module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de réencodage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par docarno, 14 Octobre 2006.

Tags:
  1. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé une petite animation de transition qui se joue lors de l'appui sur un bouton.

Cette séquence est un peu complexe car il y a un effet strobo.

Je l'ai encodé via canopus procoder (elle est parfaitement lue)

Lorsque je fais mon authoring dans encore DVD il me réencode automatiquement la séquence, mais il est beaucoup moins doué que procoder et du coup, elle est mal lu.

Il me réencode la séquence car le son n'est pas au bon format semble t'il. Si mon fichier est au format PCM, il le réencode (même si je lui demande de ne pas le faire). Si il est en MPEG1 layer 2, adobe encore DVD ne l'accepte pas.

Les séquences de transitions ne fonctionne pas en élémentary file : il faut un program file...

Quel type de fichier dois je importer pour ne pas qu'il soit réencoder ?

Merci

#1 docarno, 14 Octobre 2006
    Dernière édition: 14 Octobre 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Dans un DVD toutes les séquences video utilisée doivent avoir le même format pour le son. C'est surement pour cela qu'il réencode.
    Pour le son il doit être en PCM, Ac3 ou MPEG1Layer2 ces trois formats sont acceptés.
    Si c'est une transition entre deux éléments rien n'empêche de traiter comme une vidéo et en action de fin de placer la destination vers l'élément suivant ?
    @+

3. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque le son est en PCM, il le réencode tout de même ; même si tous les fichiers audios sont en PCM. Il en est de même si je mets l'attribut "ne pas réencoder".

Quand à la deuxième idée, c'est un bon palliatif.

Merci

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le réencodage audio il faut aller voir dans les préférences si tu n'as pas sélectionné un autre format que le PCM; cela peut peut être venir de là??
    @+

5. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'avais sélectionné Dolby Digital.

Par contre comment savoir à quel débit Encore DVD va encoder le son lorsque l'encodage est sur automatique ?

Autrement pour répondre à ma première question, j'ai forcé un réencodage en augmentant le débit à 8 Mbits/s CBR et du coup ma séquence passe parfaitement en transition. Probablement que l'encodage par défaut se faisait à un débit moins élevé et VBR.

Ce qui au total rejoint ma première question qui est : "comment choisir/changer l'encodage par défaut ?"

Merci
    Arno

6. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Auto réponse : tout est dans l'aide bien évidemment !!

Pour le transcodage automatique Encore DVD choisi les meilleurs paramètres en fonction de la taille restante sur le disque. Le petit hic, c'est qu'il semble utiliser systématiquement le système VBR ; ce qui ne convient pas forcément pour des clips qui bougent : c'était exactement le cas chez moi, d'où un débit insuffisant en sortie.

Par contre je n'ai pas trouvé à quel débit il transcode l'audio "automatiquement"...

Au final, le tout automatique n'a rien de bon, vaut mieux ne pas laisser la main.

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est toujours préférable de maitriser totalement les processus en vidéo comme ailleurs bien sur !!
    @+

8. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour cette raison que "d'habitude" j'authore tous mes DVD avec des fichiers qui sont déjà au bon format (réalisé dans procoder).

Merci pour ta réactivité

Partager cette page