module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 version 10.6 et son surround 5.1

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by soleil83, Sep 16, 2006.

Tags:
  1. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non GeGe13, on s'est mal compris.
    Cedric c dit qu'il y avait la possibilité sous Studio 10.5 de réaliser des MPEG (pas des VOB = DVD), avec du son en 5.1 (c'est à dire AC3).
    Or il me semble que cela est réservé à Liquid Edition.
    Raison pour laquelle je souhaite voir une impression écran...
    Pour la CRÉATION DE FICHIER MPEG (et non de DVD). On est tous d'accord, possible pour la création de DVD, heureusement encore...

Invité

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,

Et en remplaçant l'extension VOB, par MPG, on obtient quoi ???? :D :D

4. Cédri cc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici dans un premier temps la capture d'écran:

Et je vous mets aussi une vidéo pour prouver ce que je dis:
    http://perso.orange.fr/ced307cc/repaire/videos/animaux.mpg
    Pour pouvoir en profiter, il faut bien sur une carte son 5.1 ( je ne sais pas si ça marche aussi en 7.1) mais il faut aussi le lire avec un player DVD genre WinDVD ( c'est celui que j'utilise) Ca ne marche pas avec Win media player. C'est le fichier que j'ai utilisé pour convaincre la hot line de pinnacle.

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne comprends plus rien Cedric c, désolé.......
    J'ai bien la même option sous 10.6.0.3834 !!!

Où veux tu en venir alors ???
    Invité

6. Cédri cc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises cette option pour faire ta compression mpeg-2 avec la version 10.6, ça plante au bout de quelques secondes. Tu peux faire un essai, et si ça passe chez toi, c'est que le problème viens de chez moi, sinon, c'est qu'il y a réellement un bug !!!

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, finalement on y arrive (à comprendre le problème !!)

J'ai donc reproduit le problème, dis moi si tu rencontres le même souci:

Je retransmets à Pinnacle pour avis...
    Invité

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai toujours cru qu' il n'etait pas possible de faire de la compression audio (pas vidéo) en MP2 c'est à dire du MPEG1 layer2 en multicanaux (5.1 ou 7.1) il faut de l'ac3
    Regardez ce qui apparait dans l'image mise en ligne la vidéo est bien en MPEG2 dans les paramètres vidéo mais l'audio est en MPEG2 dans les paramètres audio.
    Ai je raison ou suis je complétement à coté de la plaque?
    @+

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu de choisir le codage MP2, prendre le codage (non compressé) PCM et ça fonctionne.

10. Cédri cc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien ce même message que je rencontre !!!
    Mais pinnacle m'a déjà répondu, ils ont eu du mal, mais ont finalement reconnu qu'il y avait un bug !!!

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GEGE92,

Je suis d'accord avec toi (MP2 est sur 2 canaux et non 5.1 comme le AC3); mais je crois que depuis le début, on part mal avec cette histoire et on se comprend super mal comme tu as pu le constater !... Pour preuve, il a fallu plusieurs posts pour en arriver à la conclusion qu'il y avait un message d'erreur à l'encodage alors que d'après les explications, je comprenais que "pinnacle Studio 10.6 ne savait pas faire du MPEG2 avec son AC3" (ce qui est toujours bien le cas, Studio n'est pas prévu pour faire du son 5.1 -AC3- contrairement à Liquid Edition, mais ce n'est pas un bug)...

Bref, d'une mauvaise compréhension d'un sujet technique on peut vite arriver à de mauvaises déductions. En conclusion, il faut comprendre qu'il y a un bug à l'encodage en MPEG2 avec son MP2 multicanal !! Rien à voir avec le AC3 !
    MP2 : MPEG audio layer 2, format de compression audio utilisé dans certain DVD.
    AC3 : format le plus courrant du son des DVD. Il existe trois versions, la 1.0 très rare, la 2.0 (stéréo) et la 5.1 (surround).

Ma conclusion personnelle: la case "son multicanal" pour l'option MP2 ne devrait pas être présente, et c'est là le bug (raison du message d'erreur) !!

Alors on est d'accord, néanmoins j'ai rapporté le problème à Pinnacle qui a tout simplement répondu: problème reproduit, y compris dans la V10.7 bêta, retransmis au développeur. C'est bien de le voir maintenant, on aura une correction dans la prochaine release au moins. Mais à mon avis, il faut juste s'attendre à avoir une correction: retrait case son multicanal pour le MP2 puisque impossible. Par contre, si on avait AC3, alors là oui ça joue. L'erreur doit venir du fait que le moteur de Liquid Edition a été repris.

Invité

12. Cédri cc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je trouve dommage qu'ils retirent une option qui fonctionnait bien.

13. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais elle n'a jamais fonctionné en tant que son 5.1
    Le MP2 n'est pas du son 5.1 Cedri cc
    Ou alors je dis n'importe quoi, tout comme GEGE92.... Et je comprends plus rien... Que tu aies entendu du son 5.1 sur tes enceintes, soit (car les logiciels savent re-créer le 5.1), mais le MP2 n'est pas 5.1, seul le AC3 l'est.
    Et seul Liquid Edition à l'heure actuelle sait traiter le AC3 (produire un MPEG2 avec son AC3). Par contre, Pinnacle Studio sait créer des DVD (VOB en AC3), si tu as acheté le déverouillage 5.1

Invité

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Merci .. cela me rassure, j'avais peur qu'avec l'age mes neurones se soient faits la paire !! :lol: :lol:
    @+
    PS: par contre j'ai déjà fait un fichier en 6 canaux en wav que j'ai ensuite encodé en AC3 pour l'un de mes DVD.

15. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca je ne savais pas ! Merci pour l'info.
    Par contre, le problème a été reproduit aux USA, il devrait être corrigé dans la prochaine release, et ils nous diront si ce fonctionnement est normal ou non. Attendons donc....

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous