module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mise à jour du firmware canon XL H1

Discussion dans 'Canon' créé par brian quiley, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis aux possesseurs des canon xlh1 sur ce forum (je sais ils sont peu nombreux). Pensez à faire mettre à jour le firmware de la cam. Autofocus amélioré, iris plus souple en mode manuel entre autres.

dernière version: 1.0.3.0

2. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on est obligé de passer par le sav canon ou on peut le télécharger comme pour les reflex phtoto de la marque ?

3. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, c'est le SAV qui se charge de la mise à jour. Je leur ai demandé de me faire parvenir une carte SD, comme le fait Canon Usa. Je vais voir venir. Canon France est toujours très peu réactif. Je vais appeler le SAV pro pour en savoir plus.

Je ne crois pas que la mise à jour soit téléchargeable. Elle n'est pas proposée sur leur site. Peut-être sur le site US. A suivre...

4. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hélàs ! le dernier firmware pour la XLH1 n'est pas disponible pour la France. Je vais tenter de contacter Canon US mais cela m'étonnerait qu'ils répondent à ma demande.

Les petits français devront s'en passer.

5. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la seule facon de l'obtenir e de faire comme moi :
    acheter un camescope neuf ! :D

ca fait cher la mise à jour, mais ca marche !

6. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut phmacfly !

Tu es en version 1.0.3.0 ? Incredible !

L'atelier Canon Pro (j'ai eu le responsable hier, un technicien que je connais, très pro, très sérieux) n'était même pas informé que la maj du firmware était dispo dans cette version, et des possibilités que cette maj apportait. ILS NE L'ONT MEME PAS !!! Canon France !

Je peux t'assurer qu'au ton de sa voix, il était un rien désespéré.

7. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Pourrais-tu nous donner les coordonnées de cette personne ? (ou via MP).

Ma caméra est en 1.0.0.0. (achetée en avril pourtant)

Merci !

8. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Franckfc 92

De te donner les coordonnées du chef d'atelier SAV ne sert à rien. Il ne répond pas au tel.
    Il faut bien comprendre que le SAV Canon fonctionne en circuit fermé.

Tu peux tenter ta chance au 01 55 70 44 44. Tu leur précises bien que ta cam est un XLH1
    sinon ils te renvoient sur le service grand public qui n'y connait strictement rien.

Tu peux leur demander de déposer directement la cam à l'atelier (à courbevoie)

Tu peux aussi demander à ton revendeur car il est le seul représentant légal de ta vente. Il doit prendre en charge ta demande. la plupart des revendeurs te renverront au SAV sans prendre leurs responsabilités. Il est temps de leur faire comprendre.

Je te préviens, c'est le parcours du combattant.

Je ne sais pas si le service pro à fermé ses portes, 12, rue de l'industrie, le responsable était Raphaël, un garçon très compétent, très patient. Mais j'ai cru comprendre que depuis la rentrée, tout cela c'est fini.

Je ne sais pas si la mise à jour du firmware est payante. Aux états-unis, au canada, elle est gratuite, sous forme de carte SD envoyée à l'utilisateur. On peut se demander quand Canon France proposera de tels services. Sans doute jamais.

Je me demande si on ne devrait pas monter une association d'utilisateurs canon pour pouvoir agir juridiquement quand cela se justifie maintenant que la loi va pouvoir permettre de le faire en groupe de consommateurs...

9. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Merci brian,

Je suis passé hier au SATIS et on m'a donné le 01 41 30 15 15 pour le SAV de Canon Pro.
    Je termine mon tournage dans 10 jours et ensuite je m'occupe de cette démarche. Je vous tiendrais au courant, pour info.

10. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firmware 1.04 disponible, mais pas en France.

Toutefois, il semble que le nouveau Grand Angle 6X nécessite cette mise à jour pour bien communiquer avec la XLH1 et que le firmware est fourni sous forme de carte SD avec l'objectif.

Je ne sais si cela concerne les caméras Pal ou seulement NTSC.

Qui a des infos ?

11. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours dans le firmware voilà ce que j'ai trouvé sur le site Canon Canada.
    Cela ne concerne que les cams avec option HDV 24 F activé. Inutile de vous dire que Canon France n'est toujours pas détenteur de cette info.

