module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere CS2 et codec Cineform

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bob Art, 1 Octobre 2006.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Est-ce que le codec Cineform est fourni avec Premiere CS2 ? Ce codec, si j'ai bien compris, permettrait de mieux tirer parti du HDV, notamment en convertissant - à l'acquisition ou ultérieurement ? - les fichiers vidéos au format 4 : 2 : 2, nativement 4 : 2 : 0 .

Si ce codec est livré avec Premiere CS2 (sur mon PC, le codec Cineform HD VFW est présent : est-ce le bon ?), comment le mettre en oeuvre, à quel moment ?

Est-ce qu'il améliore ensuite la gestion du montage, comme le fait le codec HQ de Canopus ?

Merci pour les infos.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Personne n'utilise Cineform ?

Heu, peut-être pas les premiers beaux dimanches d'automne !

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Le codec Cineform n'est dispo gratuitement qu'avec la version Première Pro 1.5.
    La version 2.0 travalle en natif. Si tu veux utiliser un codec intermédiaire il faut en faire l'achat
    @+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    OK pour ta réponse, mais comme je l'indiquais dans le 1er post, dans les codec présents sur ma config, je vois le codec Cineform HD VFW. D'où vient-il ? Sans doute de l'install de Premiere CS2, certainement pas de celle d'Edius 4 qui exploite un autre codec.

Mais ma question reste entière : comme serait-il arrivé sur ma config si ce n'était pas avec l'install (si c'est bien le bon codec - est-ce que celui de Premiere 1.5 est le même ?) et, au cas où ce serait le bon, comment l'exploiter ? Comment fais-tu avec le codec Cineform de Premiere 1.5 ?

Bob

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    le codec cineform vfw peut venir de plusieurs manieres.
    Il s'installe avec la demo cineform et reste sur la machine si on la desinstalle.
    il peut venir avec premiere pro 1.5 ou sa demo (upgrade 1.5.1)
    il pourrait venir avec un pack de codec, vu que la version vfw (lecture seulement) est gratuite.
    il peut venir avec Vegas, dans sa version Connect HD.
    de toute facon ce codec ne peut servir qu'a lire des fichiers cineform, donc il ne sert pas a grand chose.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Par conséquent, c'est clair, mauvaise pioche !

Merci pour l'info car je sais donc à quoi m'en tenir.

C'est quand même dingue : Edius offre le codec HQ avec un logiciel relativement bon marché. Adobe n'offre même pas ce codec avec la suite Production Sudio Premium, alors qu'il était fourni avec la version 1.5.

La concurrence disparaîtrait-elle ?

Bob

PS : le codec de lecture seule est donc fourni avec Premiere CS2 puisque je viens d'installer le logiciel sur une config neuve qui n'a reçu que ce log et Edius. A moins qu'il soit livré avec Movie Maker ... :rire: La photo du codec Cineform sur ma config fixe suit.

Fichiers attachés:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Salut Bob,

Effectivement, comme le signale Giroudf, le codec a du arriver via Photoshop, ce logiciel étant prévu pour recevoir Aspect (ou Prospect) HD en option PAYANTE (!!).

Et oui, c'est sûr qu'Edius de ce côté propose vraiment quelque chose de bien avec le HQ intégré à leur logiciel. Mais ils en sont propriétaires alors que Adobe doit payer des licences auprès de Cineform.

Sur Premiere 1.5. il faut télécharger le plug-in Cineform gratuit (la version devient alors 1.5.1) mais, si qualitativement il est sans reproche, du point de vue performances machine c'est quand même très juste comme je le montre sur le comparatif de mon article sur le hdv.
    Sinon, pareil, il faut acheter Aspect HD et là ça change tout.

Maintenant, si tu veux faire un essai, Aspect HD existe en version démo de 15 jours sur le site Cineform.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    En vérifiant sur ma machine qui ne sert qu'au montage et qui n'a que PPro 2.0 j'ai le même codec installé et en allant voir le spropriétés de celui-ci dans le gestionnare de périphérique il est indiqué qu'il ne sert qu'au décodage (lisenced for decode only) donc je pense qu'il permet la lecture des fichiers créés par exemple avec PPro 1.5.1 mais pas d'encodage possible
    @+
    PS: bizarement sur mon autre machine où est installé PPro1.5 en version 1.5.1 (donc avec HDV aucun codec Cineform n'apparait dans le gestionnaire de périphérique??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous