module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises le mode "windowed", en toute logique il ne faudra pas diviser mais multiplier pour avoir l'équivalent en focale.

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De fait... tout dépend comment tu comprend la question de base... Personnellement, je n'aime vraiment pas parler en terme "d'équivalent en focale", mais en terme (de variation) d'angle de champs... Et je ne sais pas m'empêcher de réagir lorsque je lis, ici ou ailleurs (comme sur DVXUSER... qui est, je le devine, à l'origine de cette idée fausse qu'a notre Samuel33) je lis quelque chose d'aussi ambigu/simpliste que "il faut diviser par 2,5 les specs"... C'est assez dangereux comme tournure, et cela ne peut que contribuer à obscurcir et amener de la confusion dans ce qui devrait être évident pour tous par-ici...

Pour faire bref, on peut dire "qu'un 120mm sur un capteur 2/3" (comme celui de la Red en mode "windowed") donnera un angle de champ grosso modo équivalent à un 300mm en 35"... Mais collez un 300mm sur une Red en mode windowed, et vous vous retrouvez bien, comme le dit Pipolin, avec un 750mm (+/-, je ne connais plus le ratio exact) en équivalent 35mm...

3. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact cette question m'est venue suite à une discussion dvxuser dont les infos étaient CORRECT c'est moi qui étais pris d'un doute ( je me débrouille en anglais mais un sujet que je ne maitrise pas en anglais, je prefere vous demander pour etre sure -et j'ai bien fait finallement)

4. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc avec du retard sur tout le monde :
    C'est génial on peut mettre tres facilement un objectif photo (prime ou zoom) 35mm sur la Red à un prix modique.... (arkham tu l'avais deja dis je sais mais maintenant je comprends pourquoi)

Autre question les objectifs des APN notamment la série limited pentax seront compatible avec la red ?= adaptateur prévus?

5. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur ,
    mais normalement sa passera mieux que les ojbectif 24x36 classique ,
    car les nouveaux cailloux pour APN au format APS corresponde parfaitement à la taille du Mysterium de la RED , se qui me permet d'en déduire que c'est dernier son plus adapté que leur grand frere ...

6. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je comprends plus.

Le 24X36 c'est l'équivalent du 35mm, non? alors pourquoi "les cailloux pour APN au format APS corresponde parfaitement à la taille du Mysterium de la RED" alors que la Red est faites au départ pour le 35mm?

7. philiippe chevrier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo 24mm x 36mm

Mysterium 24.4 x 13.7mm

ne pas confondre fomat 35mm Photo et formats 35mm cinéma

LES

24,9 × 18,7
    21,9 × 16
    37,7 × 25,2
    38 × 25,2
    22 × 9,5
    25,3 × 28,3
    etc...

8. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeux des conversions :

Un objectif 100mm (on choisit ca pour faciliter les calculs)pour appareil photo 35mm donnera sur la RED : ???

Un objectif 100mm dédié aux apn donnera sur la RED : la même chose ,non?

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un 100mm reste un 100mm peu importe où tu le colles! La focale est un paramètre intrinsèque à l'objectif!

Mais un 100mm collé à un APN ne donnera pas le même ANGLE DE CHAMP qu'un 100mm collé sur un 24x36... Donc, un 100mm collé sur un APN donnera l'impression d'être "plus qu'un 100mm" (image "zoomée"), d'où l'idée de parler en termes "déquivalent 24x36"... dans ce cas-ci, un 100mm collé sur un APN aura, par exemple (tout dépend de la taille du capteur de l'APN) un "équivalent 24x36 de 250mm"...

10. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Un 100mm reste un 100mm peu importe où tu le colles" ca va j'ai compris arkham mais tu réponds pas à la question :

un objectif 100mm d'un apareil photo 35mm sur la red donnera quel ANGLE DE CHAMPS :100mm plus , moins?

11. philiippe chevrier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo 24mm x 36mm

Mysterium 24.4 x 13.7mm

facile avec la RED tu tourne ton 24x36 de 90° et l'angle de champ vertical de l'un deviens l'angle de champ horizontal de l'autre .

la formule est simple pourtant.

Tangentsoft

Gyre Technology - Lens Calculator (angle of view & field of view)

un angle de champ est en degres pas en mm

le champ couvert se calcule par rapport a la distance sujet Film et la focale

1m50 x 0.70 a 2m avec fxxx sur tel capteur

12. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour repondre à ta question Un capteur APS CANON EOS 350D de 22,2x14,8mm à un coéfficient multipkicateur de 1,6 par rapport au classique 24x36 ...

13. philiippe chevrier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euuu tu prend ton 24x36 et tu cadre a la verticale .

et t'a la différence entre 24x36 et RED :lol:

vu que la hauteur du 24x36 c'est 24mm et que la largeur du red c'est 24mm on peu pas faire plus simple et visuel .

14. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas pourquoi vos reponses sont "courtoises" mais vous donnez pas envi d'en poser d"autres.... (hors DSP)

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous