module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equivalent HDV de la PD150 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sebyrollins, 13 Octobre 2006.

Tags:
  1. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour, je parcours depuis quelques temps le forum HDV pour me faire une opinion avant l'achat d'un caméra HDV. Plus que les spécifications techniques, j'aimerais l'avis de professionnels qui utilisent ces caméras pour savoir si jeprends une cam à 2000 ou 5000 EUR !!!

Concretement, je cherche une cam équivalente à la PD150 avec les principaux reglages auto et debrayable d'un geste en manuel qui soit accessible rapidemment sur la coque (gain, shuttle, iris, zoom, mise au point, balance des blancs, filtres gris neutre) avec 2 XLR alim phantom line/mic. Un bonne caméra de reportage qui pourra également être utilisé en plateau / studio...? Une idée ?

J'ai lu que la HVR A1E (dont le prix est interressant) possédait ces réglages débrayables , mais ça ne pouvait être utilisé dans le rush d'un reportage , car ca passait par un écran tactile ?

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Sony HVR-V1--->meme gabarit..poids et fonctionnalités que la PD150.......mais en moins sensible ....bref il faut choisir : sensibilité ou qualité de l'image HDV [​IMG]

3. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

L'équivalent de la PD150 en HDV c'est la Z1.

Christian:)

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    L'équivalent de la PD150 en HDV c'est plutot la V1 (gabarit..poids)....dixit Sony..c'est tout au moins leur souhait..

5. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Sur le forum Mac
    est annoncé le camescope
    Sony vient d'annoncer le nouveau caméscope HDV HDR-FX7
    Un copain voudrait changer son PD 150

qu'en pensez vous de cette nouvelle cam ?
    Y a-t-il des avis sur la qualité de ce matériel ?
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page