquid (encore qu'après une erreur de manip, avec un paramétrage en 1920 X 1080, ça marchait aussi).

Pour modifier la résol, on fait comme d'hab. Clic droit sur un portion du bureau disponible => propriétés, etc. => bureau étendu pour le second écran.

L'astuce pour que ça fonctionne bien : placer l'écran de 20" à gauche de l'écran de 24" (ou le plus petit des deux à gauche du plus grand). Pas la peine d'éxpliquer pourquoi. il suffit de faire pour piger.

Bob

4. goubier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Salut Bob,

dans le cas ou la résolution est la même sur les deux écrans LE utilise les deux. Ok mais je ne vois pas ou est la nouveauté de la version 7.1

J'ai l'impression que ce qui a toujours été indispensable pour la gestion du bi-écran dans Liquid c'est d'avoir la meme résolution (peu importe qu'un écran fasse 20", 300" ou autre).

Je ne comprend pas pourquoi sur ton 20" en 1920x1200 tu n'as pas un affichage complet. Si cette résolution est supportée par le moniteur il n'y a aucune raison pour que l'affichage soit imcomplet !

Christian ;)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    L'affichage n'est pas complet sur le 20" parce qu'il est tronqué à droite ou à gauche, la taille de la résolution (4/3) n'étant pas proportionnelle à celle du 24" panoramique (16/9) et de la résolution 1920 X 1200 (16/9).

Bob

Chargement...
Discussions similaires - liquid édition affiché
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 313

Partager cette page