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L'arme Fatale ! "red"

Discussion in 'Cinéma numérique' started by mcprod, Sep 10, 2006.

  1. breizo

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    Cher Phil 29 je te sens un peu remonté, voir limite agressif?

    1 / tout ce que je vois sur le site du "constructeur", c'est de la poudre aux yeux, des trucs de look futuriste digne d'un jeu vidéo. Le reste, c'est du vent.

    Désolé mais ça c'est pas un argument c'est une opinion, j'avais compris que tu n'étais pas convaicu

    Ah oui, je suis con moi,
    Faudra que tu me dises quand je t'ai traiter de con? Relis bien mon post je pense être rester courtoie jusque là

    il faut avoir autre chose que trois photos futuristes pour gagne la confiance des financeurs..
    Tu oublie les projections 4K à Amsterdam, Los Angeles et New York

    3/ il y a aussi des réalités. Je défends pas çà mais il y a des faits. Les poids lourds de l'industries laisseraient passer comme çà, sans rien dire, une machine géniale qui ringardiserait leurs productions ? Ils ont des moyens de répondre et pas que des moyens financiers.

    Et bien franchement il est temps que les petits arangements entre amis( sony pana jvc canon) cesse. Et si un mec assez riche veut mettre un coup de pied dans la fourmiliere je veux bien l'aider a mettre deux trois ronds dans l'affaire bien que je pense qu'il n'en ai pas besoin.

    Il y a quelques années, Sony avait sorti un format qui était, pour l'époque, pas si mal : le fameux bétamax. En tous les cas, ce format était meilleur que le VHS. Et pourtant, c'est le VHS qui l'emportat, tout simplement parceque JVC avec compris à cette époque que de sortir un format sans avoir de programme a y passer, ca servait à rien. Ils avaient donc massivement investi dans l'achat des programmes...

    La je ne dirai pas le contraire, il y'a même eu le V2000, mais on est plus dans les années 80 c'est le 21eme siecle man. Et puis le VHS c'est un support moi je parlai plutot d'une camera. Ton histoire vhs /betamax c'est la copie conforme de la guerre entre les supports dvd aujourd'hui. L'heureux propriétaire d'une Red en aura franchement rien a battre du support sur lequel il devra graver son produit final

    Et enfin, moi je bosse aujourd'hui, pas demain.
    Personnellement je n'est jamais attendue l'arrivée d'un outil pour travailler. J'éspère que cette phrase ne m'était pas adréssé, je suis un peu parano des fois

    J'ai investi dans du HDCam en post prod, c'est peut etre pas le bon choix mais ca m'a permis de monter et de post production 35 films cette année pendant que d'autres attendaient leur matériel nouveau qui va laver plus blanc que blanc. Chacun son truc.
    Et bien ma fois on dirai que tu as fait le bon choix. Un jour ou l'autre pourtant ton parc HD Cam sera à remplacer car tes clients voudrons autre chose, que ce soit X ou Y. Et comme toute bonne boite de post-prod, tu investiras dans de nouvelles technologies. Pour l'instant tu n'en voit pas l'interet et c'est tant mieux pour toi. Mefie toi tout de même de start up comme red parce que le jour ou des branleurs talentueux auront accés a des outils pro, alors il te fabriqueront un programme dans leur garage comme MC Solar a fait son premier album (Je ne parle pas pour moi, j'ai la chance de pouvoir louer du matos , et poser mon cul en post prod dans de belles regies) et quand ce jour là arrivera (c'est pas pour demain, mais peut être plus vite que l'on pense) j'aimerais pas être post producteur.

    7/ quand on développe des arguments faut savoir ce qu'on dit : tu me dis par exemple breizo que, pour les news, une 4K, c'est un pas adapté alors que, dans le même temps, une bonne partie de l''argumentaire des constructeur est basé sur le fait qu'on puisse tourner dans tous les formats.. Bref, quand un argument est utilisé, faut en accepter le paradoxe[/QUOTE]
    Je pense qu'il y'a confusion entre format et type de programmes. Les news c'est un type de programme pas un format (720/576)
    Filmer en 4k et faire le point avec une optique 35 dans le bourbier Palestinien y'a peut être des alternatives plus efficaces, tu n'enverrais même pas une de tes HD Cam là bas. Franchement etant donnée la qualitées des images des journaux télévisés un camescope fait l'affaire, même un téléphone portable.
    Bref je pense que nous ne tomberons pas daccord, je ne suis qu'un doux rêveur, bonne continuation dans ton business mon ami. Salutation
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

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    oui je vias continuer et moi j'ai peur d'etre post-producteur, ca me pose pas de soucis car même les gens qui bossent dans leur garage, un jour, ils ont envie de travailler dans des conditions correctes...et MC Solar, bn finalement il n'a rien fait d'autre que de rentrer au final dans le système, c'est pas la révolution.

    et pis de toute façon, je vais pas me battre sur une cam qui n'existe que sur le papier ou surun site internet. Les projections à Amsterdam et autre, on sait avec quel matos ca a été tourné ? tu y étais toi au tournage ? Il y a quelques années, Sony, dans ses démos dvcam oubliait de dire que que les images magnifique de nanas sur la plage et qui étaient copiées sur cassette dvcam étaient tournées en bétacam numérique avec des 3 kilos HMI

    Maintenant des clients qui vont avoir besoin de 4K ben j'en ai pas, je bosse modestement pour la télé et un jour, j'en ai besoin, ben je louerai ta cam, si elle est si bien que çà, çà me posera pas de problème.. Je suis pas arc bouté sur des certitudes, je dis simplement que, quand tu lis un post comme celui ci tu te dis tout de même qu'il faut pas grand chose pour faire fantasmer les gens
     
  3. breizo

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    Fantasme et Revolution loin de moi ces idées!
     
  4. breizo

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    Il y a quelques années, Sony, dans ses démos dvcam oubliait de dire que que les images magnifique de nanas sur la plage et qui étaient copiées sur cassette dvcam étaient tournées en bétacam numérique avec des 3 kilos HMI
    Je savais bien qu'il fallait se mefier d'une boite comme sony
     
  5. Pazu

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    Phil29, je me demande qui a préacheté la caméra sinon des professionnels... Donc il existe quelques part des gens qui s'y connaissent et qui ont pris l'énorme risque de débourser 1000$ ( 2250$ pour les optiques en plus ) sur ce les quelques infos qui te font douter.
    Au pire, ils se feront rembourser hein...

    Sinon le mec qui a fait fabriquer cette caméra est l'une des plus grosses fortunes des EU. Mais je suppose qu'il sera plus rassuré avec quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires en banque...
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

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    Ben je suis professionnel, je parcours un certain nombre de salons ou je lis les comptes rendus qui en sont fait dans la presse spécialisée et j'ai jamais rien lu sur cette arme de destrution massive..

    Ceque je ne pige pas c'est que, lorsqu'on a un produit innovant et qu'on a les moyens de le developper (je parle de finance), on le fait dans le secret le plus total pour ne pas laisser le temps aux conccurrents notamment de préparer la réplique. Les annonces de la caméra de cinéma numérique de sony ont été faite avec exposition d'un exemplaire..

    Autre chose aussi, si je parle des optiques à un moment, c'est que justement, puisqu'il s'agit d'une caméra destinée au cinoche, et bien, on ne va pas chercher à se mettre les directeurs photos et tout le monde à dos, on essaye de se rapprocher au plus près du matériel qu'ils connaissent déjà (cf : la Sony "Panavisée"..

    Bref, on en est toujours au même point, à fantasmer sur une machine que personne n'a jamais vu et le parallèle avec les avions renifleurs, il est pas si mal que çà
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    C'est une question que j'ai déjà posé plus haut dans cette discussion.

    Quelqu'un m'a répondu en substance que les "vieux grincheux" n'auraient qu'à bien se tenir car la jeune génération n'aurait aucun mal à exprimer toute sa créativité avec ces nouveaux outils :(

    Serais-tu, comme moi, devenu un vieux grincheux Phil29. Non, ce n'est pas possible :lol: :lol:

    Bon, ne t'énerve pas, c'était pour rire :)
     
  8. Pazu

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    Pour les optiques c'est une remarque pertinante et je suppose qu'ils en ont tenu compte puisqu'il est possible d'utiliser les optiques 35mm habituelles des chefs op.

    Et pour ce qui est des "vieux grincheux", je leur fais confiance pour ne pas garder leurs mains dans leurs poches si le bébé leur plait. Maintenant si comme toujours il y en a pour grincer des dents, nul doute effectivement que ceux qui "fantasment" comme vous dites sur les nouvelles technologies se jettent dessus si les moyens le leur permettent. Et tant mieux si tout le monde parle de cette bécane ou d'une autre, ça prouve une chose : l'attente est grande. Et si la caméra est à sa hauteur, je ne doute pas de son succès.

    En attendant on cause... ça coute moins cher que les 1000$ de réservation et dans le tas j'ai appris quand même quelques petits trucs utiles.

    Tchuss ;)
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

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    vieux oui surement
    grincheux : ben aussi parait

    disons surtout que le discours du jeune plein de talent qui va tout "déchirer" parcequ'il a du talent mais qu'il ne lui manque plus que les outils qui vont bien, ca fait 20 ans que je fais dans la vidéo et que je l'entends... sans voir grand chose arriver... C'est leur côté rebelle çà ?
    Viva la révolution mmmmdrrrrr
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Mince alors, moi qui ait quelques années de plus que toi !!:o

    Bon, allez : vive la révolution... des "vieux" !!! :bravo: :bravo: :bravo:
     
  11. laboprod

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    Elo le repaire...
    Perso je ne pense pas que 1000$ x 700 réservations soit un bon coup pour Jim Jannard...
    Et C clair que c'est pas les 700'000 $ qui vont financer un projet pareille...
    Pour ce qui est de parler de la cam avant le dev, je suis d'accord que c'est une drôle de pratique...il fait monter la sauce...menfin ça veut pas dire que rien va sortir, à mon avis.

    Filmer des news ou du doc avec la RED I, pas de problème si t'es habitué au caméra manuelle...ya pas d'e fonction automatik sur la RED...par contre pour ce genre de media tu peux filmer en 2k windowed ce qui correspond au S16...

    Effectivement je suis un rêveur, je l'admets, mais cela ne m'a jamais empêché de réaliser mes rêves..au contraire.

    Dis voir breizo, tu as booké une RED?
     
  12. breizo

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    Tout a fait Laboprod, j'ai posé une option sur la red one, et commme je m'y suis pris au dernier moment ca me laisse le temps pour reflechir et bien peser le pour et le contre. En tout cas ça fait plaisir de voir quelques tests en exterieur de la boite pleine de fil et son mysterium sensor http://www.dvxuser6.com/uploaded/10724/1162275972.jpg
     
  13. GastonHD

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    le lien d'origine :
    http://red.com/images/gallery/still_6-downsize-for-web.jpg
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

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    c'est quoi la photo ? Une pub pour du lait ? Je ne vois pas ce qui peut certifier que cette image a été faite avec la cam en question. On nage en plein délire....

    J'ai rien contre une fois encore mais perso, j'aimerai bien avoir des infos, des vraies...
     
  15. GastonHD

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    On en est tous là, il te reste moins de 2 mois avant la présentation du proto... on verra bien ce moment là.

    Des infos ???
    Dans photoshop lorsque tu cliques dans "Informations" et "Propriétés TIFF", la taille de l'image en TIFF est de 4900 x 2580. S'agit-il de la taille de capture d'origine ?
    Le Mysterium™ est donné pour 4520 X 2540 pixels pourquoi cette différence ?
     
    #525 GastonHD, Nov 2, 2006
    Last edited: Nov 2, 2006

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