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Qui a déja travailler sur des films qui ont passés par telecinema?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bahabaha64, 2 Novembre 2006.

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  1. bahabaha64

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    Bonjours tout le monde!
    j'aimerais bien connaitre si quelqu'un ici a déja travailler sur des films argentiques converti par telecinema????

    merci bq d'avance !
     
  2. Invité0006

    Invité0006 Guest

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    Télécinéma de rushes

    Moi,
    Je tourne en 16mm, et je fais un télécinéma HD du négatif, pour les monter en virtuel.
    Quelle est votre question?
     
  3. bahabaha64

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    Salut Schizoide !
    je voulais savoir de ta part si tu le veux bien , de me dire le format avec le quel tu importe d'habitude tes rushes vers l'ordinateur afin de faire le nesessaire ( effets speciaux , étalonnage , montage .....) et aussi dans quel format tu exporte ton projet ???

    merci bq d'avance car c'est une question qui m'interesse bq, puisque je vais travailler avec un pro dans ce domaine et je ne veux a tout pris le decevoir.

    moi je suis amateur et j'ai jamais travailler avec un pro et en plus il film avec du 35 mm.

    moi mon travail consiste a faire le montage et les effets spêcaiux, pour après lui rendre le disc dur avec le format qu'il veut pour faire le trajet invers " kinescopage".

    Le problème pour moi c'est que je ne sais pas quel format aiment le pro avoir a la fin du montage ???


    merci bq d'avance.
     
  4. Invité0006

    Invité0006 Guest

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    Ah mais je te reconnais, c'est toi qui a lancé la discussion sur la relation 35mm et l'ordinateur, n'est ce pas?!

    Alors, mon laboratoire (en l'ocurrence Centrimage) me converti mes rushes au format .tif (Quicktime) ou en format .tga (ou .targa).
    Pour ma part, je travailles essentiellement pour le clip, donc l'exportation c'est au choix en Windows Média, en Mpeg, en .avi, etc...
    Mais pour une exportation en vue d'un kinescopage, je pense que le mieux est de rester dans le format d'origine: donc en .tif, ou en .tga. Car ce sont des formats non compressés.
     
  5. bahabaha64

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    Alors sije comprend bien lemeilleur format avec le quel une personne doit travailler avec est le format .Tiff ou bien bien .Targa. ????

    c'est ca? puisque c'est une format non comresser!

    merci bq.

    mais on m'a dit qu'il y a aussi le format 2K et 4K !!!!
     
  6. Invité0006

    Invité0006 Guest

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    Attention! les formats 2K et 4K ne sont pas des formats de travail, ce sont des formats de résolution, ce n'est pas du tout la même chose.

    Quant au reste, c'est bien ça.
     
  7. bahabaha64

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    Vraiment mon ami Schizoide tu es quelqu'un de très sympa tu m'a bq aider avec tes renseignements.
    merci bq!
    Donc moi, ce sont les formats .targa et .Tiff qui m'interesse puisque c'est ave ca que je vais travailler et puis après c'est au scénaste de faire le reste.


    merciq encore une fois.
     
  8. Invité0006

    Invité0006 Guest

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    Y a pas de quoi. Et surtout si tu a d'autres question n'hésite pas; quand on peut aider.
    Ciao!
     
  9. guillaume_theking

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    Centrimage ne va bientot plus exister. Ils ont été racheté par le groupe Eclair-Télétota-GTC. Le site de l'Essonne va disparaitre.
     
  10. Invité0006

    Invité0006 Guest

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    Mais si qu'ils vont continuer à exister. Ils ont en effet integrés le groupe formé par Eclair, ce qui fait que l'activité de Centrimage sera par la suite plus ciblée, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont disparaitre.Loin de là!
     
  11. guillaume_theking

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  12. homero

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    télécinéma négatif 16 N&B

    Quelle serait la meilleure solution pour numériser au meilleur rapport Q/P 1200 mètres de négatif 16 mm N&B tournés dans les Terres Australes dans les années 60 ? Lumière unique, pas besoin d'étalonner, ni de manips labo, le négatif n'est pas sorti de sa boîte depuis le tirage du positif que nous avions déjà prémonté en muet à l'époque et refilmé en projection il y a quelques années avec une DSR-300 mais avec les systèmes récents de télécinéma et téléscanning, on pourrait repartir du négatif, en tirer la meilleure définition, remonter et effectuer les corrections étalonnage en virtuel, certains plans devant être légèrement recadrés, la caméra ETM16 pourtant réflex ayant eu un problème de conformité de cadrage et tournant légèrement au ralenti :28 i/s ... mieux vaut cela que l'inverse. Pas d'étape finale en film, seulement un DVD ou une cassette Beta num, DVcam ou HD et pour éventuellement une diffusion partielle sur le Net.
     
  13. Invité0006

    Invité0006 Guest

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    Un télécinéma HD du négatif serait très approprié.
     
  14. homero

    So

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    Merci, Schizoide, je vais étudier les tarifs. Je devrais peut-être raccourcir le néga moi même si la facture au mètre est trop élevée, plusieurs bobines de Kodak 4-X et Ilford HPS 800 ASA ayant subit des effluves lors d'un découpage et rembobinage sur flasques en chambre noire
    .
     
  15. Invité0006

    Invité0006 Guest

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    Si tu as 1200 mètres, ça va couter cher. Tu peux compter aux alentours de 7000€.
     
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