module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage avec les deux ligne video ST 9 .4.3 +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Papy 82, 6 Novembre 2006.

Tags:
  1. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je viens vous demander de l aide

Donc avec ST 9 on a deux lignes vidéo OK Mais comment lire chaque ligne séparément ? pour pouvoir sortir ce qui n est bon dans chacune et faire l insertion

Je sélectionne le clip de la ligne du haut mais la lecture se fait sur la ligne du bas ?

Espérant d avoir bien explique mon problème ?

Merci

2. M@X

M@X

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Papy 82 sélectionne toute la ligne du haut pour quel soit en surbriance ensuite tu poura lire ta piste

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour papy82

Un complément d'information: toute séquence présente sur la deuxième piste vidéo est proritaire sur celle de la première piste vidéo.

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut KiKi du Vaucluse,

Comme sur la 10, priorité à la deuxième piste, sur la 9, il n'y a pas un "petit oeil" à droite que l'on peut verrouiller pour choisir la piste ?

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pas de nonoeil sur la 9.4

le controle de la piste supérieur est un manque

pour y avoir accès il faut faire une coupure dans la piste du bas et créer une fenêtre d'accès en écartant les bords de la coupure.

6. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je vous remercie tous les quatre d avoir pris le temps de me répondre

Je m aperçois que la ligne pompeusement nomme, ne sert a rien tout au moins pas pour faire du montage a deux caméscopes ? ou si vous avez une idée ?

Je passerais au 10 ou supérieur quand je me monterais une bécane plus véloce ce n est pas pour demain

Merci

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Studio 9 est simple et basique , ce n'est pas Liquid :( ou tout logiciel de dimension supérieure

le montage demande donc une gymnastique inconfortable. Mais on y arrive ... heureusement :approb:
    "ouvrir une fenêtre" et déplacer les bords des plans ne modifient pas la qualité de la séquence de base. Il faut juste penser à faire des sauvegardes régulières dans de nouveaux projets.

8. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papy82

La deuxième piste est un sacré plus (vs studio 8) et laisse la porte ouverte à de trés trés nombreuses possibilités (à toi de les découvrir), possibilités démultipliées si tu oses t'aventurer dans l'utilisation de HFX.

En ce qui concerne le montage avec deux camescopes? je ne vois pas le pourquoi de la chose: toutes les séquences issues d'un camescope ou d'un autre ne sont jamais que des séquences, une ou deux pistes vidéo ne changent rien au problème.

Excuse moi si je suis un peu sec, mais il me semble que tu débutes (au moins sous S9), sois patient et coriace, prends un peu de temps....

Le passage à S10 t'apportera sans doute des plus, à condition que tu arrives à "maitriser" S9 qui procure déja beaucoup de plaisir, je suis encore loin d'avoir exploité toutes ses possibilités (de toutes façons mon PC ne supporterait pas la S10)

Nota pour Gege des Bouches du Rhone (salut Gege):) : sur S9 il n'y a pas de petit oeil mais un cadenas qui permet de vérouiller la piste (en fonction montage) mais pas de la sélectionner en lecture, c'est toujours la piste 2 qui est priotitaire sur la piste 1, je ne pense rien t'apprendre.

A suivre

9. poupi41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

SI Si au contraire.

deux camécospes filmant la même sène sous 2 angles différents.
    Mettre sur piste 1 la séquence entière avec le son du cam 1

Sur piste 2 mettre des séquences du 2e cam sans le son.
    la piste 2 étant prioritaires il y aura différents plan de la même sène.

j'utilise beaucoup cette technique que je trouve pratique la piste 1 étant complète, cela facilite les modifs et la synchro entre les deux cams.

suis-je clair.

Patrick

10. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gastineau
    Trés intéressante ta fiche exemple.
    Peux tu préciser à quoi correspond l'effet KHT (ou le trouver éventuellement)
    Merci d'avance.

12. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu le trouveras le lien sur mon site à cette page: Cinéma - Vidéo

ou directement chez Klaus Horst, mais je viens d'essayer, son site n'est plus accessible.
    Je lui envoie un mail pour savoir s'il a changé de page de garde.

Serge

13. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Merci a tous .
    Pour kiki 84 ma réflexion « pompeusement » n est pas une critique pour ST que je trouve excellent et pour mon budget , qui n est pas une daube comme on peux lire ici ou la , mais la a pub que nous avons reçue a la sortie du +

Ou il était dit que le montage avec les deux lignes vidéo seras grandement simplifier ?????

On n en parle plus

Je suis très heureux pour les tuyaux et les liens que vous voulez partager avec les presque nul comme moi

De ce pas je vais faire des essais Hier j ai fais la manip de ggfx oui on y arrive mais que de tâtonnement « on n est paye a la pièce » Merci ggfx

Merci Au plaisir de vous lire

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    nous avons tous plus ou moins tatonné au début.

tu peux être très précis dans ton montage , à l'image près, en allongeant l'unité de la time line > click droit sur la réglette et choisir entre 1s à plus...

il ne reste plus qu'à noter sur un papier les points de montage sélectionnés. Et puis les créer une fois que le plan de montage est bien défini.

toujours faire des sauvegardes intermédiaires.

15. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page