module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte graphique pour avid ???? quel choix

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ignition, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voulai upgrader ma config , je passe de 1Go de ram ou 2Go: correct

mais je voulais choisir une bonne carte graphique pour mes calcul de rendus 3D: mais pour avid en double ecran Pfff , je ne sais quoi faire:

Je vous propose des ref dites moi ce que vous en pensez svp:

,Powercolor Radeon X1600 Pro 512Mo
    ou
    Asus N6800TD GeForce 6800 512Mo
    ou
    Sapphire Radeon X1600 Pro 512Mo (AGP)

et oui je suis a lheure de la prehistoire avec mon agp mais niveau budget je suis Ric-Rac

donnez moi d'autre ref (qui fonctionne svp) Si il y en a

merci d'avance

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la asus les yeux fermes car les X1600 ne fonctionnent pas avec Xpress.

@+

3. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    asus double ecran?

Merci pour ta reponse tres rapide maintenant je veux savoir si elle gere le double ecran

qu'as tu comme carte toi

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai une petite pny quadro fx530 sortie hdtv ,je bosse avec du hdv ,et avid .

et sa tourne super bien avec une dalle viewsonic 20"widescreen,AF,light wave,sont driver ,un petit menu dans la carte tres cool qui te permet de passer dun driver a un autre pour optimiser la carte ,en fonction de la ressource demander par certain soft .

et elle est guere plus cher qu une carte de jeux de bonne qualite.

6. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bcp de renseignement

Hello merci rastotof pour les infos sur le multi display d'avid et de nvidia, Chez moi fut un temps avid ne supportais que Ati mais si vous pensez que nvidia ya pas de soucis t'en mieux.

Petite question en somme ,les interfaces de settings des nvidia sont elles toutes les memes?

petite info l'asus que g refencé audessus est assez bon merché pour les perf:512 mo c pas mal car je recherche a faire du rendu 3D , bon mon choix va se trouvé vers cette carte je crois , je vais tester , je vous dirais cela

merci pour toutes les infos j'en avais bien besoin.

7. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE Re

je viens de voir cette carte:HIS X1650Pro IceQ 512 Mo

qu'en pense vous????

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    .......... c'est a base de puce ATI............. donc no comment.

si tu compte faire de la 3d, dans ce cas vaut mieux que tu t'oriente vers des quadro fx plutot que le nvidia 6xxx .
    vaut mieux 256 Mo sur une quadro que 512 sur une 6800, car a ce niveau ce n'est pas tant la memoire embarqué qui fera la difference, mais comment fonctionne le pross.

sinon, oui les drivers Nvidia sont les meme pour toutes les cartes du fondeur. Donc l'installeur du driver pour une Quadro Fx 1400, sera exactement le meme que pour la 6800.

@+

9. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

hello qu'entendez vous par no comment pour les ati?????

10. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4C 800 deluxe

:hum: Je viens de voir ma config basé sur une carte mere asus p4C800deluxe est je me rends compte que je ne peux pas mettre de pci express en port sur cette carte mere, donc toutes les quadrofx,,, bling a l'eau....

je vous donne ma config

AsusP4C800 deluxe, disque dur en sata 2Go de ram,
    Pour l'instant matrox p750 (carte graphique)

voilà .reponds moi je suis dans la mouise

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme je le disait avant, les ati (1400, 1600,1650 etc....) ne fonctionne pas avec avid (du moins pas le xpress, car apperement les Mediacomposer l'accepte.... mais pas vu de mes propres yeux)

comprend pas? c'est ton ordi actuel, et tu ne vas pas changer ta carte mere? sinon nvidia avait de tres bonne carte en AGP mais celle ci ne sont dispo neuve... c'etait les nvidia 980XGL et quadro Fx 1100. si tu est tenté d'acheté d'occase.

@+

12. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Driver dedié de la Quadro

Bonjour,

Comme vous le savez j'upgrade ma machine , et je desire prendre une quadro fx 3000 ou fx 4000 et je vois que d'après ce lien Pilotes certifiés

Quadro a un driver dédié pour Avid , quelqu'un l' a t il testé ? sur avid médiacomp soft et avec avid Xpress ?

Et comment cela fonctionne , faut il forcer la carte a travailler avec tel ou tel driver ou est ce qu'elle le fais toute seule ?

Merci de vos réponses

13. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    t'inquiete, chez nvidia, le driver est le meme entre une Quadro FX, Geforce, etc...
    Donc il suffit juste d'utiliser la version de driver qui est indispensable pour ta version soft. De toute facon ce driver est fourni par avid dans le dossier C:\Program files\Avid\utilities\nvidia

pour ce qui est des carte, ya pas de soucis non plus, toutes les cartes nvidia (enfin des suffisement puissantes quand meme) sont compatible avec avid, et en plus les Qudro FX3000 ou 4000 de donneront un certain confort de travaille, car se sont des cartes puissantes. Mais par contre, cela ne te dispense pas de rajouter de la ram, car la carte graphique n'est pas tout!

@+

14. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veus economiser au niveau prix, tu a la 1400 qui fait bien son boulot aussi dans le domaine .

dans le menu de la quadro ,tu peus choisir a chaque fois le driver soit pour after ou maya ou light wave etc,donc tu optimise a chaque fois la carte en fonction des softs utiliser .

jai xpress pro ,monte uniquement en hdv .bicore 2giga de ram ,une quadro fx 560 sortie hdtv ,et sa marche tres tres bien.

la quadro ne fait pas les calculs de rendering , a la place du proc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page