module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer les dvix et Xvid !

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by lagrogne, Oct 26, 2006.

1. lagrogne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais importer ces deux types de vidéos dans Vegas ( j'ai la version 5 ) mais il n'y a que le son qui passe, la vidéo ne passe pas !

Voilà, je voudrais trouver une solution à ce problème pour pouvoir mettre mes vidéos dans ces formats quand je fais mes montage !

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Sujet déjà traité de nombreuses fois.

Ces deux formats ne sont pas référencés par Sony comme étant 100 % importable dans Vegas. Liste des formats en bas de page

Cependant ces codecs ( nouveau ou ancien je ne sais plus) étant installés sur les machines, Vegas arrive parfois à les importés.

Dans la FAQ tu as une information complémentaire.
    Je n'ai que le fichier audio dans la timeline, impossible d'importer la vidéo !

3. Baal77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posté une solution pour ce probleme, ici, mais je n'ai jamais eu de retour sur celle-ci :
    http://www.repaire.net/forums/sony-...olution-xvid-vegas-tt-cas.html/post1969560705

Apres m'etre arraché les cheveux longtemps sur ce probleme, l'installation du filtre FFDShow m'a tout résolu.
    Peux-tu essayer, et me dire si oui ou non cette solution fonctionne ... ailleurs que chez moi ? Ca aidera surement beaucoup d'autres personnes également !

A+

Baal77

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baal77

Oui ta discussion est d'ailleurs mentionnée avec son lien dans la FAQ sous le titre général que j'ai cité précédemment.:jap:

Maintenant en ce qui concerne ta manipulation j'avoue ne pas l'avoir essayée. Chez moi à ce jour je n'ai pas rencontré de problème pour l'import de Xvid ou Divx.;)

N' étant pas un féru d'informatique, mon principe de précaution est de ne pas toucher une configuration qui tourne bien.:non:

Ça marche, c'est super...mais, je ne sais pas pourquoi......:perplexe: :D

Ci d'autres ont l'ame plus aventureuse, qu'ils se fassent connaître....:)

5. Baal77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je t'ai cité toi ... mais c'est pas une réponse de ta part que j'attends le plus, mais plutot une de quelqu'un chez qui ca ne marche pas, et chez qui ca fonctionne ensuite.

Je comprends fort bien ton envie de ne pas toucher à une configuration qui marche :p

A+

6. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baal77,

J'ai suivi tes conseils et ben...

... ça fonctionne pas chez moi :col:

vegas 6.c et dvd architect 3.0c

je suis toujours obligé de passer par windaude movie maker et convertir en dv-avi (pal) pour pouvoir intégrer tout ça dans vegas ou dvd architect

d'ailleurs j'ai un DVD, monter avec architect à partir d'un divx, dont le son ne passe pas sur mon lecteur de salon, sur le pc, pas de pb :perplexe:
    Pourtant les autres passent très bien, j'ai les même paramètres son lorsque je "make" mon DVD :D
    comprends pas :perplexe:

7. Baal77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai moi meme également eu de nouveau le probleme.
    Comment ca se fait ? Et bien en fait j'ai, à un moment, été obligé de réinstaller le codec XviD (en plus du filtre FFDShow).

J'ai également installé Vegas 7.0b en lieu et place de Vegas Movier Studio Platinium ... entre temps.

J'ai eu de nouveau besoin de réimporter du XviD/MP3 dans Vegas 7.0, et le son était reconnu, mais pas la video. Alors j'ai désinstallé le codec XviD ... relancé Vegas, et ca roulait !

Es-tu sur de n'avoir que FFDshow d'installé ? Par de codec XviD et/ou DivX qui serait installé et qui prendrait la main sur les imports de flux MPEG-4 par rapport au filtre FFDShow ?

A+

8. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben si tu dis pas tout aussi :lol:

J'ai tout le matos installé moi :bravo: Xvid, divx, etc, etc, etc... histoire d'être sûr de manquer de rien tu vois ? :lol: :lol:

Bon, je vire tout ça et je te tiens au jus... :jap:

9. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben y'a du mieux, mais c'est pas le top :perplexe:

Clair que j'arrive à voir la vidéo dans vegas maintenant, mais j'ai pas le son :help:

Y manque un truc :lol: :perplexe:

10. Baal77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est encodé en quoi ton son ?

11. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te répond dès que tu m'as dit comment faire pour le savoir :lol: :lol: :lol:

Surtout que je lis ce divx avec winamp sans pb, et dans le "file info" j'ai:
    AVI Splitter
    ffdshow Audio Decoder
    ffdshow MPEG-4 Video Decoder

a toi de jouer maintenant :lol: , le reste est au dessus de mes compétences :jap:

12. Baal77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Télécharges et installe ce fichier :
    http://www.headbands.com/gspot/gspot221.exe

... à moins que tu ne saches ce qu'est un fichier RAR et comment en extraire le contenu.
    Car en fait ce programme est autonome, il n'a pas vraiment besoin d'etre installé; donc dans ce cas tu peux prendre celui là et décompresser ca où tu veux :
    http://www.headbands.com/gspot/gspot221.rar

Extrais tous les fichiers et mets les dans un répertoire.

Lances GSpot par le menu Démarrer ou en double cliquant sur gspot.exe, puis tu fais glisser ton fichier avi n'importe où dans la fenêtre de GSpot.

Tu verras le codec audio utilisé ici :

Si GSpot ne reconnait pas ton codec, essaye avec une des ces versions là :
    GSpot Codec Information Appliance

Je viens de regarder la 2.60, mais elle super toute neuve (enfin pour moi en tout cas) et je viens seulement de la découvrir. Elle a l'air un petit plus "usine à gaz" (et instable) ... alors j'ai préféré te mettre celle que je connais bien.

Sinon il existe également VideoInspector qui fait la meme chose en un plus complet que la version 2.21 de GSpot ... mais je l'utilse très rarement :
    KC Softwares

Tiens moi au jus.

A+

13. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive...

Salut Baal77,

voilà ce que me donne Gspot:
    0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3

Et il m'indique que j'ai 4 codecs compatibles installés :perplexe:
    --> Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec (professional)
    ffdshow Audio Decoder
    --> MPEG Layer-3 Decoder
    Nero Digital Audio Decoder

Voilà, peut pas faire mieux :lol:

14. Baal77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je n'ai qu'un réponse à t'apporter ...

Je comprends pas ! :perplexe: :(

15. Lolpops

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aïe aïe aïe

:bravo:

c'est de la Baal ! ! !

Nan, je plaisante, parceque Vegas, dans l'explorer, m'indique "Audio: stream attributes could not be determined", par contre dans la video il m'indique bien le ffdshow Video Codec, donc:
    deux propales, aux experts d'en juger !
    1/ conflis avec les différents codec audio (comme avec des xvids et divx), dans ce cas, comment j'élimine les autres codecs? (wé, moi j'élimine, je disinstalle pô !)
    2/ configuration vegas pour accepter les codecs audio présents sur le pc (mais bon, il accepte le ffdshow en video, pourquoi pas en audio? a moins qu'il y ai des préférences distinctes :perplexe: )

A vos avis ! :jap: :help:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous