module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film look avec Final Cut Pro HD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par elmstreet, 23 Octobre 2006.

1. elmstreet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je suis nouveau sur ce forum donc merci pour votre indulgence ;-)
    Je dois réaliser pour un pote un clip pour un de ses chansons.
    J'ai une caméra HDV Sony HDR-HC1E.
    Je oompte filmer en HDV et monter le tout sur Final Cut Pro HD 5.1.
    Le souci c'est que j'aimerais un rendu pellicule (film look).
    J'ai vu qu'il existait quelques plug-ins style Magic Bullet, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent. J'ai aussi lu quelques posts sur le désentrelacement et surtout sur les options de capture des rushs. Certains passent par DVHSCap en amont puis passent sur FCP, d'autres importent direct dans FCP. J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    J'ajoute que je n'ai besoin que des images et que le son des prises de vue n'a aucune importance puisque c'est la chanson qui va servir de bande son. Je dois donc uniquement me focaliser sur la prise de vue et le traitement de celle-ci (désentrelacement, étalonnage, etc).
    Quel flux me conseilleriez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils avisés.

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont execellent, masi cher et TRES groumand en tant de calcul. Encotre plus en HDV ou cela s'accompagnera par une imoportante dégradation de l'image ( le HDV n'est pas fait pour être retouché.

.
    FCP 5.1 gére parfaitement en natif le HDV 1080i ( de ta sony ). la version 5.1.2 le 720p.
    .
    Ben si tu as les moyen : capture en HD non compresse via une Decklink HD, étallonage dans FCP, plug in et touti quanti, mais pas en HDV !
    A+
    KCd

3. nicolas.coquet1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    si tu veux bidouiller un peu tes images et que tu montes sur un mac pro, tu peux tout simplement faire l'acquisition en hdv natif puis transcoder tous tes medias en dvcproHD a l'aide de compressor
    et voila a partir du dvcproHD tu pourras bidouiller sans avoir des pertes enormes sur tes images

bonne chance

4. elmstreet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour vous l'étape DVHSCap / MPEG StreamClip n'est pas nécessaire ?
    J'ai tenté ça hier et j'ai fait le désentrelacement par MPEGStreamClip. L'image est nickel (beaux flous de bougé en lieu et places des affreuses lignes de l'entrelacé)... Par contre les fichiers .mov pèsent assez lourd.
    Vaut-il toujours mieux passer comme vous me le conseillez par une capture HDV et faire le transcodage DVCProHD ? Quel type de DVCProHD dois-je prendre ? N'y aura t-il aucun souci pour désentrelacer la vidéo lors du rendu final ? Ou alors faut-il directement travailler avec des vidéos en 720p.

Je précise que j'ai un PowerMac G5 bi 2,5 avec 6,5 Go de RAM.
    J'ai configuré un cluster avec un mac mini Core Duo et un G4 1,33 Ghz, plus mon bi G5 pour compressor.

Merci encore pour votre aide.
    Je suis en train de me faire tous les tutoriaux des bouquins de la série Apple Pro Training Series, c hyper bien foutu et très didactique sans être trop rébarbatif.

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extremement intéressante cette solution de changer le format du hdv en dvcprohd.
    J'ai essayé hier et ça marche très bien sur final cut et mon mac book pro flambant neuf.
    Par contre le temps de conversion est rédhibitoire pour moi (test sur 1'30, presque 20min d'encodage mais je n'ai pas les versions universelles encore)
    Neanmoins pourquoi ne pas encoder toute la nuit et monter trankilou le lendemain en pleine confiance en ce format plus costaud (la taille varie à plus du triple mais il faut ce qu'il faut hein...)
    J'ai pas mal cherché une solution hardware mais c'est trop cher pour moi...
    Je crois que je vais adopter celle ci...:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous