module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pub au cinema

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mizubaku, 23 Octobre 2006.

Tags:
  1. mizubaku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whoua c est super motivant!!!
    la pub en question c est loin d etre le resto du coin c est beaucoup plus complex que ca!!
    je vais la faire la pub meme si je rentre dans un mur!!:col:
    j ai rdv demain avec le pathe pour cette histoire de format je verrai bien...
    je cherche uniquement a trouver des infos sur le matos ici et non pas a me faire couler !!
    je reviendrais pour vous tenir au courant (meme si je rentre dans un mur , enfin si je suis encore vivant:D )
    a bientot et merci!!!!!:jap:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    D'autant plus pour être prudent.
    Les propositions de Phil29 me semblent particulièrement sages. D'abord d'un point de vue strictement financier tu ne sera pas forcément perdant en embauchant un intermittent équipé plutôt qu'en louant du matériel que tu ne connaitra par ailleurs pas.
    Tu as tendance à oublier que l'audiovisuel c'est un travail d'équipe. ;)
    Avec une DSR 400 tu te retrouves avec un camescope qui a les caractéristiques d'un matériel vraiment professionnel au niveau de l'ergonomie, de la façon de travailler, etc. ce qui est loin d'être le cas avec une PD 170. Ca s'apprend donc.

GiLd

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je vais peute-tree dire une connerie mais (je sais pas si c'est le Dvcam ou Le HDV le meilleur).

MAis le HDV est utilisé au cinéma.

Ou sinon met un kit "mini 35 "sur ta cam.

Pour le budjet je sais pas trop mais dans l'hebdo du cinéma samedi dernier ils avaient dit je pense que c'etait environ 50 000€ (ou plus ou moins suivant si c'est le début ou la fin) mais ils parlaient pour la bande annonce (donc 1m30).Pour la pub ça doit surement etre pareil en moins cher.

Par contre je savais pas si il parlait dans toutes les salles de france ou sur une salle.

4. mizubaku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai un pro qui vien de me dire qu une salle de cinema peut diffuser du dv !! (faut juste voir les format accepter par la salle) la projection d un film et des pub non rien a voir ,c est carrement 2 projecteurs differents .
    quand au 5.1 c est pas d actualite pour une pub
    :jap:
    ps / quand je parle de pro c est vraiment un pro du grande boite connue en france (je ne dirais pas le nom)

2eme ps/ felicitation pour ce forum que je connais depuis un moment maintenant !
    c est une mine d 'or!!:bravo:

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le kit mini 35 n'a rien à voir à l'affaire, on parle de qualité de compression pas d'ersatz de cinéma !
    Par ailleurs, le Dv a aussi été utilisé par des réalisateurs et kinescopé (je pense au Dogme par exemple).

GiLd

6. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Je suis assez d'accord avec phil 29.
    Sinon il est effectivement possible que la salle diffuse les pubs via un video projecteur.... sDis donc phil29 ca fait longtemps que tu n'est pas aller au cinema ... ??? !! ha si c'est vrai pour le film de spielberg / "Duel" .... bon blague a part ....
    tu dis que c'est plus compliquer que de simplement filmer l'endroit avec des perso en situation ... ok .... aussi que tu verras avec les mecs de pathe .... perso je pense qu'un bon dvc pro hd (pas trop cher a la loc) et pourquoi pas une Z1 ... allez ... mais apres il faut que tu ai des "notions" de montage non ??? enfin c'est toi qui voit .... il est vrai que moi aussi je me demande comment tu pourras apprendre ce que certains pro ont mis quelques années voire decennies a maitriser .. rien ne vaut le bon coup efficace du chirurgien qui sait ce qu'il fait .... plutot que le tranchant hesitant d'un etudiant ....

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Permet moi d'en douter. Les salles de cinéma ( tout du moins celle qui travaillent avec Mediavision ) diffusent leur pub en 35mm, donc kinescopées. Pour le son tu peux utiliser du Dolby SR ( analogique ) ou SRD ( digital ) dont le mix se fait en 5.1 ( par exemple la petite pub pour orange avec les silouhettes où l'on entend "allo" un peu partout dans la salle...je ne pense pas que c'était en mono.... ). En tout cas toutes les pubs que j'ai fait au ciné ont été diffusé comme ça. De même qu'il n'y a pas deux projecteurs différents, les pubs et bandes annonces sont montées sur une bande et diffusé avec le même projecteur que le film...

mizubaku : Je ne pense aps que Pathé ait la réponse à tes questions techniques, il faut voir ça avec la boite qui gère les pubs...

A+
    Benjico

8. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

!! arretez votre délire !!

on parle d'une pub ciné

même une DSR590, ou 400 ça reste DVCam, l'image parrait correcte sur une TV de 70 cm mais kinéscopé, puis projeter sur un écran ciné... ça va avoir son style à coté des autres pub, ça c'est sûr :lol:

et quand on voit ici ou là "trop bien super méga cool : le plus célebre des réalisateurs a tourné son film en DV"
    ... disons qu'il y a quelque plan en DV, pour l'effet esthétique d'une séquence

savez vous qu'il existe d'autres formats que le DVCam ou le HDV ? d'autres connectiques que le Firewire ?
    pourquoi d'après vous y a-t-il une telle différence de prix entre le matériel DVCam ou HDV et du HDCAM ou du 35 mm ?

savoir s'entourner et déléguer avec rigueur est l'atout majeur du chef d'entreprise.

on ne fait pas rien sans rien : en audiovisuel, la taille ne suffit pas, il faut savoir s'en servir !

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Des films ont été entièrement tourné en DV (cf la référence que j'ai donné).;)
    Ceci dit ce n'est absolument pas pour pousser Mizubaku à le faire, le choix du format dans les films du Dogme (notamment) était au service de l'esthétique et du discours qu'avait le réalisateur derrière.
    Je citais de tel film pour apporter des précisions à Thux.

GiLd;)

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  11. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si c'est une pub locale ou pour un marché plus large, mais pourquoi ne pas aller voir la régie publicitaire qui gère les écrans concernés avec ton projet sous le bras.
    La régie c'est aussi la production de films
    Tu as le client, tu as les idées. Trouve une équipe de pro pour t'aider tant à la production, qu'à la réalisation.

12. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gild.

Tient d'ailleur y a aussi "nos amis les terriens " de claude lelouch qui d'ailleur a été tournée avec la jvc HD -100 ou 101(voir supplément pro dans caméra vidéo de juin je pense (ou avant))

13. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas tout lu les message mais j'interviens juste pour dire que j'ai tourné une pub avec une pd170 qui a ete kinescopé et diffusé en salles et qui l'est toujours depuis plus d'un an. Et le resultat est tres correct. J'avais ete assez impressionné par le travail de kinescopage de la societe ancor qui avait vraiment fait un travail d'etallonage fabuleux. J'ai fait cette pub sans chef op et sans grande connaissance ( a l'aventure) et ca c'est bien passé, meme si je ne le recommencerais plus...

14. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super ......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions