module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ok merci pour les infos...
    j'avais effectivement lu qu'il y avait grand angle sur la hvx d'ou mon interrogation ....
    je pense tout de meme qu'il va me falloir un complement grand angle pour etre tranquille en toutes circonstances....
    bien sur on peut pas adapter un GA ,century 0.65x qui etait monte sur une pd150, sur la hvx 200 ..... hd oblige je suppose ????

2. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    HD oblige, en effet... En outre, le diamètre de l'objectif n'est pas le même: 82mm pour la HVX... Ce qui fait que si tu collais un complément GA fait pour la PD150 sur la HVX (avec des bagues réductrices), tu aurais du vignettage sur les plus courtes focales ce qui est contraire à la vocation même du complément GA ;)

3. kreol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ralenti

hello
    je viens d'acquérir hvx200 + firestore
    j'ai réussi à peu près à tout faire fonctionner, sauf les ralentis
    Quelqun peut il m'xpliquer comment on fait ?
    merci d'avance

4. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
  5. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le firestore FS100 accepte tour les formats de HVX maintenant avec ce nouveau firmware ?

Si oui, il a les mêmes possibilités que le cineporter (qui sortira peut-être un jour :rire: ) ?

A+

mcprod

6. kreol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    comment fais tu ?

7. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Tous les modes? J'ai comme un doute... vu que le 720pn (le mode que j'utilise pour les ralentis) n'est pas transmis sur le port firewire de la HVX200! Faudrait changer le firmware de la HVX (ce qui n'est, hélas, pas possible) pour que ce soit possible!

8. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme, je viens de passser 1 semaine avec la HVX200 + redrock mini35 + objectifs Nikon et on avait la dose de light (pour un petit budget j'entends ...) 2,5 kw HMI, 1,2 kW hmi, .... eh bas c'est carrément magnifique mais super rigoureux à mettre en place !

il faut avoir des objectifs très lumineux = 2.8 minimum !! (1,8 et en deça ça vaut mieux)

j'vais pas d'assistant pour faire l epoint mais j'ai pu gérer quand même cadre + point mais bon...à quel prix ... heureusement que les mouvements étaient assez posés car j'aurais vraiment pas pu sinon !

mais cette config HVX+ M2 défonce vraiment bien, l'image en a fait halluciner plus d'un sur le plateau (merci au chef op pour sa super lumiere également -> il devenait fou quand je lui disais que je voyais rien à cause du M2 :D et qu'il fallait m'arroser le plateau un peu plus !)

9. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    pour arkham ....

Il semble que la mise a jour du firmware de la hvx soit tout a fait possible par l'intermediaire de carte sd... en tout cas c'est ce qui est marqué sur le mini site officiel de la hvx 200. Pour autant je ne suis pas au courant d'une maj emise par panasonic pour le moment ....

10. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Là, tu m'apprends qqch :) Merci! Je pensais que les cartes SD, c'était juste pour sauvegarder-échanger ses "scene files"... :)

11. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Merci pour ton témoignage! J'ai un tournage HVX+M2 prévu dans 4 semaines... et vu qu'il y a des plans steady, je suis plutôt "inquiet"... Question, qu'utilisiez-vous pour les mouvements "assez posés"? Dolly, steady? Quelles focales? Quelle ouverture?

Et pour les plans statiques? Quelles focales(car je vois que vous n'aviez pas de FF...)?

Autre question: quel format HD aviez-vous choisi? 720p ou 1080p?

12. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il devait y avoir du steady mais finalement non ! de toute façon, s'il y en avait eu j'aurai enlevé le M2 je pense pour pas être gêné par la faible profondeur de champ.

il n'y a pas eu de dolly no, plus car la dolly et le steady devaient e^tre fournis par la meme personne mais finalement le réal a pas accepté ses conditions.

C'était soit au trépied, soit à l'épaule avec un bricolage maison par mes soins, soit caméra portée pour des plans ras du sol ou bien là ou le trépied ne passait pas.

Les focales que j'ai utilisé étaient toutes fixes :
    28 mm (car les pièces étaient un peu petites)
    35 mm pour les plans decriptifs
    50 mm pour les plans rapprochés
    85 mm pour les gros plans
    ça vaut pour les cas général, j'ai aussi fait du rapporché avec du 28 mm pour l'effet inhérent super sympa (dans certains cas)

Pour l'ouverture, c'est pas compliqué, à part pour qq plans j'étais à ouverture maxi tout le temps soit 1.8 pour le 50 mm et le 85 mm et 2.8 pour le 28 mm et le 35 mm car le M2 c'est beau mais ça grille tout l'avantage de tourner en vidéo point de vue sensibilité !!

Par moment j'étais à f 4.0 mai sj'amais au delà pour qq plans inserts où on rapprochait les lumières.

On a même tourné un plan avec un 2,5 kw HMI à 2 mètre du sujet pour simuler un sujet écrasé par le soleil, bah il était écrasé à f 5,6 (un chouilla cramé volontaire), c'est dire si ça bouffe de la lumière ce truc ...

L'avantage de cette config, c'est aussi que tu peux gérer l'ouverture sur la HVX en mm temps que celle du M2, moi j'aime bien ça apporte de la souplesse en fonction que tu veux + ou - de pdf quand y abcp de lumiere.

Et oui on avait pas de FF car le réal a un peu négligé ce point en louant le matos et de toute maniere le loueur avait pas de bague adaptée à des objectifs nikon (diam 52 +62 mm) renseignement pris.

Enfin on a utilisé le 720p pour la raison suivante :
    en 720 /25pn on a 1 image pleine enregistrée et ça nous permet de faire 16 minutes sur une carte de 8 gigas
    en 720 /25p ça occupait le double d'espace puisque l'image est déduite d'un signal 50i (me semble-t-il quand je lis le manuel)

en 1080i /25p, c'est aussi une image déduite d'un signal entrelacé et ça occuppe encore plus de place !

puis en regardant le moniteur, la difference m'a pas semblée flagrante
    enfin, et ça ça avachement influencé ma décision, j'ai consulté le réal et il m'a dit que c'était pour du DVD, télé, festival et pas pour un report sur pellicule (auquel je connais pas grand chose d'ailleurs) donc ça m'a semblé tout à fait adapté ce 25pn !

13. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Heu... vu que le 720 est d'office progressif et que le capteur est 100% progressif, ceci me semble très peu probable. En fait, c'est plutôt le contraire: je sais que le 1080i est dérivé d'un signal progressif... ce qui, dans ce sens-là, ne pose aucun problème ;) Qui peut le plus peut le moins...

14. pecho13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cher arkham

J ai une hvx 200 et j veux acheter un redrock monture nocon. si tu es sur paris , aurais tu la sublime amabilité de m'acorder un peu de ton temps ( 20 mn) pour que je voi un peur ce que ca donne. merci bien. J 'éalise un clip ds 10j et j loue un mini 35 chez émite et optique ciné zeiss. merci bien a toi
    j suis a paris
    vincent 0627866139
    ps: au cas ou tu l'utilise tres rarrement et que tu pense a t en débarrasser. j suis acheteur... ( au cas ou??? lol lol)

15. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bah en fait c'est ce que j'ai compris en lisant la notice mais j'ai peut etre mal compris :)

je croyais que le seul vrai progressif était le 720 25 pn, et c'est pour ça qu'on peut enregistrer deux fois plus de durée dans ce mode ... j'ai peut etre pas bien compris alors :D

pour le shoot à l'épaule ça m'a couté 25 euros à fabriquer mais vaut mieux pas être frêle :lol:

je t'envoie des photos et des explications ce soir

Chargement...

Partager cette page