module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Où peut-on encore acheter un HC1 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by nounours18200, Oct 15, 2006.

Tags:
  1. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vais aller chez Alifax si je n'ai pas de réponse d'ici ce weekend...

Mais obligé d'aller à la banque faire un chèque de banque si ne veux pas payer par CB...

Merci friends,

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    je vais aller vite chez Boul il leur en restait une d'expo si bon prix je l'achete
    pour la revendre au prix d'une Z1 :D :D

3. docarno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reste chez moi et je garde la mienne....:cool:

4. ph75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Concurrence (Paris pl. de la Madeleine) elle est encore sur la première page de leur site à 1485€ ( Concurrence.fr ), il faudrait appeler pour savoir s'il en reste.

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hier, j’ai fait quelques images avec la PD100 … pour comparer son “DV” avec ce qu’on obtient du HC1 en prise de vue DV ou en conversion de HDV “downconversion” pour moi, car je n’ai pas de logiciel performant pour la réaliser .
    J’ai relu l’enregistrement K7 DVCAM de la PD100 avec le HC1 en sortie YUV sur une dalle plasma 1024x1024 (42”).
    Bien sûr, ce qui sort est en 720x576, ça nécessite d’être vu à 3 m alors que le HDV s’y regarde à 1,50m …
    Ce qui est tourné en 16x9 avec la PD100 est comparable à ce que fait le HC1 (dans cette géométrie 16x9) en DV, mais l’image DV PD100 en 4:3 apparaît meilleure que celle du HC1 en DV …
    Je n’ai pas fait de comparaison avec la “downconversion” de HDV qui ne sort que par Firewire …

6. dum dum

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cirque

Hello !
    Quand j'ai appelé chez Cirque (Paris) la semaine dernière, il leur en restait encore. Ils les recoivent au compte goutte...

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    curieuse définition ces dalles palsma...
    Mais 3m pour la Sd 1.5 m pour du HDV en 42" c'est tt à fait normal
    Quel logiciel utilises-tu pour l'encodage ou la downconversion HDV mpg DVD
    Mais à mon avis et d'apres ce que je vois sur mes downScal de HDV>DVD sur un
    dalle 42" HD qqchose (pour ne choquer personne) à 2m ça doit être bien regardable.
    en vidéo projection (def du Z2 native 1280*720) je regarde mon écran de 2.34 à 3.5 m seulement et l'image SD des bon master passe super bien.
    Mais ATTENTION
    que ce soit avec le VP ou avec ma dalle LCD tt mes source SD sont soigneusement
    Upscalée en 720p et c'est dans ces conditions que la comparaison entre le HDV et le DVD sd tient la route
    Je pense qu'on s'est trompé de discussion là

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sortir en YUV… du DV(cam)… ça m'a paru l "upscaler", mais pas au point de le faire passer pour du HDV … quand tu te rapproches de l' écran !
    C'est parce que Bob avait posé cette question ici que j'ai répondu… en ajoutant cette remarque contrôlée hier … Et, Hitachi a sorti ce HD-ready avec cette définition "hybride" …

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Non la sortie YUV même si c'est la meilleure n'upscale pas tes enregistrements DV
    c'est ta Dalle qui doit faire une mise à l'echelle (un Upscal + ou - bien fait) et en principe
    plus - que +
    Mais quand tu Upscales de la SD tu ne crées pas de l'information image qui n'existe pas.
    En SD Upscalée (chose nécéssaire pour la visionner ds de bonne condition sur écran Hd ready et +) le scaler du Soft PC ou du lecteur salon haut de gamme se contente d'interpoler des point entre les points.
    Mais cela en tant que technicien averti et compétent que tu es je n'ai pas la prétention de te l'apprendre
    Sd Upscalée - bon que HD ou HDV heureusement où l'information image existe en principe!!!
    Mais il convient de le souligner encore un bon DVD, et bien upscalé tient parfaitement la route sur grand écran avec un ratio de vision de 1.5 base écran
    Je peux te le prouver quand tu veux!!!
    Et j'arrive de chez l'ophtalmo vision de 20 ans qu'il m'a dit... (à plus de 80cm de distance of course)
    Cordialement
    A+
    André

10. Reiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise ce post pour ne pas en créer un autre inutilement. J'ai actuellement deux problèmes avec ma HC1; le premier est que parfois, avec une lumière tolérable et alors que je ne bouge pas, l'image se floute totalement et je suis obligé de régler moi-même le focus pour que l'image soit à nouveau nette. Est-ce que cela arrive à certain ?

Ensuite, j'ai quelques problèmes au niveau du mouvement de l'image, ce doit être certainement de ma faute. Quand je sauvegarde ma séquence en .avi DV ou HDV, les mouvements rendent quasiment illisibles l'image qui est nette à l'arrêt mais est parcourue par de larges bandes noires horizontales lorsque je bouge ma caméra... Idem pour les mouvements à plus de 20 mètres (voitures par exemple) qui sont très peu nets et perclus de bandes noires même si la caméra reste fixe.

Excusez mon amateurisme en matière de vidéo amateure.

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Qu'appelles-tu "lumière tolérable" ?
    Si c'est un éclairage insuffisant pour le camecope, l' autofocus n'est pas capable d'y trouver une plage où l'éclairement produit des zones contrastées… et, dans ce cas ce n'est pas anormal, il faut procéder à une mise au point manuelle …

Par contre celà m' apparaît a-normal, je crains, que ça ne soit pas de "ta faute" : d'après ce que tu déclares, ça concerne l' enregistrement sur K7…
    Observes-tu ce défaut sur l' écran de contrôle en mode caméra lors de la prise de vue ?
    L' observes-tu, toujours sur écran de contrôle lors de la lecture de la cassette ?
    Est-ce la première cassette que tu enregistre et as-tu essayé avec une autre cassette ?

À présent vérifie quand même que tu n'aurais pas enclanché un tournage en vitesse d'obturation lente comme NIGHTSHOT par exemple .

12. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ça ressemble au symptôme d'une insuffisance de lumière qui fait pédaler l'autofocus dans la semoule... J'ai très exactement le même pb avec mon caméscope actuel , un JVC DVP7E à peine plus gros qu'un paquet de cigarettes d'il y a 5 ans (et oui !).
    Je constate le pb souvent car je filme très souvent en concert, et la lumière est parfois très juste. C'est aussi pour ça que la bague de mise au point du HC1 m'intéresse bigrement ...

A ce propos, le magasin m'a dit que le HC1 avait été posté de Paris avant hier en colissimo, donc si tout va bien je le reçois demain matin ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

à+
    N.

P.S.: ne vous moquez pas, mais ce minuscule caméscope DVP7E fait un travail tout à fait honorable pour un appareil d'il y a 5-6 ans ! bon, d'accord, l'écran LCD est minuscule, mais ça marche pas mal...

13. PAPYJEAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqun a-t-il deja acheté chez digibao? il semble qu'il ont des hc1(promotion du 25/10 au 1/11) à 1555.90. peut-on leur faire confiance? retrait possible à Paris? réponse rapide s.v.p. merci

14. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour PAPYJEAN

J'ai effectué un achat, disponible, sur digibao samedi. J'ai reçu une confirmation de ma commande aussitôt, ma livraison, avec suivi colis postal, a été faite mardi matin et ma e-carte a été débitée au moment de la livraison. Donc très satisfait de leur service.

Un autre site Leader de la distribution éléctronique en Europe + LES PLUS BAS PRIX ! propose des tarifs incroyablement bas de camescopes, ex HC1 (E?) à 1278€ ou HC3 (?) à 969€ + frais ex 37€ ????????????????
    Quelqu'un connaït-il ce site?

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous