module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème nouveau d'encodage avec Studio

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by david_off73, Sep 19, 2006.

Tags:
  1. david_off73

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon..... avec un nouveau camescope analogique, ça ne change rien..... il y a une partie du film (toujours la même) qui ne fonctionne pas bien (l'image est saccadée à la lecture et le son complètement haché !)..... Ca doit provenir de la cassette..... mais du coup, ça fait planter l'encodage (lorsqu'il s'occupe du son, donc au deuxième passage).

    Je vais donc supprimer la bande sonore qui "déconne", ça va peut-être solutionner le problème....
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui fais ça.
    ou alors capture seulement l'image puis seulement le son. et tu les recolles toi avec studio.
    @+
     
  3. laguna38

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai le même pb, ça bloque au bout de 58minutes, j'ai changé le bit rates, idem, Studio 10.6 m'indique que mon montage a 87527 images (ça correspond à 58minutes) mon montage dure 1h42, j'ai un AMD x2 3800+ et 2go de Ram et de la place sur le HD reste>120Go, mon montage comprend une séquence déjà monté de 20minutes (format Mpeg2 qui avait été rendu avec studio9) et à la suite c'est du AVI (importation à partir d'un camescope analogique 8mn via entrée camescope mini DV Sony qui vient en IE1394)
    Quand je visualise le film via la timeline, c'est parfait, je n'ai aucune erreur dans la creation du DVD, sauf ce pb qu'il s'arrête à 58minutes :-(
    Merci pour votre aide
    Cordialement
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vois le volume du disque libre.
    tu es bien an format NTFS pour ton disque dur?

    est ce pareil en rendu MPEG2, AVI, DVD?
    @+
     
  5. laguna38

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, idem, je viens de lancer l'encodage Fichier (MPEG2 compatible DVD) il me trouve tjrs le même nbre d'image = 87527 images ce qui correspond à 58minutes environ, donc j'arrête au bout d'une minute environ.

    je viens de faire une capture écran de mon écran studio 10 avec les parametres, je ne vois pas ou ça coince (mon HD de 300Go à 3 partitions NTFS)
    ma capture ==> Index of /studio10
    1 pour le système XP Pro, 1 pour les programmes et la dernière ou y'a mes montages (acquisition, fichier rendu, temporaire etc.. tout les chemins pointent vers mon HD "E"

    C:7,4Go utilisé reste 12Go dispo
    D:10,8Go utilisé reste 52,5Go dispo
    E:94;8go utilisé reste 101Go dispo

    Merci
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne connais pas studio 10 car je ne l'ai pas. mais il me semble avoir comppris qu'avec studio10 il y a des fichiers temporaire que l'on ne peut pas mettre où on veut. alors vois si dans C:\ tu n'as pas certain fichiers temporaire de studio. car dans ce cas 12Go c'est faible.

    tu as bien eu le bloquage, ou alors tu penses que ça va bloquer car il n'y a que 87527 images d'affichée?

    des tests à faires:
    (1) selectionnes avec la souris le projet en bas. et fais edition copier. puis tu ouvres un nousveau projet et tu colles. et tu sauves sous un nouveau nom. et tu essais.

    (2) as tu effacé les fichiers temporaire pour voir? menu -> fichiers -> effacer fichiers temporaires?

    (3) as tu essayé de couper ton projet en 2 et faire un rendu des deux parties puis de les coller dans un nouveau projet.?

    @+
     
  7. laguna38

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà regardé, à priori je n'ai rien trouvé idem sur D: ou j'ai le dossier Pinnacle dans Programme Files
    j'ai attendu 2 fois, maintenant j'attend environ 1 minute (en fait des qu'il m'a affiché le nbre d'image) quand j'ai attendu, le pb se produit de la manière suivante : la barre d'avancement va jusqu'au bout, mais l'image video dans la fenêtre en haut à droite se fige à 58minutes, mais la barre continue comme si l'encodage avançait, une fois au bout, je reprend la main et quand je lit mon fichier il ne fait que 58minutes !

    j'vais essayer de suite

    Non pas pensé, j'vais donc commencer par cette étape, effectivement y'a un paquet de fichier temporaire ....
    J'essayerai cette dernière solution, mais j'aimerai pouvoir avoir un seul projet (le montage finale devrait durer 2heures pour que cela tienne sur 1 DVD) après j'utilsie un autre logiciel pour créer les chapitres etc...

