module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disques Durs Externes Firewire: Qu'en est-il ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kayz, 2 Octobre 2006.

Tags:
  1. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilise des Disques Durs externe Firewire comme disque de montage, et leur retour sur le sujet, surtout que le Firewire 800 débarque (je pense notamment à ce petit bijour de chez LaCie: LaCie d2 Hard Drive Extreme 250 Go Triple Interface (USB 2.0 pour moins de 200€).

J'ai conseillé à un amis cette bête la. Il possède un petit portable (11'') PIII 1 giga, 1 Giga de Ram, USB 1.1, HDD 60 Giga 5400. S'il a le courage de monter (en DV, voir HDV Downconverti, le brave) dessus, les élément limitants sont sans doute le Disque dur et la connectique. (Même si après tout on monte bien sur les petit 12'' de chez mac avec config équivalente). D'ou l'idée d'un assemblage Carte PMCIA Firewire 800 + LaCie Firewire 800. Qu'en pensez vous ?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Quite à choisir

;) Salut Kayz

Sacré préférence pour celui là .. en particulier à cause de son cache de 16Mo ..!!!
    -- ->>Maxtor T14W300
    OUI un DD externe de ce type permet le montage.
    La firewire 400 suffit largement..pour la 800 faut il encore que la carte mére supporte et assure le débit ?!!!!

Enfin c'est une rustine ...car ce portable n'est plus une béte de course ..!!! et le systéme doit se contenter d'un 5400 t/mn .. là c'est dur ..c'est toujours les I/O la faiblesse des Pc et rarement le Cpu ( sauf pour encodage )

Bertrand :cool: :cool:

3. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Bertrand !
    Le portable n'est plus une bête de course, c'est certain. Mais les ultraportable laisse peu de choix. Si on veux une station qui tienne dans la poche, faut être patient.(Les dernier Mac 12'' font à peine mieux.. Avec leur HDD système 4200tpm..)
    Il faudrat du courage :)

D'ailleurs question, le HDV downconverti est-t-il plus gourmand (à l'acquisition ou au réencodage par exemple) que le DV ?

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est exactement pareil :)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Et pour enfoncer le clou ...un peu plus ..!!!

;) Salut Kayz

"je" dirais même plus : c'est absolument pareil .
    tu donnes toi même la réponse dans la question .. comme :" De quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV ?!!" :perplexe:
    Car tu écris " le HDV downconverti "

S'il est downconverti ce n'est plus du HDv mais un fichier .avi ( donc identique à ceux issuent du Dv )

Dans ce cas ton Pc réagit comme actuellement .:approb:

Le seul " Hic !! " car il y a un toujour un " Hic !! " quelque part si non la vie serait trop facile .:o

En HDv tu filmes en 16:9 et le Dv c'est du 4:3 ..c'est ta caméra qui fait la "downconvertion" mais il y en a très peu qui convertissse le format 16:9 en 4:3 ( sauf la Z1 ) la majorité laisse en 16:9, d'ou des bandes noires en haut et en bas .

Voili .. Voilà..

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    le DV c'est du 4:3 (pixels rectangulaires l/h=1,067) ou du 16:9 (pixels rectangulaires l/h= 1,422) donc il y a du DV en 16:9 qui n'est pas en letter box (avec bandes noires).
    C'est un problème de réglage de dowwnconversion à priori et pas un problème de format mais peut être que tous les camescopes HDV ne permettent pas la downconversion en 16:9 ??
    @+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Bonne fête .. Gérard ..

;) Salut Gérard

O.K. je vais faire un essai à nouveau, là seule et unique fois ou j'ai utilisé la downconversion de la Z1 en 16:9, j'ai du loupé une marche voir un réglage dans Edius .car je me suis offert une présentation letter box ..par contre en 4:3 .. "nickel" .

Maintenant c'est du HQ Canopus, mais là encore à l' encodage mpeg faut à nouveau pas que je sois étourdi car une autre fois j'ai pas obtenu le plein écran ?

N.B. : re Bonne féte !! [​IMG]

Cadeau : [​IMG]

8. darkspirit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon choix pour Lacie

Je tourne avec deux disques Lacie de 500 gigas.
    Chacun étant monté en raid 0 et sur deux port FW 800
    Une carte Fire wire 800 coute 40 euros chez surcouf.
    Il faut juste faire une mise à jour sur XP 2
    ça tourne comme sur des roulettes

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    OUI ..mais es tu bien sur ?

;) salut darkspirit
    " ..ça tourne comme sur des roulettes..."
    Que ta carte mére supporte les débits ..comment peux tu t'en assurer ?

10. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout les camescopes HDV permettent une Down conversion en DV, mais forcément si on a filmé en HDV, il en sort du DV 16:9.

Seul la Z1 peut faire une downconversion avec un recadrage automatique en 4:3.

Donc :

- Tu filmes en HDV, tu montes en HDV et tu as un film final en 16:9 HDV
    - Tu filmes en HDV, tu downconverties, tu montes dans un projet 16:9 et tu as un film final en 16:9 DV
    - Tu filmes en HDV, tu downconverties mais tu monte dans un projet 4:3 et tu obtiens un film au format letter-box DV
    - Tu filmes en HDV, tu capture en HDV, puis tu fais un crop pour obtenir un 4:3 (beaucoup moins de pertes), mais à ce moment, je vois pas l'interêt de filmer en HDV => autant le faire directement en DV

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Merci Bertrand pour le cadeau, superbe !!
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page