module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une banque d'Arbeats gratuite !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by CORNOFULGURE, Oct 5, 2006.

Tags:
  1. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement sur le web, il n’existe aucun site d’Arbeats gratuit :( .
    Pour ceux que ce terme intrigue :rolleyes: , un Arbeats est un métrage vidéo thématique qui est vendu généralement assez cher, pour quelques secondes :col: . Il suffit de taper « Arbeats » dans Google, pour tomber sur des sites marchands. Les Arbeats servent beaucoup à des background pour des compositions sur After Effect par exemple ;) . Beaucoup de professionnels, de boites de Prod, s’en procurent pour les besoins de post-production :rolleyes: .

L'idée serait la suivante :
    Faire une page (dans un site dont je vous donne le lien plus bas) qui serait dédiée aux Arbeats gratuit, avec des fenêtres de visualisation, et un lien pour les télécharger (moyennant un formulaire à remplir et certaines conditions d’usages). Une sorte de galerie avec plusieurs rubriques thématiques où l’internaute pourrait visionner et choisir un background qui lui plairait. :amour:

Le but est de faire un lieu d’échange croissant pour la communauté des usagers d’After Effect :rire: . Un Afternaute qui télécharge un Arbeats chez nous s’engage, en retour, à en créer un lui-même, et à le charger en retour sur notre site :jap: . Dans la mesure où chacun respecte ce deal (tout le monde ne le fera pas, c’est sûr, mais ça marchera quand même, comptons sur la générosité des uns et des autres aussi), le fond augmentera de plus en plus, et le site prendra de importante et une notoriété soudaine dans le petit monde de l’infographie et de la vidéo :bravo: .

Pour ce faire, nous avons besoin de plusieurs contributeurs à ce projet, équipé d’After Effect, pour qu’ils créés eux aussi des fonds originaux :help: .
    Le but est de commencer à se faire une galerie d’une centaine d’Arbeats, afin de nous lancer :cool: .
    Dans ce projet, il y a un côté généreux et d’entraide, d’enrichissement, de don et de partage de nos œuvres, qu’il n’y a pas ailleurs (enfin si, sur le Repaire, hé hé...) :love: .

Les compositions doivent être de formats 720 x 576 en PAL, et ne doivent pas excéder quinze seconde maximum :cool: . Vos créations ne doivent pas être "copyrightées", sinon nous risquons des ennuis :non: . Chaque oeuvres exposée aura le nom (ou pseudo) du créateur, son adresse mail, éventuellement un lien renvoyant à son site mail (l'occasion pour chacun de se faire un peut de pub aussi :cool: ). Pour les rendus, il vaut mieux prévoir un codec de grande qualité, le moins compressif possible (par exemple le codec "Animation" avec le compresseur réglé à "moyen" au minimum) ;) .

Une fois votre rendu réalisé, vous envoyez votre Arbeats par Pando au site en question :cool: . Et nous nous chargeons de l'uploader, de récupérer le lecteur HTML extractible, pour le mettre en vignette dans la galerie :D . Un lien de téléchargement sera disponible pour les Afternautes et autres vidéastes que ça intéresserait :) .

Si cette entreprise vous intéresse, alors ouvrez vos AE et au boulot ! Faites-vous connaître si vous voulez participer à cette aventure... :help: Rendez-vous sur ce site à ce lien :

DioForum :: Voir le sujet - Projet Artbeats gratuit

A+

CORNOFULGURE (anciennement Rodgeur :approb: )

#1 CORNOFULGURE, Oct 5, 2006
    Last edited by a moderator: Oct 8, 2006
  2. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien on dirait un arbre de noël :D
    Je bosse sur le nouveau site web pour exposer les artbeats.

Je pense que ça risque de bien marchais ce projet pour le stockage on vas essayer avec des compte chez free.

Allais a+

3. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est un projet qu'il est facile de critiquer et semer d'embûches. Mais au-delà d"une centaine d'Artbeat, vous allez devenir les www.sxc.hu du motion graphisme ! Et là, va falloir assurer niveau bande passante (et qualité des graphismes).

Bon courage !

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Viens nous filer quelques bakgrounds de ton talent, c'est une banque d'échange pour nous tous ! :lol:

5. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet mais des que l'on commencera à prendre plein de visiteur je placerais quelque petite pub pas trop gênante pour financer un gros hebergeur.

Parce que free risque de faire la geule :lol:

Pour le moment j'ai 25 go de bande passante pour le site et le stockage des aperçu c'est sur dalimotion et le stockage sur des conte free.

6. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu vise les after effecteux et les motion designer de tout poil..pourquoi uploader des videos sachant que le téléchargement pour un fichier peut être plus long qu'un rendu dans certains cas...
    à mon sens autant filler de base les setup : d'un coté tu accepte de livrer quelques "secrets" de fabrication mais en contre partie, tu récupère des compo tweakable à souhait...

par contre si tu es capable de monter un serveur capable d héberger de nombreuses données , ne te limite pas à des compos after et motion design.
    fait du stockshot en général (souvent plus utile en motion comme en compo pur que des des "simple" backgrounds)

çà n'existe pour le moment pas. (un sxu pour la video çà serait le mega pied).

sinon le systeme de ratio est une tres bonne idée :
    cà limite les méchant leecheur qui veulent du tout cuit sans donner un peu de sueur...
    pas que j'aime me la jouer perso, mais c'est toujours un peu dérangeant de filler un taf parfois conséquent que quelqu'un réutilisera à souhait dans un travail rémunéré ou non sans que ce dernier ne te l'informe ou sans que celui ci ne participe au site...c'est donc un point tres important.

dans tous les cas ta notte d'intention est tres interressante...si tu met en place l'infrastructure je serai l'un des premier à poster.

bon courage...c'est pas simple

ps : pour les format çà serait bien d'avoir ces choix là (selon moi)...

*un preview flashisé ou en mov streamable lisible dans un navigateur internet pour l'interface du site...
    *une version intermédiaire en .mov sorenson qui offre selon moi le meilleur rapport qualité poid et ce en 720 (le sorenson en qualité optimal avec un débit limité à 3000ko/s c'est déjà pas mal)
    *une archive .rar de .tga ou de jpeg avec un taux de compression minimal.

7. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes l-o, bien noté toutes tes remarques.
    Il y aura un formulaire à remplir avant de pour downloader un arbeats, donc un brieffing de l'esprit dans lequel cela se deal. Le but par ce système de partage est de pouvoir constituer un gros fond, car si le temps du download peut égaler celui d'un rendu, le gain de temps est quand même celui d'acquérir un fond en urgence, quand le temps presse. Et, reconnaissant qu'on est de ce service, on trouve normal de renvoyer quelques perles en échange. Il y aura un côté exponentiel. Je crois beaucoup à la générosité des uns et des autres.
    Pour l'instant on alimente, alors rendez-vous sur dioartech. On sera ravi d'avoir quelques trucs bien léchés de ta part. :lol:

8. glop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le concept est interessant. Ca serait bien d avoir des themes, ou encore mieux des idees de depart. C est souvent l inspiration qui me manque.
    Pour ce qui est de diffuser le projet d after, j y avais egalement pense, mais ca n est pas vraiment faisable. Pour la simple et bonne raison que nous n avons pas tous les memes plugins, de version d after effect ou de plateforme (MAC, PC). Et il n y a rien de plus frustrant que d ouvrir un projet dont la preview semble prometteuse et se rendre compte qu il nous manque la moitie de ce qu il faut pour lancer le rendu.

9. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant, nous faisons des fonds originaux, les plus jolies possible. Vient nous rejoindre sur le site et inscrit toi. Il y a quelques spécifications techniques pour bien oeuvrer à ce fond commun. A ce lien :

DioForum :: Voir le sujet - Projet Artbeats gratuit

Corno :lol:

#9 CORNOFULGURE, Oct 6, 2006
    Last edited by a moderator: Oct 8, 2006
  10. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui notre thème de départ c'est background (fond d'écran).

Pour le moment il faudra m'envoyer toute les compo mais par la suite si on trouve des personne qui programme bien et de l'argent pour un grand hébergement
    a suivre

Je ne suis pas pour l'échange de composition de after j'en ai parler à CORNOFULGURE et je croit que l-o a soulevé tous les raison pourquoi il ne faut pas.

11. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord aussi. Garder la compo est une preuve de paternité du projet, des fois qu'il y aurait des malveillants qui ferais procès pour s'arroger indûment un copyright.

Corno :approb:

12. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok, ti Ben !

:lol:

14. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on compte avoir un peu de monde je croit qu'il ne faut pas diffuser les compo parce que après pour récupéré c'est droit.

Voila le site pour le moment vous pouvais pas télécharger les vidéo mais juste voir les aperçu sa vas venir.(déjà plein de superbe vidéos)

#14 frequency, Oct 8, 2006
    Last edited: Oct 8, 2006
  15. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le concept intéressera beaucoup de monde que quand il sera lancé. Il ne faut donc pas trop compter sur un gros coup de main au début, alors, même si on n'est que trois pour l'instant, faisons notre petite centaine de bakgrounds, les plus jolies possible, puis quand on lancera, ça sera plus intéressant.

Corno :approb:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous