module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx Hd c'est parti

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hugues Lemoîne, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    il n'ya pas une version démo de cineform (que je n'ai jamais utilisé ..donc ne connais pas ) qui pourrait éventuellement donner un .AVI similaire au HQ de canopus??

pour info j'utilise VirtualDub-MPEG2 et pas VirtualDub qui n'accepte aucun mpeg2..
    les fichiers en divx hd 1920x1080 sont quand meme lourds je trouve ...

2. goubier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    C'est peut etre de ce post dont vous parlez :

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/106984-un-utilisateur-hdv-heureux.html

A l'époque je faisait l'encodage depuis Liquid Edition 6.0 et j'avais testé jusqu'a 1600 x 900 en résolution. Depuis j'ai LE 7.1 et il n'est plus possible de sortir en Divx 6. C'est le 5 qui est fournit avec Liquid.

Je vais devoir utiliser Dr Divx et faire des essais en full HD (1920 x 1080) avec la version 6.4 du Divx

Christian

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Guy, à titre expérimental tu pourrais essayer de convertir ton .m2t en video non compressée 1920x1080 pixels carrés. Là ton encodeur devrait l'avaler. Je dis "à titre expérimental", parce que, vu le poids, il ne faut pas avoir un film d'une heure. Par contre, si ça marche, tu es assuré d'avoir la meilleure qualité possible pour l'encodage.

Si il y a une possibilité. C'est la version démo d'Aspect HD. Mais je ne sais pas si elle peut s'installer sans Premiere. Sinon, dans Aspect HD il y a un utilitaire nommé HD LINK qui reconvertit les fichiers m2t en Cineform d'une façon autonome.

Avez-vous essayer aussi de renommer les fichiers m2t en .mpg ?

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    oui!!

la réponse est "non"! ça suffit pas. au passage, Windows media encoder n'accepte pas non plus le .m2t. J'en reste donc là, car j'aurais aimé transcoder dans un format "recyclable" quand on pourra "authorer" du brd ou autre hd dvd. Le réencodage mpeg2 efectué pour le blu ray de données refait le fichier sans l'alléger. Par contre, il est peut-être réencodable par Windows, ou divx. C'est Ulead qui s'y colle, une piste à suivre, qui sait?

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    oui et que dalle en .mpg...pas pris en compte....idem avec la terminaison.m2p ....ça doit etre un probl de format puisque les .mpg.....m2p issu du DV ( 720 x 576) sont bien reconnus....

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Oui Goubier cela devait être toi car j'ai retrouvé les images (excellentes d'ailleurs) mais c'était bien du 1280x720. Donc je me suis trompé.

Bof, de toute façon encoder à partir du hdv natif... Je préfère faire tout mes encodages de mes masters Cineform. C'est plus rapide et c'est meilleur.

La combine de passer par Canopus HQ donnée par Hola (pour ceux qui travaillent sous Edius) me semble aussi être une excellente formule, à tout point de vue.

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    test d'un m2t en DivX 1920x1080 (avec un bitrate Video de seulement : 5500Kbps ) ---->la

8. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
  9. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh, le lancement du DivX HD en 720 ou 1080, c'était début 2003 !
    Automne 2006 c'est le "profile 1080" qui est lancé ; le "profile" est un parametrage normalisé du codeur.

La version 5.0.5, datée du 24/04/2003, encode parfaitement le 1440x1080 ou 1920x1080 et il est possible de pousser le bitrate jusqu'à 16 Mbit/s !

A+

10. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guy-Jacques as tu eu l'occasion de tester si ton "DivX certified consumer electronic device" (ton Kiss DP600) passe bien le 1080 ?

amicalement

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Qu'est ce que ça donne une projection de DIVX HD sur grand écran, heu écran moyen de 3 m ?

Bob

12. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Merci de ce sujet fort instructif, et qui m'a permis de découvrir que j'avais le codec Divx 1080. En effet, j'ai acquis la licence Divx pro pour Mac, il y a quelques semaines. Et j'ai juste fait quelques essais dans le logiciel Divx. Qu'elle n'a pas été ma surprise, après vous avoir lu, que j'avais le choix HD 1080, mais uniquement dans iMovie HD, ce choix n'existe pas dans le logiciel Divx lui-même. Ni d'ailleurs dans Toast, qui pourtant dans la fenêtre Divx, affiche bien Divx pro pour Mac. Ceux parmi vous qui possèdent Divx pro ont-ils la même chose, ce serait bien aussi qu'un autre utulisateur Mac répondre.
    J'ai effectué un esai, et j'obtiens bien un clip en 1920 1080 en qualité "insane".
    Cordialement.

13. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    cupidor, lors de l'installation, sur Mac, du pack DivX, le codec DivX [HD] (6.4, je crois) est "mis en plug-in" dans QuickTime, lors de l'export (partager pour iMovie), c'est QT qui "prend la main" …
    st65, je n'ai pas (encore) réusssi le "DivX 1920x1080"… Cependant le DP-600 est "donné" pour une résolution maximale de …1920x1080 et avec un DVD de tests, celui prévu à ces résolutions a fonctionné … Mais, je voudrais le refaire pour confirmer et, pour quelques jours, je suis assez occupé en changement d'ordinateur (transfert des dossiers à conserver soit dans un des Disques internes du nouveau ; soit sur un disque externe… et, ménage général !).

14. Jogga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Perso, j'ai renommé mon fichier m2t en mpeg, j'ai pu ensuite l'encoder avec Dr Divx 2. 0. 1. b2 - Downloads | DivX Labs - en HD1080 j'ai fini par avoir un divx en 1904*1072 (mais là il doit y avoir moyen d'améliorer).

15. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Pour encoder en 1920 x 1080 :
    - Il faut aller dans l'onglet "Avancé" puis dans l'onglet "Pré-traitement",
    - Dans la partie "Résolution" au niveau de "Aspect Image" sélectionner : "Perso"
    - Ensuite tu tapes dans les 2 champs "Dimension libre" 1920 et 1080
    - Tu peux ensuite sauvegarder tes réglages d'encodage
    - Dans l'onglet "Basique" tu pourras retrouver tous les profils "perso" crées précédemment.
    - ton fichier encodé sera bien en 1920x1080

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page