module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne sais plus quoi faire !!! (topo sur comment vivre de son métier)

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Repair_user, Aug 29, 2006.

Tags:
  1. Paradis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup cette formule !

2. kikizam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à JLH 37

Salut JLH 37,

Dis donc jeune homme ou jeune femme, ou je ne sais quoi, a tu des problémes de difficultés d'embarras de complication d'ordre émotionnels dans ta vie ou est ce simplement un cerveau trop etroit pour comprendre l'humour ?!???

Si je signalais que j'avais été mort de rire suite aux échanges de post entre Phil29 et castud le 17/10/2006 dans la discussion actuelle, ce n'était en aucun cas par manque de respect pour tous les malades, espéce d'imbécile ! tu te prends pour qui pour me dire ce que tu me dis ? j'arrive léger sur une discussion, je rigole (et ce n'est même pas moi à l'origine des blagues qui plus est, je ne fais qu'en rigoler, car on peut rire de beaucoup de chose ... la preuve avec mon propre beau-père décédé d'un cancer qui préférait le prendre avec "humour" avec nous, même si on vivait la chose dramatiquement et ma mère infirmière qui s'occupe tous les jours de malades et de personnes agées) et apporte mon point de vue à une discussion pour participer gentillement, j'essaye de le faire avec sincérité et toi ... comme une fleur tu viens m'insulter ...

Je te laisse à la reflexion sur "comment reflechir 2 fois avant d'agresser quelqu'un sans raison" mais je ne t'en veux pas, tu n'as peux être pas lu toute la discussion, ou tu étais enervé je ne sais pas, on fait tous des erreurs, ce n'est pas grâve.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Du calme Kikizam :non:

Pas de noms d'oiseaux s'il te plait (sauf Toucan, perroquet, rouge-gorge et tout ça);)

GiLd

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pinson, en 5.1 bien sur

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il faut que je réponde, là ? Peut-être pas.

En tout cas il y a truc que je vais pouvoir fêter car c'est "le baptême du feu" : depuis que je participe au forum du Repaire c'est la première fois que je me fais traiter "d'espèce d'imbécile".

Enfin, ce n'est pas bien grave en effet. C'est le métier qui rentre, normal, on est sur le forum "pro".

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imbécile, vieux, grincheux, mince alors, je te parle plus moi na !!!!

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    :lol: :lol: :lol: C'est bien ce que je dis : il ne faudrait pas vieillir... ça fait rire tout le monde :(

Mais peu d'années nous séparent quand même tu sais, Phil29.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Une photo numérique non retravaillée (le réglage des niveaux n'est pas de la retouche), est comme une femme avant qu'elle ne se maquille."

Je vous assure qu'il y a une différence de sens entre ces eux citations!

mais ici on n'est pas sur un champ de foire ! "Private Joke":love:

9. nakunoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.

Vous parlez de société, d'assoc etc... Mais sans contrat, c'est stérile, non ?

Notre métier a evolué, et il faut travailler sur 2 axes aujourd'hui :

1. Dire et répéter que de faire de la télé ne coute pas forcement cher aux entreprises (qui ont encore l'image hollywoodienne et qui s'attendent à des budgets énormes). Mes prospections sont surprises de decouvrir les devis.

2. Produire du contenu soi même, puisque vous avez une caméra utilisez là tous les jours et mettez en ligne vos reportages, apprenez à créer des sites, mettez en place des systèmes de paiements (allopass), des ventes de DVD (lulu.com), bref, créez votre propre média et montrez aussi à vos clients que ça marche.

Il ya 10 ans j'étais au festival de Cannes, et j'ai vu deux populations, ceux qui sans relation espérait faire du cinéma et glandaient de pilote en pilote, et ceux qui bien conscients du marché, pensaient à monter leur chiffre d'affaire en prenant tout ce qui passe.

Et pour conclure, il n'y a pas de miracle oubliez le statut artiste pour devenir un bon artisan consacrant de nombreuses heures à créer le film qui va plaire aux clients.

Et comme dirait l'autre, on fera de l'art quand on s'ra pété d'fric.

10. nakunoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A lukalafaget :

tes post sont empreints de nobles sentiments et de bonne moralité.

Mais nous les pros, on a un peu marre de ramasser des casseroles d'amateurs qui décredibilisent la profession.

Quand on passe des nuits blanches, quand on part en tournage à l'etranger laissant femme et enfants, quand on est toujours en formation sur des nouveaux outils etc... Ben l'amateur qu'arrive avec ses 2 bouts d'ficelle et qui se dit réalisateur, souvent on lui pète la gueule... Parce qu'il NOUS degrade.

Combien de fois m'appelle t'on pour refaire un film mais sans budget puisque l'amateur a tout pris. Et qu'il pleure au téléphone parce qu'il est dans la MERDE.

Mais lui n'a pas besoin de cet argent puisqu'il a un autre métier, alors dans le meilleur des cas il s'endette, mais son client, lui, reviendra jamais vers la vidéo !!!! Et hop, un de perdu !!!

Alors c'est dejà difficile de developper l'envie de vidéo chez les clients !!!

Franchement y'a t'il des comptables amateurs ? des medecins amateurs ? Non.

La vidéo et le cinéma sont des métiers serieux qui exigent bien plus de travail et d'investissement que la plupart des professions. Il est temps de le respecter.

11. HDCoach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est bien dit, nakunoeil

12. Paradis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mieux...

13. StudioB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi perso, je respecte totalement les pros, je leur tire mon chapeau d'ailleurs. Ils font un métier extra. Et je comprends car c'est une réaction normale, que l'arrivée sur leurs plates bandes de nouveaux qui plus est amateurs les dérange.
    Cependant, on le sait, les métiers de l'audiovisuel sont des métiers élitistes et précaires.
    Donc, sousentendre que les amateurs vous empêchent de faire votre boulot correctement, je pense que c'est tirer sur un seul coupable et laisser s'échapper les autres.
    Il est norma, je pense, que des amateurs fassent la tentative. Effectivement, le phénomène des logiciels faciles d'utilisation donne à l'amateur l'impression de faire comme le pro ! Alors, à qui en vouloir ? A l'amateur qui rêve ou aux fabriquants de logiciels de vulgarisation qui font faire ce rêve ?

Surtout que je souhaite ajouter que tous les amateurs n'ont pas tord de rêver car, quelquefois, je l'ai déjà dit, le travail d'un amateur fait avec passion est meilleur que celui d'un pro et du coup séduit plus la demande.

Mon intention n'est surtout pas d'attirer les remarques déplaisantes ! Juste d'essayer d'apporter un éclairage sur le phénomène qui exaspère certains pros.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous