module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 4

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 23 Avril 2006.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ca y est ..ça devait arriver .. bon ..et c'est arrivé ..!!! Dur Dur

    ;) Salut TLM

    Suis parti en "gros week end" avec tout le matériel .. dont le Portable ..pour en profiter... pour capturer sur le DD externe pas mal de K7 .. en retard ..

    Jusque là tout va bien .. La caméra, les cables .. le Portable, le DD externe ..tout baigne !!! :approb:

    Alors ...raconte ..ce qui est arrivé ....comment ça c'est passé ..!!!

    Edius est arrivé .... ET ... pas le Dongle :hum: ..oublié à Paris :o sur le PC .. donc pas d'Edius..

    Vacherie .. :col:

    Si ça peut servir de "pense bête" pour ceux qui vont partir.. surtout si c'est "pour très loin et longtemps " ..

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B.: Un truc que je veux essayer au retour, le Dongle d'un Edius A peut il être utilisé avec un Edius B ?!!
     
  2. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et
    est ce que si je mets mon donk sur un hub USB relié à 2 postes
    tu crois que j'aurai edius sur ces 2 postes?

    kok
     
  3. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon portable, si je n'insère pas le dungle, la version d'Edius démarre avec la période d'essai de 30 jours : "Il vous reste 30 jours pour activer votre version" et ce depuis au moins 2 mois... C'est d'ailleurs ce qui est inscrit sur le manuel fournit avec Edius
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui .... Quid aprés 30 Jours ?

    ;) Salut docarno
    "... "Il vous reste 30 jours pour activer votre version" et ce depuis au moins 2 mois..."
    Le quota de 30 jours épuisé cet été... :( ( détail .. ce qui m'étonne : les 30 jours courent à date de mise en oeuvre ..mais pas 30 jours à consommer sur "n" mois ?!! )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  5. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous assure que chez moi cela reste bloqué à 30 jours depuis 2 mois...si je redémarre 3-4 jours après une mise en veille prolongée de XP, Edius affiche 26 jours par exemple...
    Je redémarre Edius avec le Dongle une seule fois...
    puis si je redémarre Edius sans le Dongle = 30 jours à nouveau.

    Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'installation sur mon portable, car effectivement cette méthode ne fonctionne pas sur ma station de travail...du genre votre version a expiré
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là , tu en as de la chance.
    La plupart du temps, tu peux donc te balader avec ton PC sans dongle !
    Une recette qui pourrait plaire à Bertrand ...

    Marc
     
  7. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui mais justement je n'ai pas la recette, car je ne sais pas comment c'est arrivé...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    D'ici là ....Dongle ou pas ..!!!...CAPTURER ?? Oui ou ...!!!

    ;) Salut les OM

    Je vais essayer de trouver un logiciel de capture ( only ) HDv à télécharger ..pour gagner du temps ..
    O.K. pour ne pas monter mais au moins capturer ..toujours ça de gagner.
    ( car là c'est du 1 pour 1 ...quand les DD seront moins goûteux ..pardon coûteux ..car le Sony prévu pour là V1 il est durement très bien ..mais cher ..très cher ( toujours pour un (beaucoup trop) :o modeste amateur )

    Si "y a" quelqu'un avec au moins une idée de logiciel de capture ( Freeware ) en HDv je suis preneur ..

    Merci déjà et d’avance pour les idées ..

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. Hélo Marc ...Que celui qui a, ou va oublier son "Dongle " me jette son premier "Dongle" :D ....
    Sans être un grand devin .. "y en a " d'autres à qui cela pend au nez !!! et qui vont "tousser " ..aussi ...
     
  9. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour bcauchy,
    pour capturer en hdv, il y a HDVSplit, freeware qui marche tres bien.
    salut
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Merci ....guy desbois...

    ;) Salut,
    Amusant ce petit programme .. simplissime " Mini mini mais il en fait un maximum ".. Chouette ..il me fait penser en réduit à Sclive.

    Oui ...MAIS ..!! il enregitre en m2t ...il va donc falloir convertir en HQ avi avec Edius ..

    CAR .. quand on capture avec Edius on est directement en codec intermédiaire en temps réel ..

    QUESTION : je ne me souviens plus si le transcodage de m2t en HQ avi avec Edius est plus rapide que le 1 pour 1 ..car si ce n'est pas le cas ..aucun gain de tempd à "pré-capturer" ..

    Si quelqu'un ..Marc par exemple dispose d'ordre de grandeur .. d'un événtuel gaqin potentiel ?!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Désolé Bertrand, je n'ai pas fait de mesure de transco m2t vers HQ , enfin pas encore.
    Mais, si tu n'as le choix, tant pis pour le temps !
    Et HDVsplit fonctionne bien, c'est un classique de la première heure HDV.
    Pour le dongle, pas encore de portable, donc pas encore eu l'occasion de l'oublier.
    Pour les grands distraits, il est toujours possible de prendre une 2eme licence :D
    Enfin bon, je n'ai pas d'actions dans la Grasse Vallée :lol:

    Marc
     
  12. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    un homme organidé comme toi a sûrement procoder 2 sur son portable....çà marche même sans dongle...(pardon).
    le codage est plus rapide que la video d'origine, entre 1 et 1.2.
    je viens jsute de verifier.
    a+ et bon courage.:D
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Qui a dit cela ...

    Merci guy desbois
    " ..un homme organidé comme toi ..." :help: je connais quelques personnes qui seraient ébahies d'entendre cela !! :approb:
    Non Procoder 2 ( beaucoup ) trop cher pour les plus versus Procoder express pour un "Amateur " d'autant que l'ayant eu en test son encodage mpeg en CBR n'est pas mieux que celui de l'express..

    La version Procoder Express ( indépendante de celle de procoder pour Edius ) n'intégre que l'encodage vers HD mpeg2 ..donc retour à la case départ.!!! pas HQ avi avant Paris .
    Sympa de se retrouver " à poil " on découvre de nouveaux outils comme VLC pour visualiser les m2t ..

    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : " çà marche même sans dongle...(pardon). " :( c'est bon pour cette fois ..mais faut pas trop pousser le "Dongle" quand même ..
     
  14. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Ce matin, je suis allé promener mon chien dans la lande bretonne, avec pour objectif d'essayer mon monopode afin d'éviter les "bougers"avec mon HC1.
    Pour ce qui est du monopode, les résultats sont tres concluants et je pense qu'il sera du prochain voyage.
    Mais...il y a un mais, j'ai un petit montage avec edius 4, que je voudrais reporter sur bande, hélas çà ne marche pas. J'ai fait l'encodage en m2t avec l'encodeur rapide, le signal n'est pas reconnu par mon camescope. hors je tiens absolument à la sauvegarde sur bande.
    il n'y a pas semble 'il possibilité de rencoder le hq en m2t avec procoder express for édius.
    Si quelqu'un pouvait me donner le bon conseil?
    merci d'avance
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Mais...il y a un mais..!!!

    ;) Salut Desbois Guy

    Il y a comme un début de solution à tes problémes existentiel..là :

    - - ->> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/135179-export-sortie-projet.html

    O.K. pour le monopode pratique ...je ne me souviens plus lequel tu as ?

    Chien : c'est quoi le tien ..Berger Allemand durant 14 ans ..maintenant Doggy sitting du Golden de mon plus jeune fils

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous