module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stage 3eme

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Elendil, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. Elendil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour !

Je me présente, Vincent, 14 ans, j'habite sur Orléans.
    Je vais aller droit au but :

En cette année de 3ème je dois faire (comme vous le savez peut-être) un stage en entreprise qui se passera pour ma part en Jannvier.
    Ma plus chere ambition étant de devenir réalisateur (incroyable originalité je sais, mais jy crois vraiment) je souhaiterais faire ce stage dans un endroit qui me rapproche le plus possible du milieu.
    Je suis ouvert à vos suggestions.

Merci d'avance,

Vincent alias Elendil

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour Vincent,

Le métier de réalisateur se présente sous différentes formes, qui varient en fonction du genre et du média. Un réalisateur de documentaire n'aura pas les mêmes préoccupations que son collègue de fiction...

Un stage en entreprise lors de la classe de 3ème, c'est essentiellement conçu pour faire découvrir aux éléves le monde du travail. Je te conseille donc de viser essentiellement les boites de prod. de ta région. C'est avant tout une histoire de progression, car si tu veux devenir réal. un jour (ce que je te souhaite... :) ), il faut connaître les métiers qui gravitent autour de cette fonction.
    Donc un stage de découverte couvrant un large panel de métiers et idéalement un vrai projet audiovisuel serait vraiment un plus pour toi.

++

3. Elendil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arthur,

Je te remercie pour ta réponse très explicite. Je vais donc suivre tes conseils et essayer de trouver une boite de prod en region Centre, il ne doit pas y en avoir beaucoup mais je vais hardement chercher.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour compléter la réponse d'Arthur :
    le fait de devenir réalisateur est souvent l'aboutissement d'un parcours au sein de l'audiovisuel, mais à d'autres postes.
    Actuellement la voie royale semble être de commencer par un BTS audiovisuel, une formation technique donc.

GiLd

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol j'en etais sur.

Pourquoi alors je vois partout sur le forum pleisn de personens qui disent que ça sert pas à grand chose d'avoir un BTS audiovisuel , que là bas quand on rentre on est censé tout savoir etc.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai pas la même lecture que toi des différents posts sur le sujet;)

On demande une bonne base dans les matières scientifiques, pour ne pas avoir à revenir dessus pendant le cursus, dont ce n'est pas le but.

GiLd

7. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les BTS audiovisuels forment essentiellements pour les métiers de la télévision. Mais il est tout a fait possible de passer par là pour devenir réal. (réal de la Star'ac j'entends:D )

Sinon Vincent, je ne sait pas si tu l'as déjà fait mais tu peux regarder sur bellefaye.com la liste des sociétés de prod dans le departement 45 (les pages jaunes, ça marche aussi mais moins :rolleyes: )

8. Elendil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Vercors, je ne connaissais pas bellefaye.com et je n'avais pas pensé aux page jaunes.
    Par contre sur bellefaye, les coordonnées sont surtout disponible pour les professionels.
    Je vais tout passer au peigne fin.

9. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait mais tu peux noter les noms des boites qui t'interessent et faire une recherche sur le net. Ce serait bien le diable si ils n'ont pas de site web !
    Bonne chance dans tes recherches.

10. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Petit retour d'expérience... (Vincent, ne prends pas ça pour le quotidien des stagiaires en classe de 3ème ! ;) )

J'ai travaillé quelques temps pour une société de prod, et nous avons reçu une jeune stagiaire comme toi, en classe de 3ème. Comme la boite de prod était liée à une agence de presse audiovisuelle, cette demoiselle a pû découvrir beaucoup d'aspects de l'audiovisuel (broadcast et télévisuel) ; du travail de l'assistant de production au métier de réal, en passant par le tournage d'un 3' pour un JT...
    Elle a eu de la chance, j'en suis conscient (d'ailleurs, souhaite-t-elle toujours travailler dans l'audiovisuel ?).
    Tout ça pour préciser mon idée de progression et de découverte, surtout à ton niveau.

+1 pour le bellefaye, bonne référence.

++

11. Elendil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que cette stagiaire à vraiment eu le stage parfait pour découvrir un peu ce monde.
    Il y a peu être possibilité que j'aille à Paris (18ème plus précisement) ayant une tante là-bas, c'est beaucoup moins sur par contre mais il y aurai plus le choix (ce serai le top).

12. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je te souhaite vraiment de trouver une boite sur Paris, se serait vraiment l'idéal...

Bonne continuation !

++

13. Elendil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'ai un peu chercher et je pense tenter ma chance ici : Gratitude
    De plus ce n'est qu'a 20 minutes à pied de l'endroit ou je pense loger.

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Fais quand même de multiples demandes si tu veux avoir une chance que cela aboutisse;)

GiLd

15. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre sur leur site ils disent que c'est à paris et non dans le 45.

Chargement...
Discussions similaires - Stage 3eme
  1. Axel K
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 396

Dernières occasions

Partager cette page