module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC3 VS Panasonic NVGS300

Discussion in 'Sony' started by JMC74, Oct 31, 2006.

Tags:
  1. JMC74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'hésite un peu pour savoir si je casse ma tirelire pour m'offrir un HC3 ou si je me contente d'un TRI CCD "de base", moins cher (ce qui me laisserait du cash pour m'offrir un petit appareil photo en plus).
    Qu'en pensez vous ?
    Est-il raisonnable d'acheter déjà un HC3 ?
    On parle de bruits de micros. Qu'en est-il ?
    Que peut valoir le panasonic ? Pas de problème avec le bloc tri ccd comme sur le 500 ?

J'ajoute que si je prends du HD, c'est dans l'idée de l'exploiter pleinement dans 2-3 ans, lorsque l'ensemble PC, télé, DVD seront à m^me de supporter le tout.
    Donc dans un premier temps je vais essentiellement tourner et monter en DV.

Merci de vos éclaircissements

JMC

2. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    ce serait dommage de ne pas passer au hdv.
    En effet, même si pour l'instant la chaîne n'est pas complète, il ne manque que le hd dvd ou le blue ray, rien n'empêche de lire ses cassettes apres montage à partir du camescope ( c'est superbe)en attendant autre chose.
    Il est toujours possible en attendant de monter en HDV et convertir en mpeg2 pour graver sur dvd ordinaire.
    a plus

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    Tu n'as pas le choix ... !!!

Il faut que tu ais déja la patience de lire cette discussion :

--->>> http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

En particulier surtout surtout la fin :
    " ....Et maintenant LA question : le HDV on en fait quoi ?

Mais il y a une autre approche, tout aussi importante, qui va aussi nous permettre d'obtenir une amélioration notable par rapport au DV. C'est la réalisation de DVD en définition standard (donc diffusables et lisibles partout) en partant d'un métrage monté en HDV.

Un encodage mpeg bien réalisé à partir d'une source HDV va déboucher sur une qualité d'image venant flirter avec celle que l'on trouve sur les DVD du commerce et très supérieure à celle obtenue à partir d'une source DV. A titre personnel, c'est cette raison qui me fait utiliser maintenant de façon systématique la prise de vues et le montage en HDV.

En plus on gagne sur les deux tableaux car cela permet de proposer de simples DVD dans une très bonne qualité, et les masters conservés sur bande pourront être ressortis en DVD HD lorsque celui-ci se sera répandu. Donc, là encore, gain en qualité et en pérennité, ce qui n'est pas si facile avec la vidéo.

Conclusion

Nous voici arrivés à la conclusion de ce petit voyage à travers l'univers du HDV. Ce que l'on pourrait retenir c'est que ce nouveau format apporte beaucoup plus de satisfactions que de complications pour peu que l'on choisisse des solutions simples mais éprouvées. Et elles existent déjà, nous l'avons vu.

Pour les amoureux de belles images la technique ne doit pas devenir un but en soi et l'utilisation de ce format leur permettra plutôt de se concentrer sur tout ce qui fait une belle prise de vues et voir leurs efforts récompensés par une excellente qualité de restitution de leurs ouvres.

JL Hardyau. Octobre 2005 ..."

1°) Tu dois acheter une caméra HDv ( tu oublis les vieilles caméras )

2°) actuellement la HC3 n'est pas un bon choix, trop limitée/ trop "légére".. dans la gamme des petites c'est la toute nouvelle Canon HV10 qui est, pour le même prix, la moins mauvaise ..attention pour l'audio elle ne dipose pas non plus de prise micro externe !! ( voir par exemple : Test Canon HV10 : Voyage au pays de Lilliput - Magazinevideo.com ) de plus elle est verticale .

3°) Si tu le peux c'est la Sony HC1 que tu dois acheter .. elle difficile à trouver .. et plus cher ..mais un monde entre elle et celles ci-desus.

Tu peux attendre la revue Caméra&Vidéo à paraitre qui va faire le point comparatif et noté sur les machines actuelles ...

Bertrand :cool: :cool:

4. JMC74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il sort quand le test de camera video ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
    Le choix est difficle. Maintenant il se pose entre le sony et le canon !
    J'oublie le HC1, mon budget étant déjà passé de 700 à 1100 euros (prix du HC3 chez Magma), je ne peux pas pousser vers les1550 du HC1.

Je ne cherche pas la plus petite des caméras. Mais je ne veux pas dépasser mes 1100 de budget. J'ai vu la canon à 1178, toujours chez magma, faut voir...

J'ai vu que beaucoup d'utilisateurs reprochaient au HC3 son manque d'ergonomie dans les réglages. Ceci dit, pour être honnête, je suis devenu un peu flemmard avec l'âge .Je cherche un camescope qui fasse de belles images et enregistre convenablement le son en mode auto. J'ai pas mal utilisé un PDX10 Sony, toujours en mode auto et le smear mis à part j'en ai toujours été content.

En résumé : j'ai le choix entre la Canon HV10 (mais je la trouve moche !!!!) et la HC3 que je trouve plus jolie.
    Alors vraiment, la Canon, definitely ?

Et il sort quand ce camera vidéo ?! Je viens d'acheter le dernier !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous