module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassettes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wayne09, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je voudrais savoir si on peut réutiliser une cassette DV (j'ai les sony hdv) et si oui combien de fois.
    Autre question entre ( ), comment faites-vous pour filmer un écran (TV ou ordi) sans que ça bouge et qu'ily ait des stries?
    merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Autant de fois que tu veux, contrairement à ce qui est souvent dit sur le Repaire. On considère qu'une bande doit normalement supporter 500 lectures ou enregistrements. En pratique, il est commun de garder les rushes, donc de ne pas réutiliser les bandes pour de nouveaux enregistrements. Mon expérience vient en partie de la gestion de films diffusés en boucle en hôtels sur 5 semaines. Les bandes tiennent mieux que les magnétoscopes !

Il faut une vitesse d'obturation la plus lente possible (1/50 ou même 1/25 de seconde) ou filmer un écran LCD (plus de battements ou barres noires, que ce soit ordinateur ou TV).
    A noter qu'un écran LCD est parfait pour faire du kinescope. :)

3. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc on peut reenregistrer sur la meme cassette sans perte de qualité et sans endommager son camescope?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Aucun problème a priori, aucun risque. :)

5. wayne09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te fais confiance? :)

6. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme.:)

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Et moi aussi je confirme, tiens, pendant qu'on y est.

Tu es peut être trop jeune pour l'avoir bien connu, mais du temps où la bande magnétique était partout de nombreux tests de résistance à l'usure ou à la tenue de magnétisation ont été faits car c'était d'une importance capitale.

En plus les bandes, à l'époque, n'avait pas forcément la technologie de revêtement et de fabrication qu'elles ont maintenant.

Et quand Vidéo 98 te parle de 500 passages tu peux le croire. Lui aussi il a connu tout ça.

Bon, enfin ne va pas croire que nous sommes de "vieux croutons" quand même :lol: :lol: :lol:

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Déja du temps de Molière , Arpagon se posait la question .....

Video98 a simplement oublié de parler des conditions de stockage de la bande contenue dans la K7.....:) il faut surtout éviter de garder ses K7 près d'un radiateur ou d'un champ électro-magnétique (Lorentz?, Maxwell?) genre juste à côté d'un haut parleur de 30cm !

je l' imagine bien :) en train de faire des encoches au canif sur le boitier de la K7 à chaque passage!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page