    J'effectue ses test et vosu tiens informés des résultats

    Merci
    @+
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dans un DVD simple couche c'est 74mn en qualité max (8000K) et 1h30 en qualité moindre (6000K). en double couche le double mais jen'ai pas de double couche.

    en faisant 2 AVI tu pouras avoir 1 seul projet avec tout en les collant ensemble dans un nouveau projet.

    studio sait faire les menu et chapitres. tu n'as pas besoin d'un autre logiciel.

    @+
     
  9. laguna38

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant j'ai mis 5000k en perso car projet fait actuellement 1h40 (je grave sur RW) c'est pour test provisoire, il faut que j'insère la bande son après.
    Pour la chapitrage avec Studio, je n'ai jamais vraiement réussi à l'utiliser, (pas pris le temps de creuser) j'utilise Sonic My DVD en intégrant mon montage.

    Pour revenir à mon pb, j'ai supprimé tout les fichiers auxiliaires après avoir fermé et relancer Studio, j'ai tjrs mon blocage à 58minutes !!!!

    Je suis en train d'essayer la solution de recopier tout le film dans un new projet, puis lancement encodage (direct en fichier Mpeg2) j'en suis à la phase "rendu en crs des effets, et la barre verticale a dépassé les 58minutes, j'attend de voir le nbre d'images qui va apparaitre
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à la place de créer un MPEG2 tu peux trés bien créer un DVD sur disque. il te suffit de cocher la case dans les parametres. et tu n'auras pas non plus à attendre que le RW soit gravé.
    @+
     
  11. laguna38

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ça fonctionne (donc la méthode d'avoir recopier tout le montage dans un new projet)
    J'ai maintenant 153554 images, ça correspond donc à la totalité du montage.
    Capture de mon écran au début => http://laguna38.free.fr/studio10/studio10e.jpg

    j'ai stoppé le film puis relancé sur DVD et cela est ok aussi, de plus en ayant choisi 6000k l'image de DVD m'indique qu'il restera 9minutes de dispo sur le disque Capture => http://laguna38.free.fr/studio10/studio10f.jpg

    Merci pour ce "tuyau" mais je ne comprend pas pourquoi c'était planté à 58', heureusement rien de perdu, j'ai plus qu'à patienter pendant l'encodage pour voir le résultat :bravo:
    @+
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as donc un Graveur double couche?

    il suffit qu tu ai un peu bidouillé avec une transition ou un clip. et que le projet l'ai mal pris... alors en le recopiant studio est obligé de le recrer 100% et du coup doit le corriger.

    @+
     
  13. laguna38

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai un graveur DL, mais pas encore acheté de DVD DL, mais en général 2heures de vidéo sur un DVD c'est assez correct comme qualité, c'est aussi un peu pour cela que j'veux vérifier la qualité sur ma TV avant de finir le montage, j'ai changé la config de mon PC depuis peu pour justement pouvoir utiliser studio10, ça marche tb sur ma config, quoique l'encodage en crs est tjrs lent hélas...
    il met qualité 58% ça doit être correct, sachant que c'est 18ans de la vie de mon fils que je suis en train de finaliser, donc les 1ères K7 8Mn sont pas très précise au niveau définition, c'était un camescope d' épaule, donc je ne doit pas vraiement voir de perte de qualité !
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    2h sur un seul DVD c'est long pour le spectateur.
    préfère aussi ne pas laisser studio choisir pour toi les réglages. mets personalisé et tu règles toi car il se trompe souvant dans les chiffres.

    même si c'est du 8mn c'est bète de perdre encore en compréssion juste pour le prix d'une galette DVD. mets 1h (ou 70mn) par DVD. tu préserves la qualité, même si elle n'est pas extra. de plus tu pouras aussi re-importer le DVD au cas où tu souhaiterais plus tard faire un autre montage avec un bout de celui là. et tu auras la qualité max. car les K7 seront de plus en plus difficiles à lire avec le temps.
    @+
     
  15. laguna38

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais que 2 heures c'est long, mais c'est 18ans d'une vie qui va de l'echographie au 18ans, donc j'ai du mal à faire moins avec les anniversaires, noel, vacances :-) et puis il pourra faire des pauses ;) c'est pour lui offrir, ce n'est pas pour visionner avec 15 personnes devant l'écran :rolleyes:

    par contre effectivement je pense graver le montage sur un DVD DL de 8,5Go comme cela j'aurai 2 heures de bonne qualité
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous