module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je ne sais plus quoi faire !!! (topo sur comment vivre de son métier)

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 29 Août 2006.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Touché, coulé !

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    belle connerie...
    Une asso coûte à peut près la même chose q'une société dès qu'elle emploie. Une société coûte la même chose qu'un asso tant qu'elle n'emploie pas.
    Même si elle reste dans le cadre légal, une asso utilisée à des fins commerciales, est un détournemant des lois qu'on misent au point les legislateurs... Autant ceux-ci sont peu sensible à cet état de fait, autant les institution du type Fisc, URSSAF... , en font leurs choux gras...

3. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'en a marre de voir: crée ton association et quand ça marche tu la transformes en entreprise. L'éternel plan bricolo de la création d'entreprise !
    On a la volonté de se mettre à son compte ou pas et on le fait dans les règles de l'art ou pas. On en a les capacités professionnelles ou pas. Bref, on évite de mélanger les blondes et le HMI !

4. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: ma fois! peut etre, mais bon c une solution parmis tant d'autres!
    en tt cas je vous laisse entre pro et votre si grand niveau technique, que nulle n'égale ormis votre égos....
    bonne chance a tous.
    repaire_user ceci est pour toi:
    Bon courage et bats toi!
    ;)

5. blunt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de jus de fruit dans votre rhum !!!

Salut à tous !

Je vous lis sur ce post et me rend compte à quel point il peut etre difficile pour chacun de nous d'aider notre prochain. Chacun voyant midi a sa porte et par rapport à ces expeirences il est normal que chacun ici voit l'évolution de Repair_user a travers sa petite lorgnette.
    Pour ma part, je ne suis pas un pro a peine un amateur, pour tous vous dire je n ai meme pas de camescopes, cependant passionné par ce média qu'est l audio-visuel je m'intérresse et j 'apprend par exemple en lisant ce site et j'espère bien un jour réaliser le film qui me tient a coeur depuis plusiseurs année. Et ce n'est pas parce que je n'y connais rien que j'ai deja trente ans que je crois que cette idée est un reve. Ce qui me semble le plus important est de croire en soi et savoir que rien n'est impossible, après il semble logique aussi de suivre les conseils de personnes plus expérimentés. Pour aller directement vers mon sentiment sur ce moment que tu traverse je te dirais que la vie est faite pour etre experimenté dans le risque, que tu ne vivras jamais ta vrai vie si tu refuses de te mettre en danger pour vivre ce que tu veux réellement devenir, assume le fait d'avoir reconnu la puissance de ce média et de vouloir t'en servir pour passer les sentiments les plus nobles qui te font vibrer. Lances toi, fait connaissance avec des gens passionnés près de chez toi ayant le meme but, monte une équipe et lances un projet. Je ne connais rien à ce métier mais avant meme de penser a acheter ma caméra et savoir quel modele pour faire exactement quoi ( hvx200, fx1, fx7, Z1) je me soucie de regourper autour de moi de gens passionnés et pret a s investir dans des projets avant tous pour partager des émotions. Je n'ai pas d'argent mais bcp d'idée et depuis six mois que je lis le repaire j'ai deja trouvé des gens avec des mac pro des caméras HD et des studios de sons professionnels. Je suis sur que tu es dix fois plus expert que moi et qu il ne te manque qu'un peu de confiance et bien sur un pti coup de pied au cul ! Chacun ici essaye d apporter un peu d'eau a ton moulin, certains sont un peu dur et decourageant mais tous t amenes une vision du metier. Ne laisse pas tes peurs guider ta vie, si tu veux faire du docu rien ne t'en empeches, pour exemple je te raconterais mon experience de la semaine derniere, j avais envie de bosser dans la video; donc normalement j ai eu envie de faire un stage d 'observation de la télé locale RFO Guadeloupe en l'occurence au bout de trois jours a observer la redaction du journal j en ai eu marre, j ai donc empreinter un mini dv pour suivre les journalistes en reportages et devenir un spectateur acteur, filmer le média pour expliquer aux gens le travail, conclusion je monte aujourdhui un docu sur la réalisation d'un JT, ce que je ne m etais meme pas autorise de rever il y a peine 4 mois. Meme si la prise de son laisse a desirer et que le montage aura du mal a passer en télédiffusion jai appris beaucoup de chose et pu rencontrer les personnes pro de ce metier. Enfin pour finir je te dirais d aller a fond, ne cherche pas forcement a faire ce qui te plait le plus, mais trouves la bonne adequation entre la demande et l'ethique, aimes rencontrer les gens et focalise sur des objectifs meme si ils sont plus élévés que tes réalités, reves et vies tes reves car on est pas sur terre pour vivre comme des esclaves d'un systeme. En gros lances toi avec une preparation et advienne que pourra, on ne dira jamais rien a celui qui a essayer par contre celui qui ne fait rien aura d eternels regrets.

6. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un peu comem blunt je n'y m'y connais pas trop mais je serais toi ce que je ferrais en 1er (peut-etre que tu l'a déjà fait) :

1)Présenter son film à des festivals ,en général ils y a des endroits où ils embauchent surtout les grands comme le festival d'Annecy ou l'apple expo.
    D'ailleur au passage ubisoft engage beaucoup à ce qui parrait si tu veux travailler dans la 3d par exemple.
    2)Dans le meme domaine essaye de participer à des concours de vidéos (le clap d'or par exemple).

3)Fais des stages meme non rémunérés.

4)fais un site avec ton portfolio et met y tes oeuvres , ton CV etc.

Voilà ce sont des petits trucs mais petits trucs+petits trucs =gros trucs !:D

7. scscol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui critiquent je serai curieux de voir leur travail. Enfin en même temps il ne doit pas y avoir grand chose... Ca me rappelle un peu ceux qui parlent de sexe à longueur de temps et qui se tapent des prostituées.
    Les concours, les stages ( kick me ), les assos tout ça, je n'y crois pas, c'est la voie de garage assurée ( comme le BTS audiovisuel ). Lance-toi plutôt directement dans l'entreprise, ne te laisse pas impressionner par ceux qui échouent, si certains y arrivent, tu peux aussi. Et laisse les fils à papa où ils sont, la grande porte ça fait mal quand ça revient dans la tête. ;-) Tchuss.

8. Evil_Ash

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lance toi mais pas trop fort .... Aller au cinema, ça se mérite...

9. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos précieux conseils, qui, je l'éspère serviront à d'autre. A méditer:

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que de perdre sa passion. Saint Augustin.

10. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Sympa le mec :hum:

Change de métier, je sais pas, par exemple : plombier, cuisinier, technicien de surfaces ....

11. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Vous êtes tous assez durs je trouve et après avoir lu tous les posts je ne comprend pas pourquoi ça a dégénéré.

Repair_User : Le metier de l'audiovisuel fonctionne exactement comme les autres métiers. Moi si demain j'ai très envie de devenir cuisinier parceque j'adore faire des bons petits plats chez moi et que mes copains me disent que je cuisine bien, je vais galérer, c'est sûr. Un métier c'est basé sur des connaissance et des acquis. C'est sur que l'envie et la motivation sont des bons atoûts mais ça ne fait pas tout. D'un autre côté le discours que tu as entendu quand tu étais en stage n'est pas forcément celui de tout le monde...
    Ensuite, je me demande bien le but de ton post. Tu veux entendre des encouragements ? Du genre "vas-y, accroches-toi, tu vas y arriver". ben moi perso j'en sais rien si tu vas y arriver, personne ne le sait. Ce n'est pas par rapport à toi mais je défie quiconque de deviner si quelqu'un va réussir dans son domaine, quel qu'il soit.

Les conseils qui t'ont été donné sont durs à entendre, certe, mais ne sont pas méchant en soi. Un métier ça s'apprend et on ne devient pas réalisateur parce qu'on sait se servir d'une caméra de la même manière qu'on ne devient pas cuisto parce qu'on sait se servir d'un four.

Après au niveau des conseils je crois que pas mal de choses ont été dite, il te faut de solides bases techniques ( il y a beaucoup de livres qui sont très bien faits sur différents sujets ), de la culture audiovisuelle et du culot ( ou de la chance, mais trouver du boulot dans le domaine d'activité qu'on a choisi relève de la chance en ce moment ) ...

Quant à tous ceux qui ont fustigés les conseils des "pros" du forum, je ne comprend pas, j'ai beau relire, je ne comprend pas...

A+
    Benjico

12. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres avoir lu tout ça je vois qu'une bonne partie "pros" me font gerber.

j'ai qu'une chose a vous repondre, si vous etiez si "fort" et si "pros" vous n'auriez pas peur que des ptits amateurs vous piquent votre boulot...:col:

13. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Quand on lis des conneries comme quoi une asso coute autant si elle n'emploie pas qu'une société ..... ces deux structures sont tres differentes .... une commerciale et l'autre a but non lucratif .....

ca donne surement des boutons à ceux qui paient leurs charges etc ....

bien souvent l'audiovisuel est victime de son coté plaisant et de ce qui en fait un métier interessant ....
    On voit rarement une asso se créer pour faire de la restauration et venir faire concurence aaux restaurants qui ont pignon sur rue ... je ne vois pas pourquoi l'audiovisuel echapperait à la regle !! enfin .... je vois comment et je ne peut pas y faire grand chose....

14. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pour Lukalafaget :

Nous les pros on n'a pas peur de repair user, on l'a même bien aidé, on a répondu a ses nombreuses questions dans les différents forums (fais une recherche sur les posts de repair user et tu comprendras)
    Le seul problème est que nos réponses étaient trop pro (mais les seules valables pour le travail qu’il voulait faire) Alors oui on a essayé de le décourager de faire sa prestation non pas pour lui piquer son contrat mais pour éviter qu'il fonce droit dans le mur !

Néanmoins il peut faire sa captation avec ses caméscopes et ses solutions "bout de ficelle" mais il n’obtiendra jamais le résultat espéré par son client. N'est ce pas justement un sage conseil de pros que d'essayer de lui ouvrir les yeux.

Le problème est que tu juges notre comportement sur ce seul post, regarde les autres tu comprendras notre point de vue.

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend bien ce n'est pas sur les comportement que je permet de faire des commentaires, j'ai lu ces posts histoire de voir pourquoi certaine personne lui repondent aussi "sechement" et je comprend bien, il veut faire des trucs pro en bricolant a mort...

mon post ci critiquent les "pros" qui ont toujours peur de se faire piquer le boulot par des amateurs qui cassent le marché. je ne crois pas que les electriciens pleurent quand je change un ampoule ou un interrupteur chez mes parents, je ne crois pas qu'un boulanger pleure si on fait du pain precuit dans notre four a la maison...
    je deteste ces pleurnichages, moi je fait dans la video, je ne suis pas "pro" a proprement parler, j'arrive a en vivre 1 mois sur 3 le reste du temps je fait des boulots qui me passionnent pas specialement, mais je ne repprocherait a personne de me piquer des contrats et pourtant c'est facile car n'importe quel gars qui s'achete une dv et un fisheye peut s'y mettre (je fais des videos de skate, snow, bmx), voila alors j'essaye de faire de mon mieux j'essaye d'etre le meilleur, histoire qu'on m'appelle ou qu'on transmette mon numero, je m'en sort pas mal car je n'ai pas de trop gros investissement a faire (sation de montage DV/HDV, 1 fisheye century, une vx2100 pour tout, une sony trv 950 sur trepied pour plans fixe, un nikon D70 et une torche) et je change de matos tout les 4 ans. j'aimerai en vivre, ça n'est pas le cas mais je ne plains pas.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous