module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion in 'Archives moteurs' started by bak, Mar 31, 2005.

Tags:
  1. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... rien, comme cela avait été dit plus haut (avec humour, certes)! C'est juste que pour les caméras PAL (=50Hz) vendues en Asie, elles portent la dénomination HVX202 au lieu de HVX200 (question de segmentation des marchés... le marketing est un mystère de tous les instants et doit le rester ;) ) Sinon, c'est exactement les même caméras,donc tu peux y aller sans aucun souci :) HVX202=HVX200E (le "E", c'est pour "Europe")

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final cut gere t'il désormais le 720P50 dvcpro HD ?

3. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'australie c'est PAL 60Hz, il me semble !

A+

mcprod

4. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudra que tu me trouves des timelines PAL qui ne font pas 25 images/s... 60Hz->30i/s :rire:
    Non! Non! L'australie,c'est comme nos voisins Britaniques ... 50Hz! Le PAL est toujours associé à 50Hz! Que vous soyez à Singapour, en Chine, en Autralie ou en Europe, le PAL, c'est 50Hz!

Je sais que vous allez me dire "fais une recherche google, il existe du PAL-60Hz"... Certes, mais ce n'est pas un standard: c'est juste une fonction de certaines TV PAL qui leur permet de recevoir/afficher un signal 60Hz produit par une console de jeu (le plus souvent importée du Japon...). Pour le reste, le PAL, c'est bel et bien 50Hz!

Le PAL-M, par contre, c'est du 60Hz (et 525 lignes au lieu de 625 pour le PAL), mais c'est seulement utilisé au Brésil ;)

5. sanosijena

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise à jour est disponible depuis une semaine... est le 720/25P est pris en charge... superbe ralenti enfin, le 720P sur FCP...
    Il suffit d'être à jour avec FCP 5.1.1 et cela se fait bien en ligne...

6. bevel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de lire les 32 pages sur cette PANA et je me pose certaines questions sur celle ci surtout que là ou je travaille il est prévu d'en faire l'acquisition bientôt.

Pour faire court je tourne surtout des sujets types news avec tout ce qui ne va malheureusement plus avec c'est à dire pas d' ingé son et très peu ( minette ou une manda) voir pas du tout de lumière.

A vous lire cette caméra est top pour des fictions pour peu qu'on prenne le temps de faire les réglages qui vont bien.

A vrai dire si j'ai le temps de faire une balance des blancs manuel ,dans certains cas je suis déjà heureux c'est vous dire....

Pour résumé cette caméra vous semble t'elle pertinente en utilisation JRI ( jouraliste reporter d'image) ?

Sinon quel modèle HD ( et non pas HDV) me conseillerez vous ?

Merci à tous à+

7. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai fait quelques dizaines d'heures de rushes de news dans ces conditions avec la HVX... Et je dois admettre que la HD sur cartes P2 ne s'y prète pas vraiment... Perso, dans ces conditions, je tourne en DV avec la HVX, sur K7 mini-DV (et en lumière naturelle): pas le temps de décharger les cartes... Donc, si tu veux à tout prix faire de l'ENG en HD, la HVX n'est pas le meilleur choix... La JVC (et le HDV) s'y prète déjà beaucoup mieux, à mon avis...

8. pecho13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour . Si je comprend bien le 720/50p n est pas montable sur fcp?? a quand?? le 720/25p n est pas vraiment un relenti??!! j me trompe? c est comme le 1080/25 mais moins defini??!!!
    merci
    vince

9. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas du tout! Il est "montable sur FCP"!

Depuis quelques jours... depuis la sortie de FCP 5.1.2!

Non! Mais du 720p50 intégré dans une timeline 720p25 sera ralenti à 50%! Et c'est génial comme truc! J'en use et abuse quasi tous les jours :)

10. pecho13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien ...
    quelqu u_n as t il un mini 35 redrock? es ce le top (petit buget) pour le moment??

vincent

11. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonsoir à tous !!

Merci pour vos eclaircissements concernant les differences entre la hvx 200 et la 202 ...

J'aurais une autre petite question à propos de l'optique de la hvx 200 ... on dit qu'il y a un grand angle integré ?? si oui quelle en est l'ouverture ?? (0.7x, 0.6x ?????)

12. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui! Moi...

Peut-être... sans doutes... j'en sais rien en fait! Moi, il me satisfait, même si je l'utilise que très rarement. A cause de la complexité de tournage extrèmement accrue: nécessité d'avoir un assistant caméra qualifié+follow focus+mesures de chaque focale au mètre-ruban+éclairages de malade (HMI indispensable pour tourner en intérieur): tourner avec un mini35 est clairement aussi difficile que tourner en 35mm!!

13. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu confonds compléments-GrandAngle et Grand Angle! Un Grand Angle, c'est juste une optique avec une focale très courte, style 25mm-35mm en équivalent 24x36... Un grand-angle,, c'est JAMAIS mesuré par un truc comme "0.6x"... Par contre, un complément Grand-Angle va multiplier la valeur de la focale par un facteur (0.6x) ce qui réduira de fait la longueur de la focale...

14. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    oui j'ai de grosses lacunes en optique c'est sur ....
    mes connaissances se resume a ce "coefficent" que j'ai pu remarquer sur les complements grand angle. je possédais une pd150 a laquelle j'avais rajouter un complement century 0.65x qui m'etais indispensable en permanence sur le nez de la cam. Je reformule ma question de maniere tres simple : l'angle de vision de la hvx200 est egale à celui de la 150 ???
    je file regarder les spec de l'optique de la hvx200 pour comparer mais si vous avez des infos des remarques ....

15. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Focales:
    HVX200 : 4.2 à 55mm
    PD-150: 4.5 à 54mm

Donc, la HVX200 fait légèrement mieux que la PD150 tant en ce qui concerne les courtes focales (GA: 4.2 mm au lieu de 4.5 mm) que les longues focales (télé: 55mm au lieu de 54mm). Après,si tu rajoutes un comp GA, tu n'as qu'à multiplier les focales par le facteur multiplicateur du complément (0.7x ...)

Comme 4.2mm, ça donne 32.5mm en équivalent 35mm, nous sommes bien en présence d'un Grand-Angle... d'où l'idée que la HVX possède un grand-angle "intégré"! Mais libre à toi de rajouter ou non un complément grand-angle!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous