module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

au secours dv ocasion budget 2000/3000 euros

Discussion in 'Sony' started by jerome51, Oct 26, 2006.

Tags:
  1. jerome51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    nous avons besoin d'une 2eme cam pour tourner (nous avons une PDX10) - nous recherchons donc une caméra succeptible de correspondre à la pdx10 mais d'occasion - nous recherchons un modèle nous permettant de lire les K7 de la pdx10... Notre est de 2000/3000 euros d'occasion .. la pdx 10 nous semble presque trop bien c'est pourquoi nous pouvons aller sur une caméra plus ancienne... Il faut simplement qu'elle accepte les cassettes en format dv de la pdx-10 - nous ne nous servons pas du format DVcam, qu'elle dispose d'un firewire, et si elle était d'épaule cela serait mieux - quel modele correspond?
    Savez-vous où on peut aussi trouver notre bonheur?
    merci jerome

2. jerome51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    nous hésitons avec PD170 une nouvelle PDX10 ou DSR250 ou carrément xl2..

3. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    il me semble que la pd10 fait du vrai 16:9
    Si vous tourner en 16:9 alors il vous faudra opter pour une xl2 car les autres (pd170, vx2100...) c'est du 4/3 uniquement.En 16:9, vous avez aussi la sony FX1.
    Après si le format vous importe peu et que le 4/3 vous va bien, vous pouvez aussi opter pour une dvx100b mais là c'est l'ergonomie panasonic...
    Dans tous les cas, laisser tomber la dsr250, c'est une vielle cam (chère qui plus est) qui, malgré son apparence pro de cam d'épaule, fait de moins belles images qu'une 170 ou une dvx100

4. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le 16/9eme n'est pas une obligation, tu peux peut-etre regarder vers une GY- DV 500 JVC ?

Bernard

5. jerome51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci de vos réponse cela m'intéresse c'est vrai j'hésite entre une XL2, une pd170 ou une gy-DV 500 (mais cette dernière peut-elle utiliser les cassette mini-dv? ok j'élimine la dsr 250 - au fait, je ne me sers pas du 16/9
    merci jerome

6. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr, c'est une mini DV de qualité professionnelle, et très robuste.. Je connais, j'en ai une....mais elle n'est pas à vendre ! ! !

PROFESSIONAL DV: GY-DV500

Bernard

7. leBleu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je dispose sur Paris d'une Sony VX 2000, qui a peu filmé excellent état
    Voire critiques élogieuses sur Internet 2300 euros avec sac pro nombreux rangements

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,295 / -20
    C'est vrai qu'elle est chère la DSR-250 mais elle ne devrait pas être plus mauvaise qu'une PD-150 puisque c'est pratiquement le même tête légèrement améliorée ... Je pose la question car je ne l'ai jamais essayée !

9. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui tu as raison, c'est une dp-150 dépaule avec en 2 choses importantes en +
    - l'enregistrement sur grande K7 Dvcam et
    - un viseur N&B pro.
    Peut-être qu'il ya des connectiques pro bnc aussi... ?

Mais bon, comparé aux cam de poing de même tarif (z1/v1/hvx200/...), elle tient plus vraiment la route.

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,295 / -20
    Faudrait que Sony fasse un très gros effort sur le prix (au moins - 1200 euros) pour séduire d'éventuels utilisateurs avec ce matos un peu marginal qui n'a pas trouvé son public, car les relativement économiques grandes cassettes de 184 minutes c'est génial pour les captations de spectacle, les interviews témoignages en longueur pour archivage. J'ai fait ça récemment avec une DSR-200 pour une prod à petit budget, ça marchait mais c'est peu sensible (tête VX-1000), ça n'accepte même pas les petites cassettes et même en occase là aussi ça reste encore beaucoup trop cher pour un matos 10 ans d'âge facile et un peu acrobatique à raccorder à la prise de vues avec l'autre bécane : une PD-150... Mieux vaut pour des docs à compte d'auteur se rabattre sur la location de 300/370/390 voir plus 500/570/400/450 si on n'a pas à faire ça toutes les semaines !

11. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'utilise une 250 depuis 2ans1/2, les images sont les mêmes qu'une PD-150, même tête de caméra, même objectif, sauf la bague de diaph très facile à tourner.
    Avantages : grandes ET petites cassettes, indispensable pour mariages et spectacles.
    Prises micro et lignes XLR, fire-wire, BNC, cinch, S-vidéo, alim batteries ou externe, 2 sorties 12 v pour récepteur et minette, excellent viseur NB, choix DV ou DVCAM, menu très complet, stabilité sur l'épaule et la non fatigue sur des tournages longs.
    Le look impressionne les clients.
    Inconvénients, le prix trop élevé, plus l'obligation d'acheter une semelle (275 €) pour la fixer à un trépied (comme toutes les cam d'épaule) , c'est ce qui a fait son non succès, mais le 1er prix actuel en cam d'épaule est plus de 10000 € pour une DSR-400.
    Vu qu'elle est sortie en 2001 et qu'ils ont du mal à les vendre, ile devraient casser le prix, là elle deviendrait interressante...
    Michel...

#11 MickeyCam, Dec 23, 2006
    Last edited: Dec 24, 2006
  12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,295 / -20
    Je pense que ce n'est pas un mauvais choix du tout (une fois qu'elles auront baissé ... d'ailleurs ça commence déjà). La semelle est la même pour la gamme caméra d'épaule Sony Beta num, SX, DVcam ... ceci explique celà au niveau tarif ! Il semblerait que la DSR250P ait fait son trou dans les universités ... C'est vrai que 184 minutes (et encore plus en mode DV) pour mettre en boîte les cours c'est génial ! Et puis l'ergonomie semble très supérieure aux PD150/170 avec ce c.. de bouton de diaph à aller chercher deriière le moniteur ! Pour ceux qui n'ont pas besoin ou envie d'être à la dernière mode hi-tech le choix de la DSR250P "soldée" ne semble pas déraisonnable ... Quant à nos amis qui ont ouvert cette discussion, j'aurais tendance pour régler les problèmes de standardisation du matos à racheter une autre PDX-10P même s'ls n'ont pas besoin de toutes ses possibilités : DVcam, 16/9 .... La PDX-10 ... encore une caméra injustement mal aimée ... mais on s'en fout du matos, ce qui compte c'est ce qu'on en fait ... la caméra ne fait pas plus un film que le véhicule ne fait pas le voyage, dans les deux cas faut s'adapter au budget, je dois être un consommateur très réac !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous