module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Caméscope HD - Quel qualité ???

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by LaurentD72, Oct 24, 2006.

Tags:
  1. LaurentD72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Montage Caméscope HD - Quelle qualité ???

J'utilise depuis quelques années un caméscope Mini-DV Sony MVX2i. Il produit après montage et gravage sur DVD des images dont je suis entièrement satisfait.

Mais voilà, j'ai envie de changer... C'est bien là le problème et mon choix se porterait sur un caméscope HD et plus particulièrement un JVC GZ-MG505ex. Test sur CNet.

Ma question est la suivante, a quelle qualité dois-je m'attendre au final, c'est à dire après gravage sur DVD de mon montage ?

Je sais que Studio 10 + est compatible avec les fichiers .mod (MPEG) généré par le caméscope, mais la qualité est-elle au rendez-vous ?

#1 LaurentD72, Oct 24, 2006
    Last edited: Oct 25, 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    je crois bien que ce camescope n'est pas HD ??
    @+

3. emma31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pense qu'il y a confusion entre HD (haute définition) et HDD (disque dur). Les cam JVC de la série GZ sont à HDD avec des fichiers vidéo .mod qui sont des mpeg2 "propriétaire".
    A la sortie, après gravure sur DVD, une éventuelle différence de qualité n'est pas perceptible (même si les fichiers natifs ne sont pas .avi) et dans mes montages, il m'arrive fréquemment de mélanger plusieurs sources, des AVI issus de cam mini DV et des MPEG (MOD converti) issus d'un JVC Everio, sans problème !
    Emma

4. LaurentD72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui effectivement, j'ai voulu dire HDD...

C'est déjà rassurant... Mais en continuant mes fouilles j'ai également vu un modèle très similaires chez Sony, le DCR-SR90 dont on parle ici dans ce forum Pinnacle !

J'hésite car il y aurait un problème de compatibilité entre les fichiers MPEG du Sony et Studio 10 + (le son ??)... J'enquête encore, mais si vous avez des infos toutes chaudes je suis preneur...

Merci

5. emma31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Là je sèche ! j'utilise Studio 9 qui n'utilise pas directement les fichiers issus des Everio et le cam Sony, je ne le connais pas non plus :o

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    oui il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes avec les MPEG2 son AC3 5.1.
    car studio ne nveut pas en entendre parler.

mais il existe un petit logiciel gratuit DVD2MPEG qui permet la conversion DVD -> MPEG2 stéréo. (mais pas 5.1).

pour récupérer le 5.1 il te faut capturer les pistes son independamment de l'image et ensuite les recoller dans studio sur les piste 2 et piste 3.

mais est ce vraiment utile? car le miro est peut être un 5.1 mais les prises son sont en un même point. stéréo je veux bien mais 5.1!!!!!
    @+

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Cette histoire est à suivre de près, j'attends des nouvelles de Pinnacle, car si il semble qu'il n'est pas possible d'IMPORTER des MPEG2 avec son AC3, il semblerait qu'il y ait la possibilité de créer des MPEG2 avec son AC3 (je n'ai pas fait l'essai personnellement, je tenterai dès que possible pour en avoir le coeur net).

Invité

8. LaurentD72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    >Emma

Pourrais-tu éventuellement m'envoyer une petite vidéo (quelques secondes) provenant de ton JVC GZ pour que je puisse faire des tests avec mon Studio 10.6+... Please ? Je t'envoie mon e-mail par MP...

Si ça fonctionne bien je pense finalement acheter la JVC GZ-MG505...et donner quelques infos sur le FORUM.

Merci d'avance...

9. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    A l'heure actuelle et à ma connaissance, la seule possibilité d'importer du son AC3 est d'utiliser la méthode de Bikoul:
    Importer du son 5.1

Invité

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    même question que sur l'autre thread. avec quel logiciel extraire le AC3 et séparrer les piste son?
    @+

11. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Avec l'outil indispensable du bon petit vidéaste, VirtualDub...
    Un ch'tit mode d'emploi trouvé au détour du web par exemple:
    Extraire un AC3 du VOB

Invité

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Ondes négatives ...!!!..Cheveux dans la soupe ...!!!

;) salut LaurentD72
    Je tombe pas hasard sur cette discussion et ne peux pas résister ...
    Pourquoi s'acharner à acquérir ce type de produit ..O.K. excellent marketing ..matraquage publicitaire ...c'est tendance.. comme les DVDCAM .. mais pour l'instant pour un budget > à 1000€ .. il vaut franchement mieux investir dans une caméra HDv ( pas HDD ) ..
    Si le HDD est incontournable !! Sony viens ou va sortir les déclinaisons de la HC3 haute définition en DVDCAM et HDD. ( Sony HDR-SR1 avec DD 30Go )
    " ..Mais voilà, j'ai envie de changer..."
    OUI en haute définition STP :
    Ne penses tu pas ? qu'il vaut mieux acquérir une image 1920x1200 plutot qu'une modeste 720x576 ..!!!
    attention avec prise micro et DVin, ça vaut bien le "sacrifice" d'utiliser encore la bonne vieille K7 ...sacrément robuste au demeurant ..

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Attention aussi à l'inertie/initialisation des caméra à DD

13. LaurentD72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bertrand,

Tu marques des points et le pire (si j'ose l'avouer) c'est que je suis conscient du fait que je me laisse un peu trop facilement séduire par les arguments marketing (si, si c'est vrai). Je suis en fait surtout séduit par le gain réalisé pour la capture et le fait de ne pas transporter un paquet de k7.

Ca fait maintenant presque 15 jours que je pèse le pour et le contre... Un temps j'avais penser à la HD mais j'ai peur que ce soit peut être un peu trop lourd et de toute manière je ne transfère jamais mes montages sur bande, mais sur DVD (c'est ainsi, que voulez-vous).

J'ai passé en revue une bonne dizaine de cam qui m'intéressait dont : Panasonic (de la GS280 à la GS500), Sonvy DCR90, Sony Dcr-HC96, Sony HDR-HC3, Canon MVX 460 et la JVC mg505... Je n'ai fait que changer d'avis, parfois plusieurs fois en une journée :col: . Autant te dire que ton message jette un nouveau pavé dans la marre :hum: (mais je t'en remercie)...

Donc me voilà pas beaucoup plus avancé, mis à part que je souhaiterais quand même pouvoir tester un bout de film de la JVC (DECLIC : dont le son n'est pas en 5.1)...

Merci à tous et suite au prochain épisode (Emma au secours...)

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Merci bcauchy de rappeler ce que je prone souvent ici et là, mais sans grand succès. Les commerciaux sont plus forts que nous sur ce coup là, et c'est nous qui allons récolter les utilisateurs mécontents par la suite...
    M'enfin...

Invité
    PS: Laurent, pas compris ta remarque sur le son 5.1 ? Je me suis trompé quelque part ? Méa culpa alors...

15. LaurentD72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Non pas forcément... C'est peut être moi qui suis une bille, mais je pensais que le problème de son (lors de l'import d'un mpeg) avec pinnacle ne venait uniquement des fichiers provenant du Sony DCR90 avec son 5.1., ce qui n'est pas le cas du JVC (je pense :o ).

DONC... longue vie au Repair et à ses intervenants de qualité (si,si) :D . Après mûr réflexion et avoir bien pesé le pour te le contre (par rapport à mes besoins) je pense garder la K7... Mais je ne sais toujours pas lequel acheter... Ca devrait venir un jour ou l'autre.

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous