module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masquer un défaut mobile

Discussion dans 'Edius' créé par Bob Art, 17 Octobre 2006.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En qualité de nouvel abonné au forum, je me lance dans une 3è question. Comment faites-vous pour masquer un défaut sur une vidéo?

Je m'explique : dans un tournage de nuit, un lampadaire apparaît de temps en temps, lors du suivi d'actions qui, elles, sont suffisamment éclairées. Ce lampadaire fait une âche lumineuse dans une zone de la vidéo qui devrait être noire. Par conséquent c'est a priori assez facile de le supprimer avec Photoshop.

Mais là où ça se corse, c'est qu'en suivant l'action qui se déroule à la limite de cet éclairage, le lampadaire apparaît de temps en temps. Comme le suivi de l'action nécessite de faire bouger le cadrage, le lampadaire se ballade en bordure de la vidéo de manière très génante.

Je souhaiterais le supprimer à l'aide d'un cache que je pourrais déplacer dans la vidéo. Est-ce possible avec Edius, comme ça l'est par exemple avec Premiere, Avid Liquid ou Media Studio Pro ? J'ai au moins 10 minutes de lampadaire mobile à masquer !

Merci d'avance pour les conseils.

Bob

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Assez facile ..

;) salut Bob

"Pour moi" au moins deux façons, la basique tu utilises l'effet qui te permet de flou ter les visages ( effet zone je crois )

La mienne : utiliser le fameux Keyer Pin P 3D .. "je " superpose les deux scènes.. je crop celle qui va me servir de masque pour le célèbre lampadaire et avec les Key frame je la ballade sur le lampadaire durant ses déplacement tout au long de la séquence .. c'est fastidieux/laborieux .. ..mais tu superposes la partie de l'images originelle que tu veux ..

Et ..ça marche .. de plus en utilisant l'onglet "borders " tu floutes légèrement les bords de ta "rustine" ( pour l'instant forcément carré ou rectangulaire ** )et le raccord devient ( pratiquement invisible )

** seul truc à améliorer on devrait pouvoir "croper" en ronds !!!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: tu t'y mets vraiment à Edius ..

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien obligé de m'y mettre parce que c'est le seul à être aussi convivial avec les formats variés. Lorsqu'on ouvre un projet au format HDV, 1080i/50, il avale sans rechigner les formats DV et autres, en les mettant à l'échelle standard, sans qu'il soit nécessaire d'intervenir.

Mais pour paramétrer les effets, il n'est pas aussi souple et facile qu'Avid Liquid 7. Je ne comprend pas que ne soient prévues que des fenêtres de paramétrage aussi ridiculement petites. Le titreur, lui, est évolué, mais pas si facile que ça à maîtriser, par exemple pour donner une durée aux titrages mobiles...

Curieusement, ma config fait les calculs en quasi temps réel alors que je la croyais complètement out.

Bob

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Pas si complexe ..!!

;) Salut Bob
    O.K. les fenêtres paramétrage des transitions sont un peu étriqués ..d'autant qu'elles offrent pas mal d'option dont la manipulation de la "courbe" d'application .
    Même la 3 D P IN P gagnerai à être ajustable.

Pour les titres ( Inscriber TM et/ou Quick Titler ..en Roll pour ajouter du texte et le placer TM est plus facile ( "Enter" et on frappe le texte puis on le place ) QT plus agaçant il faut à chaque fois positionner une fenêtre "T" .
    ¨Pour la durée .. j'ajuste sur la TL en étirant plus ou moins le ruban associé et surtout e, ajustant sa position versus les images.
    Pour le rendu de l'espacement entre les lignes ..là c'est "lourd" il faut reprendre l'ensemble et ajuster les espaces entre elles ce qui oblige à tout décaler ....patience.

J'ai beaucoup utiliser TM, j'en suis revenu, car "pour moi" les titres doivent être sobres, QT procure des caractères textes très propres au niveau graphique ...

Jette aussi un coup d'oeil à cette FAQ - - ->> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/101090-titre-anime-astuce.html
    Tu as celle là aussi pour la Police qui est assez belle ( et l'astuce )

- - - ->> ED16-generique

Bertrand :cool: :cool:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    T'es un chef ! Merci.