XL H1 : avis de service

Enquête
    À l'attention des propriétaires de caméscope XL H1 : avis de service

Réponse
    1. On nous a signalé dernièrement que le code temporel de sortie de la prise de connectivité professionnelle du caméscope XL H1 n'est plus séquentiel à la lecture d'une bande enregistrée en mode HDV 24F. Cela ne touche pas l'enregistrement ou la lecture du code temporel avec la prise IEEE1394. Comme il s'agit d'une incohérence du code temporel, la qualité d'image demeure intacte.

Symptôme
    Le code temporel non séquentiel pourrait entraîner des incohérences s'il servait de référence pour faire du montage. Cela peut se confirmer seulement en utilisant du matériel qui peut assurer le suivi du code temporel.

Vérification de la version du micrologiciel
    Pour vérifier la version du micrologiciel du XL H1 :
    1. Placez le sélecteur principal d'alimentation en mode VCR.
    2. Placez le commutateur « Card/Tape » au mode « Card » (le commutateur est situé sur la poignée, au-dessus du bouton d'enregistrement).
    3. Appuyez sur la touche Menu.
    4. Faites dérouler jusqu'à « System » et appuyez sur le bouton de réglage « Set ».
    5. La version du micrologiciel du caméscope s'affichera.

Version du micrologiciel Mettre à niveau
    1.0.0.0 Oui
    1.0.0.1 Oui
    1.0.1.0 Oui
    1.0.1.1 Oui
    1.0.2.0 Non

Contre-mesure
    Canon offrira une version gratuite du micrologiciel afin de régler l'incohérence du code temporel.

2. Amélioration des paliers de réglage manuel de l'iris
    Cette amélioration de fonctionnalité du XL H1 donne plus de finesse au réglage manuel de l'iris. Le réglage manuel est aussi passé de paliers de 1/4 de valeur à des paliers de 1/8 de valeur.

3. Fonction additionnelle : maintien de la synchronisation du code temporel à partir d'une source externe lorsque l'alimentation du XL H1 est coupée
    Cette fonctionnalité additionnelle du XL H1 permet de maintenir la synchronisation du code temporel à partir d'une source externe même lorsque l'alimentation du caméscope est coupée; le sélecteur de mode passe à VCR; la vitesse change lorsque la pile est enlevée ou que l'alimentation est coupée.
    Afin de synchroniser le XL H1 à partir d'une source externe, branchez la source de code temporel externe dans la prise d'entrée de code temporel et réglez le caméscope pour qu'il accepte le code temporel externe (pages 60 et 61 du manuel d'utilisation du XL H1).
    La source externe de code temporel peut être débranchée après environ 10 secondes (l'indication EXT LOCK apparaîtra sur le panneau latéral lorsque le code temporel sera synchronisé) et le XL H1 maintiendra la synchronisation du code temporel à partir de la source externe.

12. jbmi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, (et bonne année)

avez-vous du nouveau sur l'obtention du dernier firmware ?

merci pour vos infos

13. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JBMI

Apparemment la mise à jour du firmware est fournie avec le GA 6X. Voici la réponse d'un forume US:

" If you purchase the new 6X lens, the SD card with the 1.04 update ships in the package with the lens. This update is required for the 6X to work with the H1."

C'est clair. Pour que le 6X soit opérationnel, il faut faire cette mise à jour. Ce qui est étrange, c'est que aux USA et au Canada, en Angleterre, ces MAJ sont gratuites et Canon envoie les SD cards de MAJ par courrier.

En France, nous allons être obligés d'acquérir le 6X ! Canon France, une fois de plus ne remplit pas sa mission. Aucune réponse ne m'a été fournie par leur SAV concernant cette MAJ du firmware.

14. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des précisions toutes fraîches.

Le Grand Angle HDV 6X Canon est bien distribué en France avec une carte SD qui mettra le firmware de la H1 à jour, en version 1.04. Vu ce jour avec mon revendeur. Sans cette mise à jour, le GA 6X ne fonctionne pas. Les problèmes de time code seront résolus et les pas de l'iris améliorés (voir post précédent)

Voilà c'est dit.

Il reste toutefois étonnant que le seul moyen de disposer de cette MAJ est d'acquérir le GA à 2890 €.

Aux USA, en Angleterre, au Canada, au Japon, Canon fournit gracieusement cette MAJ.

Mais pas en France.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous