module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche bon logiciel de montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par greg67, 28 Octobre 2006.

Tags:
  1. greg67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je cherche un bon logiciel de montage assez simple avec possibilité d'intégrer des effets spéciaux. Lequel ece que je dois utiliser ?

merci d'avance pour vos réponse.

2. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépand de ce que tu entends par effets spéciaux ????

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "Et enfin la liste des logiciels du marché, classés en fonction de leur capacité à monter les vidéos, etc. :
    Logiciels de montage et d'effets : The big liste - Magazinevideo.com"

Cette série de 3 listes (logiciels, effets et liens) devrait être mise à jour ce weekend.
    En attendant, regarder l'original à:
    LOGICIELS de MONTAGE
    (mise à jour continuelle; dernière retouche en milieu de journée, samedi 28 oct)

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te conseille soit adobe premiere elements si tu a photoshop elements (y a une offre qui vend les 2 log en meme temps).

Ou magix video deluxe edition.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Thux, "un bon logiciel de montage" est une notion relative en ce sens qu'est considéré comme bon pour toi celui ou ceux que tu connais. Est-il pour autant adapté au besoin de celui qui pose la question ? On n'en sait rien.

Face à un telle question, ma réponse est donc plutôt celle-ci : voici ce qu'offrent les différents logiciels, de manière à ce que celui qui ne connaît pas très bien son besoin puisse évaluer l'offre qui lui correspond le mieux. C'est pourquoi j'ai préféré fournir la liste des logiciels et le lien vers la FAQ que j'ai mise au point il y a un certain temps, mais qui tient encore la route.

Cela dit, tes deux solutions, Adobe Premiere elements et Magix sont de bonnes solutions pour débuter. Premiere element aurait ma préférence parce qu'elle permet ensuite d'évoluer.

Bob

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Premiere Elements vient de sortir en version 3, plus simplifiée pour la présentation (heureusement !) et en même temps plus complète (115 pistes, si nécéssaire).
    On peut échanger dans les deux sens avec Première Pro, mais pas profiter de ses fonctions de haut niveau (normal), ni des échanges privilégiés avec les autres Adobe.

Vegas Movie Studio 7, version elle aussi simplifiée de son grand frère, ne possède pas un grand nombre de pistes et est moins élaboré que lui, évidemment. Mais dans cette famille la logique et la simplicité d'action sont nettement supérieures aux autres. Très nombreux effets adaptables. Si l'on vient d'un autre logiciel on s'étonne de constater que tout fonctionne en trois fois rien d'actions.

Magix ( et sa dernière version Video De Luxe 2007) a toujours proposé des logiciels bourrés d'effets à disposition; l'interface est des plus compréhensible. Je le recommenderais aux débutants.

Studio 10.6, de Pinnacle-Avid, est le plus vendu car sa publicité inonde le monde du montage. Usage à réserver aux hyper débutants de par son interface simplifiée. Est-il enfin sans bug ?

Video Studio 10 de ULead est très sobre, très complet et très fonctionnel.

1,2,3 Vidéo! de Micro Application, selon l'habitude de cet éditeur- distributeur propose un excellent niveau qui le rapproche de Vegas.

Pourquoi ne pas télécharger une version d'essai de chacun pour comparer ?
    L'une après l'autre, de préférence.

Bons montages.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bravo pour cette synthèse sobre et assez complète :bravo: pour les débutants. On pourrait aussi parler des gratuits permanents, comme Movie Maker 2 ou Avid Free.

Bob

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour moi les gratuits purs sont au montage ce que l'alphabet est à la littérature: le B, A, BA.

Cependant,
    Il m'arrive d'utiliser W' Movie Maker, pour capturer, en cas de difficultés. C'est minimaliste, mais bien souvent fort suffisant. Et il recèle quelques effets, basiques mais agréables.

Quant à Avid Free: il est décevant.
    En le voyant on se met à saliver; puis on est rapidement déçu de ses énormes limitations. C'est pour moi un simple appel à se familiariser avec l'interface traditionnelle d'Avid. Rien à voir avec les versions dégraissées des autres marques.

Tout ceci n'engage que moi.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans le dernier PC magazine (N° 222 de nov 2006) lire les pages 74 à 79 sur certains de ces logiciels grand public.
    Article limité en nombre (nous sommes dans un magazine grand-public-ciblé), mais décrivant pour chacun des 4 étudiés ses points forts en une page.

C'est mieux que rien !

11. jacques masset

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à la recherche d' un logiciel de montage vidéo....aussi, dans un autre forum consulté, un intervenant conseillait le Magix Movie Edit Pro 11...sans autres précisions.

Quelqu'un peut-il m' indiquer les différences entre ce logiciel et le Magix Deluxe 2007 Plus.

Merci par avance.

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Inconnu sur le site MAGIX de l'éditeur (allemand)
    MAGIX > Software

Pas plus sur le site français
    MAGIX > Vidéo

Un mutant ?
    Ou plutôt une méprise entre deux noms.

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir
    Pourtant on le trouve en présentation sur le site en anglais (UK) de MAGIX MAGIX
    La raison est vraisemblablement que ce produit n'existe pas en français ?
    @+

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est un peu ça ...
    Et c'est aussi le contraire.

Sur les sites anglophones c'est son (leur) nom: 2 au RU et 1 aux USA.
    Sur les autres, l'éditeur a tout changé et mis le(s) titre(s) tel(s) que nous le(s) connaissons en français: 2007 et 2007 Plus.

Je n'ai fait que vérifier en diagonale leurs éléments.
    Infirmation ?

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui je pense que tu as trouvé la bonne réponse , il porte encore un autre nom sur le site US
    @+

Chargement...

Partager cette page