module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multicam sur Xpress Pro 4.8

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Caméra des Villes, 29 Septembre 2006.

Tags:
  1. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit pb de mémoire....
    Je ne me souviens plus comment faire du multicam sur Avid Xpress Pro...

Si qqlun a une soluce vite fait en passant...

Merci

2. catcatcarabosse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire les groupes clips (si c'est ta question), une fois que tu as digitalliser tes K7, nommées 1, 2 et 3 par exemple, tu y pose un point IN, soit parce qu'elles ont le meme time code, soit parce qu'elles ont filmées le meme clap, puis une fois qu'elles ont chacune le point in, tu selectionnes les 3 clips et tu fais: shift, pomme, G (BIN; GROUP CLIPS), tu coche point in, et tu as ton groupe clip.
    Par contre, pour ce qui est de monter ensuite, je ne suis qu'une humble assistante monteur... et j'avoue que j'ai pas encore essayer !

3. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

(je prends la suite ;) )
    Une fois que ton groupClip est fait tu le charges dans le composer...Il faut que tu passes ta fenetre source en mode 'quad split' (option dans command palet)...
    Il faut aussi que tu configures 2 touches de ton clavier, avec les fonctions 'previous in group' 'next in group'...ca te permettra de changer tes cams juste en appuyant sur ces touches...
    Ensuite ben tu edites ton clip dans le TimeLine, et il te reste plus qu'à faire des add edit sur ton clip et de changer les cams (soit par le clavier donc, soit à la souris + CTRL)

Voila la base...
    A+

4. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi monter a la volée comme un real. tu clique sur ctrl+shift+m tu passes de ce fait en mode multicaméra et tu te mets en lecture apres tu switch en appuyant sur M1 M2 M3 M4 (touches assignées par defaut sont F9a F11 je crois) et ca change ta cam au fur et a mesure.
    Autres details les touches M1 à M4 si tu es pas mode multicam change tout le segment jusqu'au prochain edit , a partir de l'endroit ou tu te trouves, alors que previous et next change l'ensemble du segment . voila
    Sinon a savoir aussi que tu a autant de group clip que de rupture de synchro et que une fois que tu les a tous fait tu as interet a te faire une timeline de base en les mettants bout a bout et les coupant a partir du moment ou ils ne sont plus bons (le group clip a la longueur du rushes le plus long et si les autres sont plus court ils continue avec du noir)

5. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je recherche les touche de raccourci, pour le montage multicam a la volé (pendant le play), mais ce n'est pas F9 a F11, ca ne marche pas.

quelles sont ces touche, pour changer de cam en lecture ? (xpress pro 5.6)

EDIT : en faite, par default ils n'existent pas, je les ai crée, via les setting Keyboard.

par contre, le menu "Special" => "Multicamera Mode" est toujours grisé, donc, quand je chnage de cam a la volé il me fait un simple add edit...

comment faire pour passé en mode mutlicamera (shift + ctrl + M )?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page