module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage au 4800+ Dual core pour travailler en HDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by caraibe, Nov 6, 2006.

Tags:
  1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +567 / 1,820 / -77
    J'ai pratiquement commandé un 4800+ X2 AMD pour remplacer mon 3500+
    Mais
    Cout de l'opération 200€ environ car je récupere mon 3500+ pour faire monter une autre
    bécane entierement voué à la duffusion (PCHC).
    L'un de vous travaille-t-il avec un athlon X2 ?
    J'ai des doutes sur le gain car j'ai l'impression que les fabricants de Proc se foutent de notre gueule en ce moment
    Ils ont des difficultés pour augmenter la puissances de leur proc alors ils en mettent 2
    J'ai entendu dire que dans certains cas c'était pénalisant..?
    A savoir :avec un 4800+ sur une applic non développé pour le double coeur si on a la puissance
    d'un bon atlhon mono core cadencé à 2.4 Ghz et sur une applic développée pour
    2 fois (ou à peu pres) cette puissance
    suis pas dans le bon forum ou au bon endroit pour poser cette question
    Mais je voulais savoir si l'un de vous utilise un X2 AMD

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG] tu plaisantes j'espere ???

dans le pire des cas (vieille appli non optimisé) tu auras des perfs équivalentes.......ajoute y le confort du multitaches..:rolleyes: mais meme dans les jeux le multicore va etre geré ..voir ---> la

vu le prix actuel des 4800+ X2 cela vaut le coup de faire une upgrade (tu as deja CM/memoire/ etc....)

une fois que tu auras gouté au X2 4800+ tu essairas de revenir au 3500+ pour voir (pour des travaux lourds et optimisés type video par exemple):D

bref a toi de voir

3. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gain en dual core

moi aussi j'avais des doutes !
    voici mes essais avec un dual core D930 (pas le plus performant)
    compression vidéo - mono core 22Sec - dual core 17sec - gain 22%
    compil dv incrustation sans filtre
    compil DV incrustation50%+filtre :mono=27sec, dual= 17sec gain = -37sec

compil MPEG2 mono= 38sec dual=16sec gain -58%

nota : petit fichier de vidéo de 10sec je crois .
    voir le gain de -58% ci dessus , c'est quand même assez confortable pour
    créer un DVD.
    à lire le comparatif AMD/intel dual : http://www.tt-hardware.com/module.php?name=New&file=article&sid=8959
    Il y a le 4400X2
    BONNE LECTURE
    et avec magix en HD c'est aussi fluide que du DV.

4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tiens c'est drole je viens de me faire la même réflexion après le remplacement de mon P4 3,06 par un dual core intel 6400 2X2,13:)
    Pour l'utilisation courante le nouveau est beaucoup plus lent que l'ancien.Après l'avoir overcloké à 3,2 j'ai enfin retrouvé la même réactivité dans windows que l'ancien.
    Certes pour l'encodage il n'y a pas photo le second est bien plus rapide.
    Mais quand même il y a tromperie:perplexe:

5. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    éttonant :perplexe:
    tu es sur que tu n'a pas les DD fragmentés ou que c'est pas ta nouvelle carte mere qui te ralentit.....sachant qu'un core 2 duo ( a fréquence égale ) est trois fois plus puissant qu'un P4...

ou alors ce phénomene de "lenteur" est psychologique va savoir [​IMG] il faudrait bencher ta config pour en avoir le coeur net [​IMG]

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Heu... oui chez moi le passage à une station en processeur 6600 (et l'environement qui va autour) a drôlement amélioré l'ordinaire.

Et comme l'ancienne station (Intel HT 3,2 GHz) est toujours opérationnelle aussi, la comparaison est facile.

Mais cela dépend des tâches et des logiciels qui tirent plus ou moins bien parti des nouveaux Intel 2 duo.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    les tests sur les core 2 duo publiés dans l'Acheteur Micro de Juin 2006 mettent en évidence certaines applications ou jeux qy=ui ne tirent pas partie du double coeur, c'est la cas par exemple de Winraroù le T2600 fait moins bien que le P4 650
    @+

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +567 / 1,820 / -77
    Et non Hola je plaisantais pas....
    J'ai entendu ce genre de réflexion et c'est pourquoi je posais la question.
    Vrai que l'investissement n'étant pas énorme j'ai la carte approprié et je récupére mon 3500+
    Je pense que je vais tenter le coup!!!
    Merci à tous pour vos avis
    si j'ai le proc dispo et quand c'est fait je vous tiens au courant des "BENCH"
    et surtout des gains en vidéo...
    A+

9. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca vaut le coup quand même quand on utilise des logiciels qui font appel comme nous les utilisons aux calculs mais pour l'utilisation journalière (ouverture xp par exemple c'est pas évident)
    Peut etre je me trompe mais quand j'ouvre xp avec un core duo 6400 (2x2,13go)pas surcadencé comme je l'ai fait à 3,2Go j'ai l'impression d'utiliser un AMD 2,6Go;
    Ceci dit aux benchmarks il n'y a pas photo;

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme JLH37, j'ai les deux, l'un en fixe (proc 3.4 HT) et l'autre en portable (Core 2 duo pour portable) et, dans les 2 cas avec 2 GO de RAM, 2 disques durs internes et chacun avec une carte graphiques PCIE qui tient la route.

Résultat, le Core 2 duo (dégonflé pour ne pas chauffer) fait la nique mais alors très fort au proc 3.4 HT. Il est incroyablement plus rapide pour les conversions Canopus HQ => M2V => MPEG2 que le proc 3.4.

Bob

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +567 / 1,820 / -77
    Ok les gars je suis entrain de questionner Asus sur la compatibilité de ma A8N-SLI avec
    les duals cores 4800+ AMD
    C'est Pas indiqué sur la Doc en tout cas

Pas la ruine mais mettre un dual sur une carte mére si elle le gere comme un mono...
    C'est jeter 200 ou 250€ en l'air
    J'attends réponse d'Asus ...s'il daigne me répondre..Quand aux assembleurs je me méfie..
    Solution aussi changer carte mère et récupérer alors la A8N-SLI pour le PCHC avec son 3500+
    J'avoue être un peu largué dans l'évolution des proc en ce moment
    Les choses étaient plus limpide avant.

12. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis un peu au même point... c'était plus simple il y a qlq années, maintenant il faut s'accrocher pour suivre tous les produits, les tendances...

Mais, bon, pour ton problème : tu peux acheter un Athlon 64 X2 4800+ mais il faut choisir la version sur socket 939 dont dispose ta carte mère (c'est OK aussi côté vitesse de bus processeur à 200Mhz). ;)
    Attention, cette version d'Athlon 64 X2 (socket 939) n'est plus produite maintenant, au profit du socket 940 AM2 ; il en reste encore en stock chez les vendeurs mais cela ne durera pas toujours... tout va si vite en informatique...

Si tu achètes ce processeur, il ne pourra pas être ré-utilisé sur les nouvelles cartes mères (qui ne sont plus a base de socket 939) : ce sera donc un ultime upgrade de ta carte actuelle (et donc un investissement d'environ 300 Euros type 'voie de garage').
    Quant au gain à obtenir, il n'y a pas de gros écart entre un 3500+ simple core et un 4800+ en double core (2.2 Ghz contre 2.4Ghz de vitesses internes) pour les appli qui n'exploitent pas réellememt le double core. Par contre je pense que des produits d'edition vidéo ou d'authoring tireront partie du dual Core lors des finalisations ou des conversions Mpeg2-SD pour faire des DVD par exemple : si c'était le but recherché, cela vaut le coup.

Sinon, l'autre solution est de garder ta config actuelle "carte+proc+mémoire" pour en faire un PC annexe, et d'investir dans une nouvelle nouvelle config : mais ça coûte plus cher du coup, du style 500 à 600 Euros, voire plus pour les gourmands (ah, ils sont malins ces fabriquants...:hum: )

Koala

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +567 / 1,820 / -77
    Salut Koala
    Bonne analyse!!!
    Il est vrai que je peux attendre encore avant de me faire monter un PCHC
    c'était l'occas de changer le proc sur ma station de montage
    Sur les applic non optimisées on est OK gain = 0
    P... ou est le temps où quand on renouvelait son PC on tombait sur des bécanes 10 à 15 fois plus performantes (tt les 4 à 5 ans c'était le cas).
    Il est sans doute sage que j'attende encore un peu ...Quitte alors à changer carte mére et Proc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous