module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques réponses aux premières questions sur le HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par JLH 37, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut NRJ
    NRJ tu parles la en tant que professionnel qui travaille sur l'image et la plus part des professionnels que je connais ont à juste titre la même réaction que toi (autodéffense pour garantir ses yeux de celui qui travaille longtemps devant des écrans).
    Moi je vois les choses bien plus en spectateur et en spectateur qui aime être immergé dans l'image si la qualité le permet d'où nos divergence évidente sur les ratio de visualisation.
    Il va sans dire que les images actuelles servies sur les chaines ne permettent guere un ratio de visu< *3 la diag
    Et je ne pense pas être hors sujet sur ce chapitre car il y a une question quand même
    primordiale qu'on peut se poser sur le HDV c'est:
    Dans quelle condition un fim en HDV se regarde car faire du HDV pour le faire passer sur un tub Cath SD et regarder son écran de 70cm à entre 3 à 5m de distance autant rester alors en SD.
    Je parle la en spectateur uniquement bien sur et si je suis passé au HDV c'est pas par snobisme ou jouer les pros avec une FX1, mais parce que ce que je faisais en SD ne me convenait plus du tout en projection sur 2.34m de Base avec 3.5m de recul