module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

message ne comprenant pas...???

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans, 5 Novembre 2006.

Tags:
  1. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bojour a tous
    voila je viens donc de graver mon 1er DVD sur LE6 et tout va pour le mieux si ce n'est que maintenant que je suis sur du resultat , en copier deux autres.
    et là au moment ou je lance mon export DVD un message apparait en sisant:

le sous repertoire non vide "E:/programm file/liquid6/render etc...existe deja da,s le repertoire de destination.
    voulez vous vraiamant le supprimer?

je pense que c'es tsuite a ma 1ere gravure mais que dois je repondre?
    merci a tous.

ps : pour mes reglages de gravure si cela peut aider d'autre personne j'ai mis:

DVD VOB2 VBR VARIABLE
    GOP 12 MOYENNE: 6024 MAXI 8mb/s.
    aucun soucis sur mon lecteur de salon pionneer
    lecteur graveur: DVD 108
    voila;)

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ca a un rapport avec ton autre post : "aide sur gravure dvd: resolu" ?

Crée une image ISO de ton projet DVD dans un répertoire que tu définiras sur ton disque dur (regarde les options que liquid te propose).
    Après, dans un logiciel de gravure, copie le dossier video_ts et crée un dossier "audio_ts" vide. Tu peux alors graver autant de DVD que tu veux.
    Fais des essais avec des réinscriptibles ou mieux avec le lecteur vidéo de ton pc en lui indiquant ton "video_ts" qui est sur ton disque dur.

3. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut fab10

en fait mon probleme de gravure dvdc'etait surtout que je ne savais pas quel format choisir...vob dvd image 1 et 2 etc...
    mais ensuite j'ai donc graver comme cité ci dessus et c'est ok.
    maintenant je souhaite encore graver le mee projet sur dvd et ce message aparait.
    si je clic sur oui a savoir supprimer le sous repertoire c'est pas bon et si je clic non il m'anène sur le poste de travail..
    franchement je suis un peu perdu....

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Sais-tu où se trouvent les fichiers qui ont permis de graver la première fois ?
    Si tu retrouves le bon dossier video_ts, tu n'as pas besoin de repasser par liquid pour graver.
    D'ailleurs, il fut un temps où le moteur de gravure de Liquid posait des problèmes.

5. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non je ne sais pas mais là j'ai relancer une gravure et ilm'a demandr la meme chose, je lui ai designé un emplacement dans "mes documents" ce qu'il me proposait et la gravur eest reparti mais c'est pas clair pour moi..j'aurai vraimant besoin d'info pour debutant comme moi dans ce domene...

sinon si je passe par un lecteur pour copier sur un graveur de salon ca marche avec l'authoring?

6. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai touver un fichier video enfin des fichiers video_ts...je fais quoi avec ça??
    de plus pour graver sans passer par liquid j'ai power dvd c'est bien.. ça?
    comment faire car j'ai plusieurs fichiers ts dont deux qui ont la meme contenance marqué 1 et 2...c'est quoi ça? sachant que j'ai graver 2 dvd en p

7. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai touver un fichier video enfin des fichiers video_ts...je fais quoi avec ça??
    de plus pour graver sans passer par liquid j'ai power dvd c'est bien.. ça?
    comment faire car j'ai plusieurs fichiers ts dont deux qui ont la meme contenance marqué 1 et 2...c'est quoi ça? sachant que j'ai graver 2 dvd en passant par liquid ..peut être qu'il en cré un a chaque fois ...non??
    franchement je suis nul là dedans...merci de m'aider

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je ne pourrai pas te répondre avant la fin de la semaine.
    Il faut que je retrouve la procédure exacte que j'utilise d'habitude et comme je n'ai pas la bécanne sous les yeux....

9. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok fab10 j'attends fin de semaine plutot que de faire des conneries.
    grand merci !

lemans

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    un DVD est composé de 2 répertoires:

VIDEO_TS qui contient tout ton DVD
    AUDIO_TS qui généralement est vide ou n'existe pas.

En synthèse, si tu copies un répertoire VIDEO_TS avec son contenu sur un DVD vierge, tu auras un DVD lisible sur un lecteur de DVD. Le label du DVD n'a pas d'importance.

Achète éventuellement un DVD réinscriptible (+RW ou -RW) pour faire des tests avec ton logiciel de gravure (pour info, certaines platines DVD peuvent avoir du mal à lire les DVDs réinscriptibles, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer).

11. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu as plusieurs DVD du même montage à graver je pense que le + simple est de créer une image iso de ton montage puis de graver tes DVD chaque fois à partir de cette image iso. Pour cela :
    Qd montage terminé faire export sur dvd
    dans l'onglet "jeu de référence" choisir "dvd image 1" ou "dvd image 2"
    LE compil puis crée l'image automatiquement (fichier qu'il appel "nouvelle séquence .iso")
    puis pour chaque dvd grave cette image, par exemple avec le logiciel Nero, dans l'onglet "graveur" choisir l'option "graver l'image"
    voila voila, moi je fais tjs comme ça :)

12. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :perplexe:

salut philippeparis

j'ai moi plusieurs VTS
    j'ai VIDEO TS_01_1(921626ko):perplexe:
    puis 01_2 (921652ko):perplexe:
    puis 01_3 (868128ko):perplexe:

je prends quoi?:)
    et pourquoi tous ces vts?
    j'ai fait 3 gravage c'est pour cela?
    ensuite je crois que power dvd n'est pas un logiciel de gravure mais de lecture...
    donc pas nero ni autre chose:col:

lemans

13. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonsoir mazette36

merci pour l'astuce mais le menu fonctionnera normalement avec cela?
    si oui je vais essayer...:)

14. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "j'ai moi plusieurs VTS"
    Il s'agit du dossier VIDEO_TS dont on parle et non des fichiers qu'il contient.

Tu peux graver une image ISO comme mazette te l'indique plus haut mais tu ne pourras pas le lire avec le lecteur de DVD sur ton pc, qui te permet de faire un premier contrôle.

Donc, le mieux (enfin c'est personnel), c'est de regarder où liquid créée ton dossier VIDEO_TS quand tu choisis DVD VOB 1ou 2.
    Quand tu fais export DVD, regarde dans l'onglet 2 "Destination", vers le bas tu as les dossiers de destination que tu peux d'ailleurs modifier au besoin. Note le 1er chemin.
    Ferme cette fenêtre et même Liquid.
    Va dans ton logiciel de gravure, sélectionne le dossier VIDEO_TS (avec le chemin que tu as noté) et créée un dossier AUDIO_TS (qui sera vide).
    Grave sur un DVD réinscriptible.

PS : je me suis emmêlé les pinceaux dans mon premier mail, n'en tiens plus compte.

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un truc m'a bien aidée à comprendre comment Liquid organisait l'archivage des DVD, de manière à ne pas réencoder et même à regraver après effacement des fichiers médias DV.

Je lance le lecteur Power DVD, je lui demande "d'ouvrir le fichier DVD sur le disque dur" ( icone du tiroir choisir la source) et j'explore le DD. ON retrouve alors dans les dossiers de render des projets un répertoire DVD qu'on ouvee et dedans effectiovement un dossier video_ts qui ne s'ouvre pas mais rend le bouton "OK" actif. Et la lecture se lance! J'ai ainsi pu comprendre qu'après gravage l'image de mon dvd restait bien présente, prête à un nouveau gravage.

Si maintenant je fais une recherche simple dans le DD du render video, je retrouve bien plusieurs dossiers dont le fameux VIDEO_TS qui contient les fichiers video_ts.vob et vts_01.vob; vts_02.vob etc..
    Les *.vob sont des fichiers video mpeg lisible par power dvd cette fois en tant que simples fichiers.
    Et un niveau au-dessus, le fameux fichier nomdufilm.iso:D ( je demande systématiquement à Liquid de faire une image, peut-être ce fichier manque-t-il si on ne le fait pas?)
    Le poids de ce fichier seul, qu'on peut graver directement, est équivalent à la somme des tous les *.vob, il contient donc bien toutes les infos nécessaires.

Enfin ce n'est pas évident...Sans le truc de Power DVD je n'y comprenais rien.
    En général je repasse tout de même par Liquid, mais en allant rechercher l'image à graver de la même manière ( si on est dans le projet correspondant çà se fait tout seul)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page