module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation vers DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Gaulois59, 3 Octobre 2006.

1. Gaulois59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sur premiere pro et j'ai monté un film (d'apès des cassettes DV) d'une durée de 01 h 53. Je voudrais le graver sur un DVD. Quels doivent être les réglages pour obtenir la meilleure qualité et celle-ci sera t'elle bonne ? ou faut-il le couper en deux pour obtenir une bonne qualité. En fait, j'ai tenté de suivre les explications de ci de là mais à chaque fois, un message m'indique que l'espace disque est insuffisant pour pouvoir graver mon disque. Quelqu'un peut-il me donner le bon mode d'emploi et les bons chiffres à utiliser dans le cas présent.
    Merci..

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour tenir sur un DVD tu devras encoder en CBR (débit constant) à 5000 ce qui sera un peu juste en qualité il serait préférable de faire 2 DVD avec CBR 8500
    @+

3. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un peu interpelé par ce post.

Je me posais dernièrement la question du meilleur rapport temps de vidéo à mettre sur DVD pour un bon rendu. Et j'avais trouvé, ici même je pense, un post qui signalait que pour un DVD de bonne qualité on pouvait aller jusqu'à 3H de vidéo.

Ici GEGE tu signales que pour 2h il vaut mieux faire 2DVD. Connaissant tes compétences (je bouffe quotidiennement du post, je te lis donc souvent et avec plaisir, merci pour toutes tes réponses :jap: ) je me permets de te demander une petit clarification pour avoir la meilleure qualité de DVD possible.

Merci et bonne journée.
    Wuba

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    il n'est pas possible d'avoir sur un DVD simple couche une bonne qualité avec trois heures de film.
    Bien entendu suivant le type d'image la dégradation sera plus ou moins forte mais au delà de 1h30 cela ne me parait pas supportable.
    La bonne dimension est de 1h à 1h15 poutr avoir un bon débit d'encodage
    Va voir Frequently Asked Questions et Optimisation du bitrate MPEG
    @+

5. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut GEGE92,

Merci pour ta réponse rapide et claire. C'est vrai qu'il n'y a pas que les forums à consulter ;)

Bonne journée
    Wuba

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    3 heures peut être avec un dvd double couche, mais pas avec un simple couche.
    De plus le prix de 2 dvd simples couches est inférieur à celui d'un dvd double couche.
    Je pense qu'une bonne partie des dvd dans les bacs sont en double couche.

7. Gaulois59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à nouveau moi,

C'est à nouveau moi,

Et bien, tout n'est pas très clair (pour moi) mais au vu de vos explications, je vais effectivement scinder mon projet en deux parties, ce qui fait que chaque projet va durer environ 55 minutes.
    Oserais-je vous demander alors quelle option vaut-il mieux choisir afin d'obtenir la meilleure qualité. Une passe ou 2 passes? CBR ou VBR? 4 Mb ou 7 Mb? etc?
    Au cas ou...

Merci en tout cas de bien avoir voulu prendre quelques instants pour m'aider!

Gaulois59

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut sélectionner le 7Mb en CBR mais en high quality ensuite tu peux modifier le débit de 7000 à 8500
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous