module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

regulariser la vitesse la ou on veux

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par steph3765, 5 Novembre 2006.

Tags:
  1. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

voila ! j'ai une image (un vaisseau) qui arrive en bas a droite de l'ecran, lorqu'il apparait il est tres gros et je voudrait qu'au debut il a rrive de facon soudaine (asser rapide)
    voila mon probleme....
    ce que j'ai fait est...
    la vaisseau entre en scene a bas a droite,gros plans...il se dirige vers la planete en rapetissant(scale)

l'effet que ca donne est...
    le vaisseau entre en scene doucement et fini sa course trop rapidement et c'est normal puisqu'il diminue au fur et a mesure qu'il avance ce qui augmente la vitesse

l'effet que je recherche est...
    le vaisseau entre brusquement en scene pour ensuite ralentir, ce qui serait plus realiste

ce que j'ai fait pour essayer de corriger mon probleme....
    j'ai bien essaiyé de raprocher les losanges....il va plus vite au debut mais encore plus vite quand il s'eloigne:D ...j'ai aussi fouillé dans les menus s'il y avais moyen de trouvé...rien

alors comment je pourrait faire dans ce calque pour que le debut soit rapide et qu'il ralentisse ensuite???? after effect dois avoir une fonction que j'ai pas vu...pourtant je vous assure que j'ai chercher !!:perplexe:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu peux raletir avec le remappage temporel
    @+

3. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gné??:D si tu peut elaborer un peu plus svp !!! je suis debutant avec AF...merci

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais calque=>>remappage temporel (je sais plus si c'est exactement ça enfin c'est dans le menu outils).

5. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...donc je pourrait faire du rapide au debut et du ralenti vers la fin dans le meme calque ???

6. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous

7. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y arrive pas...en fait mon AF est en anglais donc je suppose que le remappage temporelle est ''auto-trace'' j'avais deja manipuler cette fenetre mais jamais arriver a faire ce que je veux.

Comme je disais au debut le vaisseau commence en gros plan, il suit la trajectoire que je lui est donné (position) ensuite il commence a rapetisser (scale)...les losanges ''position'' et ''scale'' sont positionné egale
    mais comme il va en diminuant il prend trop de vitesse vers la fin et moi je veux qu'il soit plus rapide a l,entrée et plus lent vers la fin ,mais la j,ai le contraire....la seule chose que je sais faire pour augmenter ou diminuer la vitesse, c est de rapprocher ou distanser les losanges,mais quand je fait cela la vitesse est reglé pour tout le calque....j'aimerais pouvoir regler 2 vitesses dans le meme calque, de pouvoir choisir si je veux plus lent a la fin et plus vite au debut...voir meme reglé la vitesse au centre !
    voila !

8. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

je vois bien la décélération dont tu parle, elle est du à l'éloignement de la caméra. tu peux la recréer avec remappage comme on ta dit mais il va falloir que tu ai l'oeil et quelques essais. mais comme elle est dut à l'éloignement donc la profondeur, after peut te calculer ça facile en passant le calque "vaisseau" en calque 3D. tu oublie ton anime d'écelle (scale) que tu laisse à 100. tu anime par contre ta position qui passe à 3 valeurs car tu l'a mis en 3D. en bas à droite avec un "z"(la 3me valeur) à 0 au début, et à coté de ta planète avec un "z" vers 7000 par exemple à la fin de ton mouvement. after va te recréer l'impression de vitesse moins importante quand l'objet est loin de soi.

tu nous as dit que tu est nouveau sur after et que ton after est en anglais. alors je te conseille de faire un tour ici: http://www.repaire.net/forums/adobe...uvrir-plusieurs-after-effects-changement.html (ce lien est dans le post épinglé, fait y un tour aussi)
    puis de faire F1 pour chercher dans l'aide la définition des termes et leur manipulations (comme pour calque 3D)

+

9. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire un remapage temporel sur ton calque, le dupliquer tel quel, puis couper à l'endroit qui te convient sur le premier calque pour que la timeline bascule sur le second calque. Tu as ainsi deux remapages temporels sur lesquels tu peux jouer, inverser les key frames, etc. Et tu composite le tout dès que tu parviens à ce que tu cherche.

10. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s:approb:l:approb:t

tu peux aussi mettre ton instant courant milieu de tes animes de scale/position et diminuer leur valeur ou encore mieux interpoler les clés en cliquant sur le triangle de la propriété et jouer avec les poignées. j'allai dire qu'on pouvait créer des points clés intermédiare dans remappage (et meme faire un scratch si on veut), mais en testant pour donner la bonne manip et ben remappage est gris, un peu normal car c'est un calque et pas un métrage (si on peut le faire avec un calque?). bref passe en calque 3D et continue ta créa.

faux edit: CORNOFULGURE on a écrit en meme temps je pense
    edit: CORNOFULGURE, j'ai enfin 2 jours consécutifs de repos depuis 3 semaines, promis je fait tout mon possible pour terminer un artbeat et je te contacte en mp pour le mettre sur http://www.dailymotion.com/DioFreeArbeats, @+

:approb:+:approb:

11. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lolll superrr aloa1 j'ai maintenant after effect en francais...merci...pour le reste de tes recommandations j'y revien plus tard, je ne peut pas tester maintenant !

merci
    merci aux autres egalement

12. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien, content que ta version ne fasse pas exception à la règle.

+

stp c'est apoal pas aloa

13. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool ! :lol: Merci Apoal ;)

14. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon il m'est arriver un petit malheur...a cause du manque d,espace sur un disque dur j'ai deplacer des fichiers ,images que j'avais fait avec after effect (effets de lune avec vaisseaux)
    quand je suis retourné avec after effect et voulu essayer ta manip...il n'avais plus rien les image etait tous remplacer par des barres de couleurs, j'ai donc essayer de remettre les fichiers la ou il etait avant mais rien a faire..plus rien....dans mon malheur j,ai quand meme un peu de chance car j'avais fait un rendu pas longtemps avant, mais ce rendu n,etait pas comme je le voulais exactement ( comme j'ai expliqué plus haut)...mais pas trop grave celui-la je le conserverais tel quel, a l'avenir je saurais qu'il ne faut rien deplacer tant et aussi longtemps que notre travail n'est pas en ''rendu''

dommage j'aurais tellement voulu essayer ta manip. mais j'imprime quand meme tes infos et je le garde..pour une prochaine fois !

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page