module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config Bi-Opteron dual core des avis?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Zoomarrière, 4 Août 2006.

Tags:
  1. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Au fait, cette exigence 1,8 V ce pourrait être un bon point pour l'Asus...
    Question qualité, Supermicro et Asus se valent?

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je ne connais Tyan et Supermicro que de nom et de réputation...je ne l'ai est jamais utilisé..

par contre Asus ne m'a jamais deçu...se sont généralement des cartes meres de haut de gamme grand public...stable fiable et souple d'utilisation...

un excellent choix....a toi de voir

edit : pour info
    preuve de l'excellente stabilité d'un Core 2 Duo (meme si cela peut te paraître hors sujet):
    le potentiel d’overclocking d'un Core 2 Duo E6600 de stepping 5 est tres elevé...il tient parfaitement les 3.2 GHz a sa tension d'origine 1.3V ,3.4 GHz a 1.35V, et 3.6 GHz en 1.4V...le tout en air cooling et de maniere stable....
    donc a sa fréquence d'origine 2.4 GHz c'est pas lui qui fera planter une config :)

#32 hola, 7 Août 2006
    Dernière édition: 7 Août 2006
  3. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    hello,

ma config fonctionne nickel donc je te donne les elements ...
    asus k8n-dl, deux opterons dual core 265, 3go de ram ecc, quadro fx 3400
    avec combustion rt en lecture de la video et rapide avec effets .... enfin ca depends lequels .... particules RT d'autres qui me semblaient moins demandeurs de ressources en bouffe d'avantage (shine..)
    avec premiere pro aucun souci c'est fluide (je monte pour l'instant en dv mais dvcprohd tres bientot)

4. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci aussi repairnaute,

Bon en carte graphqiue je vais rester plsu modeste, du moisnn au début... FX 540. Je je dosi updater par lasuite,je te demanderai conseil.

A+
    Blaise

5. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    pour l'OS c'est du window xp 32, j'avais teste le 64 mais sans grand avantages flagrant .......combustion n'est pas optimiser pour le 64 ni premiere .... j'espere qu'il vont faire ce qu'il faut ....... enfin quand on voit la tournure que prends la mise en place de vista on se dit que c'est pas encore pour demain une vrai optimisation des proc 64 :(
    du coup je lorgne pas mal sur les systemes linux 64 (mandriva, debian) mais ca a l'air un peu compliqué et peu de logiciels de video vraiment abouti pour l'instant ...... a part la suite discreet (flame, inferno, flint, smoke) qui elle fonctionne sur irix ou linux 64 mais bon faut un "peu" de hardware supplementaire pour que ca tourne vraiment .....

quelqu'un aurait il des plus d'info sur les config qui font bien tourner flame ??????
    ainsi que des elements sur la possibilité de monter du dvcprohd sur linux .... avec quel outils ?????

6. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    eh bien moui je te conseille .............le mac pro car tu a pour 2500 2 proc dual core 2.6 (tu peux te debrouiller chez certaine enseigne avec une carte de fidelité, a 6 a 10 pourcent)
    et vus que tu peu installer xp (tout a fait compatible vista , microsoft avait fait une demonstration sur un mac book pro)
    je ne lance pas de nouvelle petite guerre entre platforme, car je possede toujours moi meme un pc et ceux depuis 10 ans.

7. nickfonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je vais bientot me remonter une config a base de matrox rtx2, d'apres tous les tests, le proc qui s'en sort le mieux est le core 2 duo de intel. Cependant, sur les system requirements de la carte rtx2 sur le site de matrox, la meilleure config pour leur carte est a base d opteron.. en 5eme position on trouve les xeon..
    Bref, est ce que matrox a fait ce classement avant la sortie des core 2 duo ou est ce que ceux ci ne sont pas optimales pour l utilisation de leur carte ??

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    A ma connaissance ce classement ne date pas d'hier il y a donc fort à parier que les core 2 duo n'étaient pas en vente à ce moment
    @+

#38 GEGE92, 15 Août 2006
    Dernière édition: 15 Août 2006
  9. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    New conf...

Merci à tous pour toutes vos remarques. J'étais en P4 3,4 Go.
    Bon je viens de chosir ma nouvelle conf (je suis sous Edius 4) :
    - CM P5WDG2 WS Professional (285 €)
    - PROC INTEL CORE 2 DUO E6700, 2.67GHZ, SOCKET 775 (548 €)
    - RAMx2 DDR2 Corsair XMS2 TwinX Dual Channel 2x 1Go PC2-6400 CL 5.5.5.12
    soit 4 Go de ram en tout (=450 €)

Pour les disques j'avais 6 LACIE 500Go Fw800 que je troque contre un 2To car 10 disques sur le PC utilise pas mal de ressource et le ralenti pas mal...

L'adition est salée mais j'en ai marre de changer chaque 6 mois ma config ...
    Ce qui devrait me changer de mon P4 3,4 Go car je suis à la rue avec mes montages HDV (JVC HD-101...).

Que pensez-vous du rajout d'une Canopus NX ? Pensez-vous que c'est vraiement nécessaire pour faire du 4 couches RT HDV (Canopus HQ en 720p) comme avec ma storm avant ? ou mieux vaut il une Radeon Radeon X1300 PCI Express dotée d'une sortie HDMI avec la HDCP (100 €) ?

D'avance merci !:love:

10. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    La NX te fera gagner environ 1G de processeur mais surtout tu auras la sortie
    sans temps de latence sur ton moniteur video

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +775 / 2 663 / -55
    Et c'est bien tout

;) salut Jean-Paul

A tort ou a raison cette carte NX ne m'a jamais convaincu ..hormis ce qu'exprime Sachem, personne n'a été capable de pérciser les vrais plus d'autant qu'elle fait fonction de Dongle ..dans ce cas tu peux oublier d'installer Edius V4 sur ton Portable ?!!!

Pour le prix je préfére "gonfler" la configuration Pc .. c'est mon point de vue ..sur le RT d'aprés ce que j'ai perçu ...aucun rapport avec ce quue la Storm2 peut ( pouvait) procurer avec le Dv , pratiquement aucune valeur ajoutée ....

Sauf contre expérience de repairenaute ( des test peu probant sur les performances + de la NX ont été effectués )

Bertrand :cool: :cool:

12. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Pour dire la vérité je ne l'ai pas encore acheté mais je monte mes films en ne regardant que le moniteur video et pour le moment j'ai un temps de latence entre ma touche du clavier et ce que je visionne ce qui est tres enervant
    J'attends vista pour tout acheter en meme temps
    2 core duo pour avoir l'equivalent de 4 processeurs
    2 ou 4 giga de ram
    2 to de disques durs
    la nx avec edius 4
    j'utilise Boris effect et pour le moment il ne marche pas avec
    c'est pour ça que la config de jean paul m'interesse
    Sachem

13. kidam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    opteron et AVID Pro

Je me demandais si il ne risque pas d'y avoir des conflits entre AVID et les Processeur AMD, car on m'a dit que avid tourné mieux avec des INTEL.

Chargement...

Partager cette page