module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer société sans aucun diplôme ????

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Manu drasko, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contact élan créateur: Élan Créateur - Coopérative d'activités & d'emploi - Accueil
    en fait, c'est une structure qui marche comme une boite de portage
    avec une différence: si tu as 2 ou 3 projet par an, c'est comme du portage.
    mais si tu as de nombreux projets, ils t'aident à monter une structure, vérifier la solidité de ton projet, étude de marché...... ils s'occupent dans un premier temps de tout ce qui est administratif, et après avior fait tes preuves, ils te lachent.
    j'ai eu l'info via la boutique de gestion d'un ccas.

2. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Phil 29

3. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Phil 29 et à tous les autres pour ces précieux conseils ???

4. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention Manu car si tu t'adresses à la CCI ils vont te bassiner pour passer un stage de gestion soit disant obligatoire!!! Tu n'es pas obligé de le faire car tu as déjà fais une formation STT. Cependant j'ai trouvé le stage très interressant malgré leur mauvaises manières de nous imposer leur partenaires (avocats, comptables etc...) :(
    @++

5. StudioB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite pour demander à combien s'élèvent les droits à payer dans le type d'entreprise que veut créer Manu Drasko pour utiliser des musiques durant le montage vidéo.

J'ai bien essayé d'en savoir plus sur le site de la SACEM mais j'avoue que c'est plutôt obscure comme renseignement.

Merci d'avance !

6. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout dépends du type de film, de sa diffusion, de la durée des morceaux que tu utilises du nombre de diffusions, mais c'est clair que même lorsqu'on les intérroge au téléphone ça reste assez complexe...
    :rolleyes:

7. StudioB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imaginons que j'ai à monter un film de vacances. Le film dans sa totalité dure 1 heure.
    Sur une heure de film, je fais deux montages exclusivement musicaux avec une première musique datée des années 2000 qui dure 3 minutes, et la seconde musique datée des années 2000 aussi mais n'ayant pas été aussi populaire que la première (metal opera). Je vends le produit fini au couple qui rentre de voyage.

Voilà, combien suis-je susceptible de dépenser pour deux malheureux morceaux de musiques sur un montage d'une heure ?! A peu près bien sûr, et selon vos avis.

8. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En moyenne compte 1 € la seconde
    @++

9. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

pour monter sa boite il n'y a bien sur pas besoin de qualifications, sauf sur ta carte de visite, en effet si tu mentionne "ancien boulanger patissier de la patisserie machin chouette", tu ne sera pas tres crédible, simplement il faut monter un dossier béton si tu veut obtenir des aides et pour cela il faudrai que tu soit demandeur d'emploi..

quand à la concurence déloyale, il y aura toujours un ami de la famille vidéaste amateur qui va critiquer ton produit et qui dira aux mariés "ouais moi j'aurai pu faire pareil pour 200 euro" histoire d'arrondir ses fins de mois

petite anecdote, j'ai réalisé le film du baptême de la fille d'un collègue de boulot, visiblement pas tres fortuné et je lui ai fait le film gratuitement il a même pas payé les dvd
    mais j'ai tout préparé dans l'église 10 mn avant le tournage, seul, avec les moyens du bord, et c'est la que le gag arrive, je me suis donné la peine de mettre un micro déporté, que j'avais scotché sous le benitier, tout se passait tres bien prises de vues au casque, quand à un moment donné le curé avec sa soutane se frotte contre le micro, je vous dit pas l'angoisse...le scotch va t-il tenir oui non ....bref il a tenu mais je vous dit pas le bruit dans le film....impossible de ratrapper

voila enfin bonne chance pour ton avanture...

ah j'oubliais, je suis plombier chauffagiste, et vous croyez quoi que dans notre profession il n'y a pas de concurence déloyale....haha mais c'est pire que tout....y a même des grandes surfaces de bricolage qui font tout pour que le particulier bricole tout seul...

10. N'Stan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je n'interviens jamais dans les discussions, mais là ce message me fait plaisir.... Le travail au noir existe partout dans tous les domaines, et les amateurs éclairés aussi.... Lorsqu'on veut faire de la vidéo son métier, comme dans tous les autres secteurs, il ne faut pas s'attarder sur les gens qui "te font la même chose pour moins cher". Dans la majorité des cas, il se trompent... Et quand ils ont raison, eh bien c'est tant mieux. J'ai l'occasion de travailler avec de véritables passionés de la vidéo, qui parfois me font découvrir des choses alors que j'ai créé une petite société il y a quelques temps déja... Et ça ne pose de probleme à personne. Mon père est un excellent bricoleur / artisan. ce n'est pas son métier, et il n'est pas là pour concurrencer qui que ce soit... Et pourtant ça lui arrive de réaliser des travaux pour quelqu'un. Moi ça me parait naturel. Même quand on lui donne 200 € pour le boulot. Quand je vois qu'un jeune (ou moins jeune) non "professionnel" a réalisé un petit film pour un commerçant du coin, que le film est sympa et réussi, que dire ? Bravo, moi j'aime ça.
    Quand ma mère fait des gateaux pour toute une assemblée, genre réunion d'association, le traiteur du coin ne se plaint pas... Lui continue a faire son métier, et il mangera avec plaisir un morceau de gateau. Il pourra même donner un conseil ou deux à ma mère pour la recette. Et parfois même, ce sera l'inverse, parce que ma mère tient sa recette de sa grand-mère et que ça intéresse le traiteur....

Pour ce qui est de la SACEM : je vois toujours des tas de questions sur le sujet. La solution ? Très simple : prendre son téléphone, demander un RDV avec un bureau régional de la SACEM, et poser toutes les questions nécessaires en expliquant précisément ce qu'on veut faire... Tu vas voir , ils sont sympas et répondront avec plaisir (vu que c'est leur métier...).

Bon courage.

11. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas la polémique puisque que manu dit qu il offrait à sa famille les films?
    il va pas payer des charges sur des cadeaux:) et puisqu il veut créer une structure ( donc avec les charges ) ça devrait être largement encourager par des pros NON:)

pour le stage à la CCI il n 'est pas obligatoire (obligatoire pour les artisans chambre des métiers) mais il est qd même i ntéressant ça permet de débroussailler et puis tu rencontre sur un temps concentré urssaf rsi (organic) etc... et tu rencontres du monde
    donc réseau de futurs entrepreneurs...

12. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stan c'est un sujet à facherie (travail au noir) mais n'oublie pas que dans une petite structure tu investis beaucoup d'argent niveau matériel (pour faire du travail de pro!!!) et que si on obtient pas de contrat, on paie quand même des charges. :(

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ah ben tu vois pour nous c'est pareil, il y a des grandes surfaces en audio, vidéo et multimédia où s'approvisionnent les "bricoleurs". Même sur le net on en trouve.:lol: :lol:

C'est exact.

14. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble bien que dans tous les professions tu investit beaucoup d'argent, sauf peut être laveur de carreaux et encore..la aussi il y a des charges, que dire du comerçant du quartier qui lave lui même sa vitrine, il travaille au noir????

perso je suis aussi passioné de vidéo, j'aimerai bien aussi en faire mon metier, mais moi j'ai un metier qui est tres demandé...j'ai pas besoin de me vendre...ça viens tout seul et voila.

par contre il m'a semblé voir sur le net des tarifs pour les films de mariage dans une fourchette de 290 euro à 990 euro...alors question concurence y a de quoi faire les amis...

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Si il va laver les vitrines de ses voisins avec une rémunération non déclarée oui. Si il reste chez lui, il fait ce qu'il veut.

C'est quand même pas difficile à comprendre qu'un gars qui part vendre des services vidéos sans être déclaré comme tel et se fait payer sous le manteau est complètement hors la loi et anticoncurrentiel, évidemment.

Je sais pas moi, à chaque fois il faut environ quinze pages de discussion pour traiter d'une telle évidence.

Le passionné vit sa passion et le professionnel vit de son métier. Le deuxième peut (et doit) ressembler au premier et le premier se conformer aux règles du deuxième si il veut faire comme lui.

Simple, non :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous