module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros pb d'exportation ! TRES TRES URGENT !!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par louloute8091, 9 Octobre 2006.

1. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur Premiere Pro 1.5 . je sais que bcp de pb à propos de l'export ont déjà été traités mais le mien me parait encore plus complexe....en gros, aucun type d'export ne fonctionne :

j'ai créé un film de 45 min constituer de plusieurs séquences que j'ai regroupé ds un global...sachant que 2 parties du film (montées par qqn d'autre sur windows movie maker) sont en wmv...voilà mes pbs :

1. Quand j'essaie d'exporter en mpeg1 => au bout d'un moment j'ai un message me signalant qu'une image ne peut pas être prise en compte dc l'export est arrêté => est ce que cela peut être dû aux fichiers wmv ?

2. J'ai essayé du coup d'exporter en wmv l'ens mais bien évidemment la qualité n'est pas top et en plus, certaines séquences n'avaient pas le son !!!!! Ca peut être du à quoi ?

3. J'ai essayé l'export sur DVD ...l'assemblage se passe bien jusqu'au moment du gravage où une erreur apparait ...est ce encore du aux fichiers wmv ? j'ai vu qu'il fallait installer un patch pour windows XP dc je vais essayer mais si le problème persiste ?

4. J'ai enfin essayé l'export en mpeg2 en vue de le graver après sur DVD mais même pb que pour le mpeg1 ...une image empêche la poursuite de l'encodage...

Je suis perdue car je dois projeter ce film jeudi et il doit être prêt samedi pour un mariage...c vraiment frustrant d'avoir travaillé tout ce temps pour au final ne pas pouvoir arriver au bout !!! :(

Faut-il que je convertisse les fichiers wmv en avi ?

Merci de votre aide !!!!:help:

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Oui, ou mieux récupérer les sources en avi

3. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement il n'y a pas de sources en avi car c un montage fait à partir d'images et de vidéo ds movie maker....est-ce possible d'exporter depuis movie maker en avi ? faut que je demande ça à la personne qui l'a créé du coup...merci et j'espère que c bien ça le pb !

Sinon qu'y a -t-il comme freeware pour convertir le wmv en avi ??

merci :) je teste ce soir et je vous dis ça..sinon qu'elle peut être la source de mes pbs si c pas ça ? (je préfère anticiper car le temps m'est compté !!)

4. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui avec movie maker tu peux exporter en AVI non compressé

Bonne chance,
    Manu

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Bien sûr que tu peux exporter en avi comme dans tout logiciel de montage vidéo, il faut sélectionner le format "DV-AVI (PAL)"

Sinon PremierePro n'aime pas beaucoup les sources en mpg2, je suppose que cela doit être pareil pour des sources au format wmv. Tu peux aussi avoir un de tes fichiers endommagé.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Attention Move Maker exporte par défaut en DV AVI de type 1 et PPro n'accepte que le DV AVI type 2.
    Dans ce cas il faut transformer le type1 en type 2 avec le logiciel DVDate de paul GLAGLA voir : Home
    @+

7. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses !! :bravo:

Dernière question : si je veux essayer en convertissant directement mes fichiers wmv en avi (au cas où je n'arrive pas à joindre rapidement la personne qui a la source), quel logiciel utilisé (freeware de préférence) ?? Merci encore ! :approb:

je vous tiendrai au courant

8. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'espère que c'est pas ça !!!! Y'a un moyen de détecter les fichiers endommagés s'il y a ?? car ds la timeline, aucun pb ne se pose à la lecture.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Il y a peut-être deux solutions si tu es pressée.

Si ton montage est compliqué et que tu ne veux pas le refaire il va falloir sortir l'artillerie lourde.

C'est à dire tenter un export en avi non compressé. Et à partir de ce fichier revenir sur un encodage mpeg2 pour faire ton dvd. Je dis "artillerie lourde" car un tel fichier va peser autour de 1,8 Gigao/minute, soit autour de 80 Gigao pour 45 minutes.

Sinon, en moins lourd, tu fais une sortie en non compressé uniquement du WM et tu remplace les fichiers d'origine WM par ceux-ci.

Toutes ces opérations peuvent se faire à partir de Premiere (exportation séquence) et tu n'auras aucune perte de qualité.

10. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup...durant la journée j'avais effectivement pensé à ta seconde solution qui est la moins lourde car je n'ai pas bcp d'espace de disque...et comme la partie wmv dure 6 min du coup je vais tester.

merci :-)

11. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C super ça marche !!! :bravo: merci beaucoup à tous...en fait, le fait d'avoir convertir mes vidéos en avi n'a rien changé au pb de transcodage..par contre, après j'ai appliqué le patch microsoft conseillé par GEGE ds un post , cela sans grand espoir vu les retours des internautes et c passé comme une lettre à la poste :)

Ce forum est génial !!

Sinon juste une question subsidiaire : après mon exportation, j'ai obtenu mon fichier mpeg2 (j'ai bien mis multiplexage DVD) mais aussi un autre fichier de 19 Mo avec une extension mpeg.xmpses....qu'est ce que c'est ? est ce que c utile à la lecture de mon fichier principal ou je peux le scratcher ?

Merci encore pour tout !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous